Résultat du week end !

17 décembre 2018 - 21:48

Encore un week end très moyen avec 6 défaites pour seulement 3 victoires !

Les seniors 1 en déplacement à St Symphorien sur Coise pour rencontrer la réserve de Haut Lyonnais enregistrent leur 3e défaites en 4 matchs. Ces 3 défaites contre les ténors de la poule montrent le chemin qu'il reste à l'ASSM pour jouer un rôle intéressant à ce niveau. Place maintenant à la trêve, le championnat reprenant seulement le 03 mars 2019 ... Avant cela il y aura la coupe de la Loire début janvier contre l'US Metare. Une bonne opportunité pour se relancer !

Les U15 ligue débutent la phase retour du championnat comme ils avaient entamé la phase aller, une sévère défaite 11 à 2 contre Lyon Duchère. Pour eux la trêve sera plus courte puisqu'ils reprendront le 27 janvier. Auparavant, Ils se déplaceront le 6 janvier à Boën-Trelins pour le compte de la coupe de la Loire U15.

Pour les derniers matchs de l'année, les 3 équipes U13 perdent, la 1 et la 2 sur des scores encore lourds 6 à 1 et 7 à 1 contre Roannais Foot 42 1 et 2 ! Espérons qu'il y est un sursaut lors de la seconde phase ! Et 1ere défaite pour la 3 sur le score de 2 à 1 contre Luriecq !

Les U18-2 recevaient ESSOR (Villemontais, Villerest, Lentigny ...) et subissent une 3eme défaite en autant de match pour les débuts de la seconde phase. Pourtant cette équipe était largement à la portée des assémistes, mais une trop grande maladresse devant les buts, empêchent les bleus de prendre les 3 points. La reprise du championnat sera le 12 janvier pour cette équipe qui peut faire beaucoup mieux si elle se met en mode compétition !

Plus de monde qu'à l'accoutumée sur les bords du terrain de la Madeleine pour ce derby entre les U15-2 et nos voisins de Champdieu-Marcilly. Pour ce dernier match de l'année, les joueurs de l'ASSM avaient à coeur de réussir afin de se replacer dans la partie haute du classement. Les bleus attaquaient fort leur début de match avec une conquête de balle permanente sur le premier quart d'heure sans pour autant prendre l'avantage au score. C'est finalement sur leur temps faible qu'ils trouvent l'ouverture : Marien, partit de sa propre moitié de terrain se lance dans un rush le long de la ligne de touche et centre pour Yannis fraichement rentré en jeu. 1-0 (26ème). Il ne faudra pas longtemps pour que le score prenne un avantage plus sécurisant. Thiméo, face à son ancien club, déclenche une frappe des 30 mètres qui fait mouche : 2-0 (34ème), score à la mi-temps. A une ou deux occasions prêts, les visiteurs du jour n'auront pas beaucoup l'occasion de se montrer. La possession du ballon des assémistes et un jeu résolument collectif permettront une seconde période sereine et c'est très justement que Sergio, encore sur un service de Marien, gagne son face à face avec le gardien adverse : 3-0 (64ème). Une belle victoire pour nos bleus, auteurs de leur match le plus aboutit depuis le début de saison. La saison reprendra le 13 janvier pour cette équipe.

Victoire 3-1 pour les 18 D1 à Chazelles contre Anzieux avec des buts signés Ariel sur pénalty, après un bon travail de Roméo, et Tom par 2 fois avec un bon travail de Jérémy sur le premier et un raid solitaire sur le 2e. Prestation d’ensemble solide face à un adversaire accrocheur et engagé  qui réduit la marque en fin de match sur corner après plusieurs occasions manquées de notre part pour alourdir le score. Encore un match samedi à St Christo pour bien finir l’année 2018, avant quelques jours de vacances bien méritées pour tout le monde. Merci encore aux parents pour leur présence dans le froid polaire de Chazelles.

Les seniors 2 se déplaçaient à Riorges pour rencontrer la réserve des roannais. Ils s'imposent 4 à 2 et replacent au dessus de la zone dangereuse du classement. Reprise le 27 janvier pour les joueurs de L. Donnaint.