Flash U11 à la mi saison !

21 décembre 2018 - 11:27

La 1ere partie de saison des U11 vient de prendre fin, il est temps de faire un premier bilan à la mi saison !

Pour les U11-1 de Sylvain G. et Fabrice, l’équipe continue son apprentissage du niveau excellence contre des équipes de bon niveau. Le maitre mot de cette première partie de saison est irrégularité, les enfants sont capables du meilleur mais aussi du pire. Les têtes sont encore fragiles et un petit grain de sable peut vite leur faire perdre le fil du match, il va falloir vite progresser à ce niveau ... Il faut aussi prendre en compte l’assimilation du travail fait aux entrainements qui paiera un peu plus tard. Le groupe vie toujours aussi bien, à noter également la longue absence de Hugo Peyron (bras fracturé)  qui a fragilisé la défense, il est de retour et nous en sommes ravis.

Pour l'équipe d'Olivier et Damien, les U11-2, la 1ère partie de saison est plutôt réussie avec 5 défaites pour 8 victoires. Le groupe qui a pris plaisir à jouer ensemble et a bien progressé collectivement. Cette progression se fait sentir car les U11-2 ont fini les 2 derniers plateaux par 4 victoires dont 3 contre des équipes qui les avaient battu en début de saison.

L'équipe U11-3 de David et Maxime, composée uniquement de joueurs U10 a réalisé des plateaux avec des résultats mitigés. Souvent opposés à des équipes de 2ème années, ils ont montré des phases de jeux intéressantes avec de belles actions construites. L'alternance de victoires et de défaites reflète un manque de régularité dans le jeu, mais les coachs restent satisfaits de ce que les garçons peuvent faire et espèrent stabiliser ce jeu dans la deuxième phase.

L'équipe U11-4 de Sylvain C. étant composée d'un mix de U10 et U11 dont c'est, pour la plupart, la première année de foot, a été engagée en Promotion (poule I). Concernant les entrainements, on peut noter un bon taux de présence et un bon investissement. Sur les 8 plateaux (15 matchs), même si le résultat importe peu, nous pouvons compter 7 défaites, 5 matchs nuls et 3 victoires. L'objectif étant de découvrir le football pour beaucoup, et donc de jouer en équipe, on peut dire qu'il est atteint. Les progrès sont visibles par rapport au mois d'aout. En mettant un peu plus d'engagement (et oui parfois certains pensent qu'il est possible de jouer au football en marchant!), on devrait prendre encore plus de plaisir pour la 2 ème phase. On peut également noter que les parents suivent bien sur les plateaux. Mention spéciale à Emile qui a bien voulu être notre gardien attitré alors qu'il pouvait jouer en équipe 1, il nous a sauvé plusieurs matchs, et le tout avec un état d'esprit irréprochable.

En résumé, les coachs ont senti une progression de tous les enfants. Le travail effectué aux entrainements commencent a payer. mais rien est acquis ! Il faut continuer dans ce sens pour encore progresser !

Place maintenant aux tournois en salle, avec en point d'orgue l'ASSM Cup et l'ASSM Cup Loire !

Photos : les U11-2 d'Olivier Jayol