24 décembre 2018 à 11:05

Tournoi en salle U13 : Le FC Onzon au palmarès !

Ce week end débutait la 24e édition des tournois en salle de l'ASSM. Ce sont les U13 qui attaquaient cette nouvelle édition avec un petit changement de formule puisque cette année, les organisateurs avaient décidé de faire 2 tournois U13 !! Le 1er qui a eu lieu samedi, regroupait 16 équipes de niveau Promotion Honneur. Le vainqueur serait qualifié pour le second tournoi du dimanche ou il rejoindrait 15 équipes de niveau Excellence.

Le tournoi Promotion a permis de voir des équipes venues de tout le département, Commelle Vernay, Roanne, St Paul en Jarez, Boën Trelins, ... et quelques équipes de départements limitrophes, St Anthème (63) et Amplepuis (69). Après 48 matchs plus ou moins intenses et accrochés, la victoire est revenue à l'équipe 2 de Roannais Foot 42. Elle aurait donc la chance de se confronter à des équipes plus "costaudes". Mais le tirage du tournoi Excellence l'ayant voulu ainsi, elle se retrouvait dans la poule C ou elle retrouvait son équipe 1 !

Le lendemain, les équipes ligériennes, Andrézieux, Ecotay-Moingt, O. St Etienne, Feurs, Anzieux, St Paul en Jarez, 3 clubs hors département, l'AS St Priest (69), Futsal des Géants (38) et le FC Montélimar (26) et l'ASSM avec 3 équipes allaient tenter de mettre leur nom au palmarès. Dès les premiers matchs, on se rend compte que le niveau est supérieur à la veille. Les matchs sont plus physique et le jeu est plus rapide. Après les matchs de poule, quelques clubs créent des surprises ! Andrézieux, et l'ASSM ne seront pas dans les 8 quarts de finalistes, mais nos voisins d'Ecotay-Moingt y seront ! Pour les demies, les favoris sont au rendez vous, Futsal de Géants, Montélimar, Onzon et nouvelles surprises, l'USEM élimine St Priest sur le plus petit des scores 1 à 0. Les résultats des demies voient l'Onzon battre Futsal de Géants et encore l'USEM sortirent Montélimar aux tirs au but

La finale sera donc Onzon contre Ecotay-Moingt. Après voir fait jeu égal jusqu'à la mi temps, le FC Onzon prendra le match à son compte en seconde période et s'imposera 4 à 1. Une victoire logique pour une équipe qui n'aura jamais eu de baisse de régime sur la journée. Félicitations à eux !

Il faut remercier  tout particulièrement les arbitres U15 et U18 qui ont œuvré aux bons déroulements des rencontres. Merci également à toutes les personnes du club et aux quelques parents qui ont aidé à la buvette sur ces 2 jours. Et merci à Eddy à la table de marque !

Classement tournoi Excellence :

1 FC Onzon

2 US Ecotay-Moingt

3 Futsal des Géants

4 FC Montélimar

5 AS St Priest

6 O. St Etienne

7 FC St Paul en Jarez

8 Roannais Foot 42 1

9 ASSM 2

10 Roannais Foot 42 2

11 ASF Andrézieux