ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultat du week end !

10 décembre 2018 - 18:05

Encore un week end très moyen pour les équipes de l'ASSM ! Les seniors 1 partagent les points, les U18-1, U15-2 et U13-3 s'imposent. Les autres équipes perdent.

Les seniors 1 recevaient Pontcharra St Loup et après 2 défaites, les hommes de X. Destras et S. Hernandez se devaient de prendre des points à domicile. Le match débutent difficilement pour les assémistes qui subissent la pression des rhodaniens pendant le 1er quart d'heure. Les bleus se ressaisissent et reprennent le contrôle du match jusqu'à la mi temps mais il y a très peu d'occasions franches de chaque coté. Le score est nul et vierge à la pause. La seconde période redémarre comme la première avec des visiteurs plus présents mais c'est l'ASSM qui ouvrira le score par N. Mtitou à la 51e minute. Les bleus sont en place mais sur un coup franc inexistant sifflé par l'arbitre, les visiteurs égalisent (54e). Les bleus accusent le coup et perdent les duels ou sont en retard sur les interceptions. Sur un mauvais renvoi de la défense assémiste, contré par un partenaire, Pontcharra double la marque, 2 à 1 (60e). C'est dur pour les bleus ! Je jeu s'équilibre à nouveau et l'ASSM tente d'égaliser. Les partenaires de R. Dupin y parviendront à la 68e par une nouvelle fois N. Mtitou d'une superbe reprise de volée suite à un centre de M. Ortel . La tension monte d'un cran, chaque camp voulant la victoire. L'ASSM aurait pu avoir une dernière occasion sur un contre mais celui ci sera mal négocié (87e). c'est au contraire, les visiteurs qui sur un coup franc au 20 mètres, encore généreux, auront la dernière action ! mais le tir ne mettra pas en danger le portier assémiste A. Gauthier. Le match se terminera sur ce 2 partout qui permet à l'ASSM de prendre 1 point même si les bleus auraient pu prétendre à mieux sans des décisions arbitrales ... surprenantes !  

Les U15 ligue se déplaçaient chez notre partenaire, l'AS Saint Etienne pour rencontrer la réserve des U15 qui étaient en tête de la poule. Mais les bleus ont fait une entame de match catastrophique en encaissant un 1er but au bout de 17 secondes ! Et un 2eme, 2 minutes plus tard sur corner ! Les joueurs de D. Boulogne sont complètement déstabilisés. Les verts ont mis leur jeu en place et ont beaucoup fait courir l'ASSM. Les stéphanois inscriront 2 autres buts avant la mi temps. Après la pause, l'ASSM reviendra avec de meilleures intentions, les bleus n'auront rien lâché mais l'ASSE se contentera de gérer son avance. L'ASSM réussira à se procurer plusieurs occasions dont un tir sur la barre et le gardien stéphanois s'interposera avec de belles parades. Pour le coach :"On fait une bonne deuxième mi temps mais contre ces équipes de niveau supérieur les erreurs individuelles se payent cash."

Les U18-2 se déplaçaient à Pouilly sous Charlieu pour rencontrer Loire Sornin et sur un petit stabilisé, les Joueurs de E. Blasco ne sont jamais parvenu à trouver le rythme contrairement aux locaux. Au final, une défaite 5 à 1. Difficile entame de seconde phase !

Les seniors 2 se déplaçaient samedi soir à La Fouillouse, pour un duel d'équipes réserves. Le match a été tendu, il n'a d'ailleurs pas été à son terme puisque l'arbitre l'a arrêté à 15 minutes de la fin. Le score était en faveur des locaux qui menaient 3 à 1. Verdict dans quelques jours après enquête du district ! 

