ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultat du week end !

5 décembre 2018 - 11:44

Le week end n'a pas été bénéfique pour bon nombres d'équipes de l'ASSM ! Seuls les U18-1 et U13-3 reviennent avec des victoires !

Les seniors 1 recevaient ce dimanche la réserve de Ain Sud Foot et les assémistes n'ont pas démérité devant une bonne équipe qui jouera le haut de tableau dans la poule. Les joueurs de S. Hernandez attaquait le match avec beaucoup d'envie et d'intensité mais butait sur la défense regroupée des visiteurs. E. Blasco pour l'ASSM se créait la meilleure occasion de la mi temps mais le portier visiteur gagnait le face à face (14e). Les joueurs de l'Ain reprendont petit à petit la possession en cet fin de mi temps mais A. Gauthier, le portier assémiste permettra à son équipe de rester dans le match. A la pause le score sera de 0 à 0.
Dès l'entame de la seconde période, les visiteurs dominent les débats, la défense assémiste subit et recule sous la pression. les partenaires de B. Vallard ne parviennent plus à ressortir le ballon. A. Gauthier est encore la pour éviter l'ouverture du score en plusieurs occasions. Dans le dernier quart d'heure,  l'ASSM se reprend et sur un contre R. Mornand voit sa frappe longer l'extérieur du poteau de Ain Sud (85e). Tous le monde a cru au but ! On se dirige vers un match nul quand à l'ultime minute Ain Sud crucifie l'ASSM par une frappe imparable que le portier assémiste ne pourra que dévier au fond de ses buts. Une fin cruelle pour cette jeune équipe qui doit apprendre à etre plus constante sur 90 minutes. Pour S Hernandez :"Je regrette la défaite pour mes joueurs qui ont tout donné contre l'une des 3 meilleurs équipes de la poule.  Il reste du travail mais le groupe est à l'écoute et évolue. Ce match en début de saison ... on l'aurait perdu plus largement. Aujourd'hui, on est capable de rivaliser même si ça a été dur ".

Les U15 ligue recevaient le FC Lyon 2 qui étaient juste derrière les assémiste au classement. L'Entame de match est assez moyenne de la part des bleus, mais les bleus parviennent à avoir une bonne circulation de la balle malgré qu' ils ne gardent pas assez le ballon ! Le match est fermé et il n'y a aucune occasion franche malgré deux ou trois opportunités pour l'attaque assémiste. Les visiteurs sont bien en place et l'ASSM a du mal à jouer vers l’avant. Les jeunes joueurs de D. Boulogne commettent beaucoup d’erreur technique notamment en zone défensif ce qui aurait pu couter plusieurs buts mais le portier assémiste veille. Mais les rhodaniens vont ouvrir le score à la 25eme minute après un contre conclut par le N°9. Les bleus se reprennent un peu en fin de mi temps dans l’intention mais manque de présence devant le but adverse. La reprise de la seconde période est très mauvaise au niveau défensif, l'ASSM perd les ballons beaucoup trop vite et le FC Lyon marquera un deuxième but à la 50eme. Comme en 1ere mi temps, les assémistes se reprennent enfin, ils sont plus présents dans les duels mais malgré cela, ils encaissent un 3e but. A 10 min de la fin, les bleus se lâchent enfin et réussissent à mettre en difficulté les visiteurs. ils récupèrent le ballon assez haut ce qui permet aux bleus de marquer 2 but. 3 à 2 mais il est trop tard et l'arbitre siffle la fin du match. Dommage ! le réveil à été trop tardif car il y avait largement la place de faire mieux.

Pour ce 1er match de la seconde phase, l'ASSM est "tombé" sur une équipe de Commelle costaude et physique. Les 15 premières minutes sont pour l'adversaire dans le jeu et les actions mais les bleus ont su faire le "dos rond" et réagir. Les 20 minutes suivantes sont à l'avantage des assémistes qui ouvre le score. A la mi-temps, le score est de 1 à 0 pour l'ASSM. En seconde période, les 2 équipes se neutralisent au milieu de terrain et les occasions de part et d'autre sont rares. Commelle égalise à 15 minutes de la fin sur une superbe frappe lointaine mais les assémistes ont manqué de concentration sur le coup. Les bleus aurait pu marquer à 5 minutes de la fin sur une belle action mais le gardien adverse fait opposition. Une deuxième erreur à 2 minutes de la fin offrent la victoire à Commelle. Pour E. Blasco le coach :"Je connaissais bien cette équipe, costaude, physique ! On a bien su réagir après une entame laborieuse mais ça faisait un mois qu'on avait pas joué ! on avait ce week une équipe très jeune ! Le match nul aurait été logique mais comme quoi le football se joue à fond jusqu'à la fin."

