ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultats du week end !

13 novembre 2018 - 10:12

Le week end a été plutot bon pour les équipes de l'ASSM, Les 2 équipes seniors s'imposent, les U15 ligue et U13-3 également, les U18-2 et U13-1 partagent les points, les U13-2 perdent et les U19 se font éliminer de la coupe Gambardella

Les U13-2 se rendaient à Bellegarde en Forez pour rencontrer Anzieux (Fusion de Chazelles, Maringes, Bellegarde) et les petits bleus sont défait sur le plus petit des scores pour ne pas avoir su concrétiser les accasions qu'ils se sont procurés ! Pour le coach G. Scampa :"Le match a été équilibré mais eux ont des joueurs plus percutant. Ils ont été bien maitrisés par nos défenseurs mais ils ont réussi à marqué ce que nous n'avons pas su faire." L'apprentissage est dure pour cette équipe mais les efforts consentis aujourd'hui payeront surement plus tard !

Les U19 jouaient le 5e tour de la coupe Gambardella  puisque c'est leur compétition, mais à l'ASSM, se sont les U18 qui l'a joue renforcés par les U19 laissés libre par les seniors. Ils avaient la rude tache de tenter de se qualifier à l'extérieur contre un club jouant en R2. Les assémistes se sont donc déplacés à Clermont pour rencontrer le club de St Jacques. Les bleus n'ont pas démérité mais ont subit la loi des locaux en perdant 2 à 0. Un but par mi temps à suffit aux auvergnats pour faire plier pour la 1ere fois de la saison l'équipe de P. Clavelloux. Pour A. Pélardy :"On réalise une bonne entame de match. Le jeu est très équilibré face à une bonne équipe de Saint Jacques. Suite à un déséquilibre dans la défense, St Jacques inscrit un but sur un lob. On a deux ou trois occasions très net pour égaliser et on marque d'ailleurs un but refusé pour un ballon soit disant sorti ! mi temp 1-0. Le début de deuxieme mi-temp est à notre avantage. On poussera toute la deuxieme mi-temps pour tenter d'égaliser malheureusement sur un contre, un csc donnera deux buts d'avance aux locaux. On peut avoir quelques regrets car l'exploit était possible avec l'apport de quelques U19 de plus !" La déception passée, les bleus doivent se reconcentrer sur le championnat et sur la coupe de la Loire !

Les U18-2 jouaient leur dernier match de brassage et devaient l'emporter pour esperer jouer en D2 (ex promotion d'excellence). Mais le réglement est ainsi fait que l'équipe aligner n'avait rien à voir avec celle de d'habitude. On ne rentrera pas dans les détails !! A Usson, sur un terrain petit et bosselé mais on le savait, les jeunes bleus n'ont pas pu vraiment développer du football. De plus le vent était de la partie et les assémistes ne se sont pas adaptés à son apport en 1ere mi temps. En seconde période, l'ASSM ouvrira le score mais les locaux plus habitués aux conditions climatiques marqueront sur un coup franc de 40 m !!Le rebond surprennant la défense et le portier des bleus. Ce qui avait marché une fois, pouvait peut etre se reproduire et peu de temps après, même coup franc pour la même punition ! Les locaux  prennaient l'avantage au score 2 à 1. L'ASSM poussera dans les derniers instants du match et parviendra à égaliser à l'ultime seconde. Au final un score nul 2 partout qui n'arrange pas l'ASSM ! Reste maintenant à attendre la nouvelle phase.

Les U13-1 se déplacaient à Saint-Chamond pour y affronter une équipe largement à leur niveau. Ils en reviennent avec un piètre match nul 1 but partout. Malgré une bonne entame de match durant laquelle les petits bleus se sont créés quelques occasions, ils ne parviennent pas à ouvrir le score . Après ces 10 premières minutes de bonne qualité, les adversaires sont rentrés dans le match et ont commencé à mettre un peu plus d'intensité. Résultat, plus rien de bon chez les joueurs de L'ASSM. Ils parviennent tout de même à ouvrir le score en deuxième mi temps, au milieu d'un festival d'erreurs techniques et de mauvais choix. Mais les petits rouges de St Chamond vont logiquement égaliser quelques minutes plus tard. Score final 1-1, et pas grand chose à retirer de ce match...

les U13-3  se déplaçaient ce samedi à St Anthème. Les conditions de jeux étaient difficiles sur un terrain bosselé et avec un vent violent, toutefois le début de match des assémistes était bon puisqu'ils menaient rapidement 2 à 0. Les locaux ne lâchant rien reviennent dans la partie et réduisent le score après 10 mn de jeu.  Le jeu des bleus est alors complètement incohérent avec des joueurs qui préfèrent les actions individuelles au collectif. L'équipe est totalement désorganisée. ​Malgré les recommandations du coach à la mi-temps, la deuxième période reste du même accabit que la première pour l'ASSM, avec beaucoup trop d'approximations et des placements de joueurs trop aléatoire. Les verts de Saint Anthème profitant eux au mieux de la situation, ils scorent par 2 fois pour mener 2 à 1 à 5 minutes de la fin. Les petits bleus dans un dernier éffort parviennent à égaliser et même à prendre l’avantage dans les arrêt de jeu. Score final 4 à 3 pour l'ASSM. Le coach H. Dupuy commentait :"C'est cruel pour le locaux qui méritaient mieux et très flatteur pour notre équipe qui va devoir rapidement revoir les fondamentaux si elle veut évoluer au niveau supérieur en 2e phase !"

