8 octobre 2018 à 08:00

Résultats du week end !

Les équipes ligue s'imposent, les U18 1 et 2, et les U13-3 également, les U15-2, seniors 2 et les U13 1 et 2 sont défaits.

Belle victoire des seniors 1, contre Neuville, qui aura mis du temps à se désiner malgré l'ouverture rapide du score par C. Chaland (2e). Les visiteurs prendront ensuite la possession du ballon et parviendront à égaliser avant la mi temps. En seconde période , l'ASSM se reprendra et à force de volonté, R. Benouadfel scorera 2 fois (50e et 61e). Ces 2 buts libereront les bleus qui auraient pu aggraver le score mais quelques maladresses ou le gardien adverse l'empècheront. Ne lachant rien, les partenaires de A. Gauthier qui a réalisé une excellente prestation dans ses cages, inscriront un 4e but par T. Benouadfel suite à un déboulé coté gauche de T. DaCosta. Le score en restera. Le coach S. Hernandez "félicitait ses joueurs pour leur abnégation et les efforts fournis de la 1ere minute à la dernière !" Pour X. destras :"C'est une grosse satisfaction qui vient cloturer une bonne semaine de travail ou tous le groupe a adhéré sans retenu dans les effortsausii bien physiquement que tactiquement. Preuve que pour le moment, nous sommes dans le vrai. Bravo à tous les joueurs qui nous accordent leur confiance et qui sont récompensés avec cette victoire !"

La bonne passe des seniors 1 ne rejaillie pas sur les seniors 2 qui perdent à Villemontais 1 à 0. Les bleus ont raté un nombre d'occasion incroyable !! Avec cette seconde défaite consécutive à cause des même maux, il va falloir se ressaisir rapidement !

Les U18 Excellence auront mis un peu de temps pour se défaire de Roanne Foot 2 malgré l'ouverture du score sur pénalty à la 2e minute. Il faudra attendre la 35e minute et 2 buts coup sur coup pour voir l'ASSM creuser l'écart au score. Avant cela, les visiteurs avaient réduit le score également sur pénalty. 3 à 1 à la mi temps, le plus dur était fait. Un 4e but à l'heure de jeu et 5 autres suivront dans la dernière demi heure du match. Les bleus s'imposent largement 9 à 1.

Les U18-2 se déplacaient à Maringes pour renconter Anzieux (nouvelle fusion). Et ils reviennent avec une victoire 6 à 3. Les bleus ont dominé le match pour mener 4 à 1 à la pause. Un petit relachement et les locaux réduisent le score 4 à 3 mais l'ASSM se reprend et inscrit 2 nouveux buts. Une victoire assez facile !

Les U15 ligue ont eu eux aussi quelques difficultés pour s'imposer contre Pierrelatte. Malgré l'ouverture du score, les bleus seront contraint de subir et se feront égaliser avant la pause. En seconde période les visiteurs laisseront plus de liberté aux assémistes qui se créeront plusieurs situations dangereuses qui auraient mérité mieux. Mais à force de pousser les bleus inscriront 2 buts pour s'imposer 3 à 1. une belle victoire qui fait du bien avant de recevoir les équipes de têtes.

Les U15-2 se déplacaient chez le premier de la poule, La Fouillouse qui s'est montré réaliste d'entrée de match et ouvre la marque rapidement (3e : 1-0). Le reste de la première période restera marqué par une grosse possession des locaux, nos joueurs tenant le score jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le bloc assémiste joue bien plus haut et contraint La Fouillouse à procéder en contre. Et si nos joueurs ratent l'occasion d'égaliser sur penalty (42e), il n'en est pas de même pour l'attaque adverse intraitable (72e : 2-0). Les bleus jouent alors le tout pour le tout. Pari presque gagnant, Côme est bien présent à la retombée d'un ballon renvoyé par le poteau (77e : 2-1). Les assémistes jetteront leurs dernières forces mais se découvrant, ils encaissent un dernier but (80e : 3-1). Une défaite honorable contre une bonne équipe !

Les 2 équipes U13 excellence se déplacaient à l'Etrat et toutes les 2 se font battre lourdement 8 à 0 et 8 à 2. G. Scampa a un message à faire passer à ses joueurs :"Je mets mon équipe en difficulté en lui demandant de relancé car ils ont une maîtrise technique insuffisante et peur de le faire. Ce qui engendre des joueurs qui ne sont pas demandeurs et laissent ainsi le porteur du ballon dans des situations complexes et occasionne des buts cadeaux. Notre adversaire du jour relance long systématiquement, ils ne prennent pas de risque la seule fois où ils ont essayé nous avons eu une occasion de but. Faut il faire comme eux ou persister à relancé ? Malgré tout le premier quart d'heure de la seconde mi temps montre ce que le match aurait dû être et je reste persuadé qu'il pouvait tourner mais un penalty plus que généreux inscrit par notre adversaire va casser cette dynamique et le match retombé dans ce qu'il était en première période. Au final je pense que ce sont 2 équipes proches avec l'Etrat qui possède à l'heure actuelle une meilleure  cohesion d'équipe ce qui chez nous est encore loin d'être le cas et enfin l'état d'esprit (Le compétiteur veut s'imposer tout le temps, ils ne baisse pas les bras devant un challenge, il le relève !). Nous sommes capables de faire mieux mais il faut être prêt à faire les efforts que ça demande et avec un autre état d'esprit ! ça c'est impératif !"

‌Les U13-3 démarraient leur championnat par un déplacement à Marols pour affronter Haut  Forez. Sur un terrain sec et assez petit, les bleus avaient du mal à entrer dans le match toutefois Erik  débloquait la situation sur 2 actions individuelles. les bleus menaient à la mi temps 3 à 1. A la reprise le match était assez équilibré les asémistes essayaient  de poser le jeu et de construire leurs actions. le score final est en leur faveur 6 à 3. Bon début de saison pour ce groupe qui vit plutôt bien ensemble.....

Photo : Le seniors victorieux de Neuville