Résultats du week end !

29 octobre 2018 - 12:23

Seulement 3 matchs au programme ce week end et les 2 équipes seniors s'inclinent. Heureusement, les U18 se qualifient pour le 5e tour de la coupe Gambardella !

Les seniors 1 recevaient le voisin St Galmier-Chamboeuf pour le 1er derby de la saison et ils s'inclinent 2 à 0 en fin de match. Le début de match sous un temps maussade n'est pas très rythmé, aucune des 2 équipes ne réussie à imposer son jeu. Les occasions sont rares, on retiendra un tir de R. benouadfel qui oblige le gardien adverse à s'interposer (7e). Mais un fait de jeu va changer le cours du match (40e) ! On approche de la mi temps quand C. Chaland tacle son adversaire. l'arbitre sort le jaune puis quelques secondes plus tard, le rouge en voyant une trace sur le tibia du joueur de St Galmier-Chamboeuf ! décision sévère qui réduit l'ASSM à 10 ! Le joueur baldomérien reviendra quelques minutes après sur la pelouse ! Une decision surement prise trop rapidement. Néanmoins l'ASSM devra jouer la seconde période en infériorité numérique.

Après la pause, les joueurs de S. Hernandez reviennent avec de meileurs intentions et se montrent dangereux plusieurs fois par Dacosta et R. Benouadfel. Ce dernier manquant son face à face avec le gardien adverse (58e). Les bleus poussent et obligent les visiteurs à procéder en contre. A. Gauthier est inquiété dans les dernières minutes. Sur un corner, St Galmier-Chamboeuf ouvre le score après une erreur de marquage au second poteau de la défense assémiste. Les bleus tentent le tout pour le tout et se font prendre en contre à la 92e l'USGC score une 2eme fois ! L'ASSM est défait pour la 1ere fois de la saison en championnat. Dommage car dans le même temps, le leader Bourgoin  perdait également ! Pour X. Destras :" Déçu ? oui car nous avions à cœur de gagner pour le président Arnaud. On était conscient que la première défaite était proche mais à domicile cela fait mauvais effet surtout lors d'un derby ! Ce qui prouve que mentalement nous ne sommes pas encore au point bien que l'on aurait pu espérer mieux car paradoxalement à 10 nous nous sommes libérés et fait les efforts les uns pour les autres. Ce qui a failli payer vu que l'on a cédé qu'à la 88e minute après avoir eu quelques situations intéressantes. Dès cette semaine, on se remet au travail avec 3 séances au programme afin de ramener quelque chose de notre déplacement de samedi prochain. J'en profites pour remercier le responsable des 18 de nous laisser le créneau de lundi et pour le prêt d'un gardien !"

Les seniors 2 jouaient eux aussi leur derby contre l'US Ecotay-Moingt à Moingt. Rien ne va plus dans cette équipe qui subit la loi de l'USEM 4 à 1 ! Défaite sévère mais il est difficile de gagner quand il faut courrir après le score dès la 1ere minute du match. Les bleus réagiront en 1ere mi temps pour etre mené 2 à 1 mais cèderont en fin de match en encaissant 2 autres buts ! On le dit depuis plusieurs semaines , il va falloir se reprendre ... maintenant place aux actes !

La seule satisfaction du week end est à mettre à l'actif des U18 qui s'imposent 2 à 0 en coupe Gambardella  contre l'US Vendat, club de D2 de l'Allier. Les bleus ont marqué un but par mi temps et on dévellopé un jeu intérréssant. Le temps de se mettre en place et Maxence thiollier ouvrira le score  (17e) . Les bleus se créeront plusieurs occasions et se mettront en danger sur quelques occasions des visiteurs. Après la pause, les coéquipiers de Morgan Ovise, domineront et se créeront plusieurs occasions. P. oddoux n'ayant que peu de travail. C'est Adam Merine sur une magnifique reprise de volée des 25 mètres qui inscrira le second but. Les bleus gèreront la fin de match et auraient même pu aggraver le score. P. Clavelloux, le coach était satisfait :"On a fait le match qu'il fallait, sérieux et solidaire. La victoire est mérité face à une belle équipe de Vendat qui nous a géné par moment. On attend avec impatience le tirage, en espérant encore recevoir !"

Place maintenant au 5e tour dont le tirage aura lieu ce mercredi !