les seniors 2 recevaient Mably ce dimanche à la Madeleine. Le match était déjà très important pour le 2 équipes qui occupaient les 2 dernières places du classement avant le match. Les locaux réalisent 10 bonnes premières minutes et ouvrent le score par L. Deveaux.  Sur un terrain difficile, les assémistes, que l'ouverture du score auraient du libérer, déjouent complètement concédant l'égalisation. Pas de rythme, excès d'individualisme, technique faible  et mauvais choix s'accumulent. Le but sur pénalty juste avant la mi temps permettait toutefois aux bleus de rentrer aux vestiaire avec un but d'avance. la seconde mi-temps sera aussi insipide que la première avec peu d'occasions de part et d'autre. Un nouveau pénalty en fin de match permet finalement à l'ASSM de l'emporter 3 à 1.
Le coach L. Donnaint :"souhaitait surtout retenir la victoire qui devra redonner de la confiance à un groupe capable de faire beaucoup mieux que ce que l'on a vu ce dimanche après midi !"

Les U15 ligue n'en finissent plus de surprendre ! En recevant Rhone Crussol 07 qui était à égalité avec l'ASSM, les joueurs de D. boulogne pouvaient passer seuls 4e. L'ASSM débute bien le match mais rate 3 grosses occasions dont une tête qui finit sa course sur la barre. Les bleus parviennent enfin à ouvrir le score 1 à 0. Ca sera le score à la pause. En 2e mi-temps l'ASSM reste bien en place malgré le vent contre et parvient à marquer 2 nouveaux buts mais les bleus se relâchent et les ardèchois reviennent au score. E. Vilvert marque un super but sur coup franc et dans la minute suivante, nouveau relachement, les visiteurs marquent une 2eme fois. 4 à 2. Il reste encore un peu de temps à jouer, sur la fin de match, les assémistes manquent de maitrise et se font un peu peur. Le coach était satisfait du résultat :"On réalise un bon match dans l'ensemble et une bonne 1ere mi-temps mais on doit etre plus "tueur" dès nos 1eres occasions devant le but."

Les seniors 1 recevaient Eybens et devaient se remettre à gagner à domicile après le faux pas contre St Galmier-Chamboeuf, il y a 15 jours. Cela a été fait avec la manière, les partenaires de Raoul Dupin ont imposé leur jeu contre une équipe mal classée. Cette victoire 5 à 2 premet à l'ASSM de repasser à la seconde place du classement. Le prochain match, samedi prochain, chez le 3e Bourgoin 2 aura valeur de test pour le groupe du duo Hernandez Destras. Pour X. Destras :" Avec Stéphane, on est très satisfait du contenu et du résultat d'autant plus qu'on avait décidé de responsabiliser les joueurs (causerie, echauffement ect...) 5 buts marqués par 5 joueurs différents ce qui prouve que la notion de groupe est très importante au foot (T. Dacosta, N. Mtitou, R. Benouadfel, L. Moulaoui et R. Dupin). Maintenant on va rester humble car les 4 prochains matchs allers se jouent contre de meilleures équipes que nous, qui se batterons la montée au regard de leur effectif et de leurs ambitions."

Commentaires

2-2
ASSM 1 / F.C. PONTCHARRA ST L environ 2 heures
ASSM 1 / F.C. PONTCHARRA ST L : résumé du match environ 2 heures
8-1
E.S. VEAUCHE 2 / U13-2 environ 4 heures
E.S. VEAUCHE 2 / U13-2 et E.S. VEAUCHE / U13-1 : résumés des matchs environ 4 heures
7-0
E.S. VEAUCHE / U13-1 environ 4 heures
4-0
U18-1 / Etrat La Tour 2 1 jour
U18-1 / Etrat La Tour 2 : résumé du match 1 jour
Arbre de Noël ! 3 jours
4-4
ANDREZIEUX F. / +40 4 jours
ANDREZIEUX F. / +40 : résumé du match 4 jours
Résultat du week end ! 5 jours
5-3
U13-3 / ESPOIR FOOT P.S.M. 8 jours
U13-3 / ESPOIR FOOT P.S.M. : résumé du match 8 jours
2-2
U13-2 / U.S. FEURS 9 jours
U13-2 / U.S. FEURS et U13-1 / FIRMINY : résumés des matchs 9 jours