Autres équipes en difficulté, les U13-1 et U13-2 qui n'y arrivent pas ! Après des défaites, mercredi soir contre les U13 de l'AS St Etienne en matchs en retard ( 2 à 1 pour les U13-1 et 5 à 1 pour les U13-2), les 2 équipes reviennent de Veauche avec 2 lourdes défaites 8 à 1 et 7 à 0. Pour G. Scampa le coach des U13-2 :"Contre des équipes bien organisées et qui exercent un pressing très haut avec des joueurs athlétiques, soit on joue comme eux avec du jeu long et du pressing, soit on impose un jeu de mouvement et on cherche à éliminer l'adversaire sur les prises de balle. Mais on donne trop peu de solution vers l'avant et de soutien. Si les joueurs ont compris à travers ce match qu'il faut sans arrêt proposer (dans les temps si possible et oui il faut courir) et que sur une prise de balle, on peut soit subir soit éliminer l'adversaire, alors ce match aura été utile."

Les U13-3 recevaient Bord de Loire 2 et s'imposent  4 à 2. Après une bonne première mi temps qui se terminent sur le score de 3 à 0 pour les bleus. La reprise est plus difficile et les visiteurs parviennent à inscrire 2 buts. mais heureusement, les joueurs de H. Dupuy n'auront pas le temps de "broger", ils marquent un 4e but sur l'engagement. Une nouvelle victoire à l'actif de ce groupe qui prend du plaisir sur le terrain !

Les U15-2 se rendaient à Pommiers pour rencontrer le FC val D'Aix. Les joueurs du duo P. Bouchet et T. Minaire rentrent bien dans le match mais se font punir à la 7e minute, un dégagement ratée offrant la 1ere occasion aux locaux 1 à 0. L'ASSM ne baisse pas les bras et revient au score 8 minutes plus tard. les assémistes prennent rapidement l'avantage sur pénalty, 1 à 2 (21e). Cette prise d'avantage  réveille les locaux qui dominent jusqu'à la mi temps. Au retour des vestiaires, les bleus reprennent le match à leur compte et gère le match sans que le score n'évolue. Une victoire 2 à 1 mérité  pour le groupe !

Les U18 D1 étaient opposés à l'Etrat 2 au stade de la Madeleine. Un vent assez fort, un terrain très gras et bosselé sont aux programmes des 2 équipes. Pour autant, le match a été d’une bonne facture technique. Malgré le contexte, le match s’est déroulé  dans un très bon état d’esprit. Les bleus se sont imposés fort logiquement 4 à 0 , en inscrivant 2 buts par mi-temps : Loris de la tête, Morgan à la conclusion d’un joli mouvement collectif, csc après un bon travail de Noa et Maxence pour clôturer la marque. A noter encore une fois les bons services de Loic et Andy sur les buts ainsi que la bonne prestation d’ensemble de l’équipe pour ne pas encaisser de buts.
Enfin, il faut de nouveau saluer la présence des joueurs blessés et non convoqués au bord du terrain pour encourager leurs copains ainsi que les nombreux parents encore une fois présents pour nous aider dans l’organisation de la journée. Place désormais à un déplacement à Chazelles pour affronter Anzieux le week-end prochain.

Commentaires

5-1
FEURS USF / U18-2 2 jours
FEURS USF / U18-2 : résumé du match 2 jours
1-4
Villars Us / U18-1 3 jours
Villars Us / U18-1 : résumé du match 3 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid et 2 autres 4 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid et 2018.12.28 Tournoi en salle U7 4 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid : nouvelles photos 4 jours
2018.12.28 Tournoi en salle U7 : nouvelles photos 4 jours
Résultat du week end ! 8 jours
3-0
U15-2 / LE COTEAU OL 8 jours
U15-2 / LE COTEAU OL : résumé du match 8 jours
3-3
U18-2 / Ecotay Moingt Us 9 jours
U18-2 / Ecotay Moingt Us : résumé du match 9 jours
1-0
U18-1 / Roch.s.Genest 10 jours
U18-1 / Roch.s.Genest : résumé du match 10 jours