L'équipe une des U13 recevait son homologue de Firminy. Les joueurs de J. Dupuy ont fait une bonne entame de match, se procurant plusieurs occasions jusqu'à ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Puis les joueurs de Firminy ont commencé petit à petit à prendre le dessus grâce notamment à de très belles qualités techniques, mais sans toutefois se montrer très dangereux. Malheureusement, à l'image du dernier match, les erreurs coûtent cher, et Firminy inscrit deux buts coup sur coup, pour mener 2-1 à la pause. Le retour en seconde mi temps est plus délicat pour les joueurs de L'ASSM, puisque les visiteurs vont inscrire 2 nouveaux buts. Le match s'équilibre de nouveau, avec la réduction du score de Lilian. Un dernier but anecdotique de Firminy dans les arrêts de jeu vient conclure ce match sur un score sévère de 5 à 2. Pour le coach : "On se rapproche peu à peu de nos adversaires, mais les erreurs, individuelles ou collectives, font mal. Et lorsque l'on arrivera à faire pencher les détails de notre côté, on pourra gagner les matchs..."

Les U13-2 recevaient Feurs 1 et les assémistes ont été solide mais par contre peu inspiré offensivement ! Ils menaient 1 à 0 à la mi temps avant de doubler la mise en milieu de 2e période. Mais les visiteurs sont parvenu à refaire leur retard. Score final 2 partout malgré un bon nombre d'occasions. Dommage ! G. Scampa, le coach résumait le match :"Il faut tenir beaucoup plus le ballon et être plus dangereux sur les situations favorables que nous avons. J'ai des regrets pour les joueurs sur ce match malgré tout !"

Les U13-3 recevaient Espoir foot PSM. Ils s'imposent une nouvelle fois 5 à 3 mais le match a été plus serré que le montre le score, les assémistes faisant la différence en fin de match. Ils sont toujours invaincu depuis le début de saison !

Les U18-1 reviennent avec la victoire de leur déplacement à Cellieu. Sur une superbe pelouse synthétique, les bleus ont pris le dessus sur un valeureux et accrocheur adversaire grâce notamment à une  prestation collective sérieuse de l’ensemble  de l’équipe et un triplé d’Ariel, bien servi à chaque fois par ses partenaires, Loic et Maxence.
Malgré un début de match hésitant, l’équipe a su se remobiliser  et dominer logiquement Cellieu malgré son impact physique et sa volonté tout au long du match. Le coach P. Clavelloux commentait :"Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement pour encourager les garçons et place maintenant à la réception de l’Etrat la semaine prochaine." Les bleus sont toujours en tête de leur championnat avec un match en retard. 

Commentaires

5-1
FEURS USF / U18-2 2 jours
FEURS USF / U18-2 : résumé du match 2 jours
1-4
Villars Us / U18-1 3 jours
Villars Us / U18-1 : résumé du match 3 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid et 2 autres 4 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid et 2018.12.28 Tournoi en salle U7 4 jours
2018.12.19 Noël U7 U9 au Space Kid : nouvelles photos 4 jours
2018.12.28 Tournoi en salle U7 : nouvelles photos 4 jours
Résultat du week end ! 8 jours
3-0
U15-2 / LE COTEAU OL 8 jours
U15-2 / LE COTEAU OL : résumé du match 8 jours
3-3
U18-2 / Ecotay Moingt Us 9 jours
U18-2 / Ecotay Moingt Us : résumé du match 9 jours
1-0
U18-1 / Roch.s.Genest 10 jours
U18-1 / Roch.s.Genest : résumé du match 10 jours