Résultats du week end !

4 novembre 2018 - 21:36

Du bon et du moins bon pour ce week end de fin de vacances ! Le bon, c'est les qualifications des U13-3 en coupe Pitch, des U18 en coupe de la Loire, le nul ramené par les seniors 1. Le moins bon, l'élimination des U13-2, et la nouvelle défaite des seniors 2 !

Les seniors 2 étaient engagés pour le second tour de la coupe Valeyre-Leger et ils reviennent de St Joseph-St Martin avec une nouvelle défaite 5 à 1 synonyme d'élimination !

Les U13-2 se déplacaient à St Agathe la Bouteresse pour rencontrer l'AS Astrée et subissent la loi des locaux. Malgré un grand nombre d'occasion durant tout le match que les joueurs de G. Scampa ne parviendront pas à les convertir en but. Comme cela arrive souvent, sur une situation anodine, une erreur de défense permet à l'Astrée d'ouvrir le score ! Les bleus accusent le coup et encaissent un second but dans la foulée. Enfin les assémistes réagissent et parviennent à réduire le score mais malgré d'autres occasions, le score en restera la. Les bleus se font éliminer de la coupe Pitch

En déplacement, samedi soir à Bourg de Péage, pour rencontrer le FC Peageois équipe mal classée, les seniors 1 ramènent un bon nul avec beaucoup de buts 4 partout. S. Hernandez et X. destras s'attendaient à un match compliqué, et il le fut. Sur un terrain difficile contre une équipe qui avait besoin de point, les bleus encaissent un premier but dès l'entame du match. La tache se complique un peu plus quand l'ASSM se fait mener 3 à 1 après 20 minutes de jeu. Es ce que c'est le score qui réveille les assémistes, à partir de ce moment, les bleus prennent enfin le match à leur compte et renversent la situation pour mener 4 à 3 à la mi temps. En seconde période, l'ASSM concédera un second pénalty pour l'égalisation des locaux. Le score en restera la. Les coachs voulaient retenir "du positif dans le fait de ne pas avoir baissé les bras vu les circonstances de match. Ils retiennent aussi que le groupe vit bien malgré 4 changements de joueurs par rapport au dernier match, cela ne nuit pas à la bonne ambiance. Maintenant il nous reste à gommer les erreurs individuelles récurentes pour tenter de prendre des points lors de notre prochaine rencontre à domicile." Les buteurs sont Lucas Meyret et un triplé de Najem Mtitou. Au classement l'ASSM est toujours 3e.

‌les U13-3 avaient la lourde tache de recevoir une équipe d'excellence, Roche St Genest 2,  pour le 2e tour de la coupe PITCH. Le coach avait demandé beaucoup de concentration, une grande application et surtout de ne pas avoir peur et de jouer le football que cette équipe pratique depuis le début de saison.
Le début de match est poussif, quelques joueurs restent en dedans et logiquement les visiteurs scorent par 2 fois. L'ASSM continue toutefois de se "battre avec ses armes" et avec un peu de réussite revient au score. Malgré des changements pour faire souffler tous le monde les bleus restent dans le match n'étant mené au repos que 3 buts à 2 . L'exploit étant possible, les assémistes reviennent motivés sur le terrain. Alors que l'on attendait à une réaction de Roche, se sont les bleus prennent le contrôle du match pour mener bientôt 5 à 4 manquant même de prendre 2 buts d'avance. Malheureusement de la fébrilité dans la fin de match et Roche repasse devant à 5 min de la fin, 6 à 5. l'ASSM passe alors à 2 en défense et pousse pour arracher une égalisation qui arrivera finalement sur le coup de sifflet final.
La séance des tirs au but verra ALOYS stopper 2 tentatives adverses et les bleus se qualifier pour le tour suivant.
Félicitation à tous le groupe y compris aux absents ! un groupe qui à fait preuve de beaucoup d'abnégation et de courage. Mentions spéciales à ERIK buteurs à 3 reprises et à Aloys pour sa séance de tirs au but. Merci à ROMANE pour l'arbitrage et aux parents qui ont fortement encouragé leurs enfants. On peut noter le fairplay du coach de Roche qui a félicité les petits bleus sur les réseaux sociaux !

En déplacement à Ouches pour rencontrer Pouilly les Nonains pour le compte de la coupe de la Loire, les U18 avec une équipe rajeunie car composée de beaucoup de premiere année (U16) ont réussi leur match en s'imposant 5 à 0 sur un terrain bosselé. Réussisant une bonne entame de match avec l'ouverture du score dès la première minute par Ariel, les bleus auront la maitrise total du jeu pendant toute la 1ere mi temps concrétisé par deux nouveaux buts de Andy et Tom Damas. A la mi temps l'ASSM mène 3 à 0. Les bleus joueront une deuxieme mi temps serieuse permettant d'aggraver le score avec deux nouveaux but de Tom Primet et Tom Damas. Une victoire qui prolonge la dynamique avant le déplacement à Clermont Ferrand pour rencontrer l'équipe de St Jacques pour le compte de la coupe Gambardella.