Résultats du week end !

1 octobre 2018 - 14:26

Pas de matchs pour les seniors, les U13 jouaient le 1er tour de la coupe Pitch, les U15 et U18 ne perdent pas !

Les 3 équipes U13 étaient engagées en coupe Nationale Pitch et 2 équipes se qualifient pour le prochain tour.

Les U13-1 se déplaçaient à Sail sous Couzan qui leur était "inférieure sur le papier". Seulement, on ne gagne pas un match de football en étant meilleur sur le papier, si on ne met pas un minimum d'intensité et d'application. Bref, tout le monde a été nul, éducateur compris, et l'ASSM revient avec une défaite 2-0 (2 contres en début et fin de seconde mi-temps), face à une valeureuse équipe de Couzan, et à leur très bon gardien, qui ont largement mérité leur victoire.

Les U13-2 ont gagné par forfait contre Verrières.

Les U13-3 battent St Anthème 2 par 9 buts à 1. Dès le début du match les bleus monopolisent le ballon mais gâchent trop d'occasions pour ouvrir le score. St Anthème, au contraire, score sur leur première frappe au but. Les bleus ne baissent pas les bras et égalisent rapidement, ils prennent même l'avantage 2 à 1 juste avant le mi temps.
La seconde période sera parfaitement maîtrisée  et les garçons se qualifient finalement sur le score de 9 à 1. L'ensemble de l'équipe est ravie de cette qualification qui va permettre de s'étalonner face à des adversaires plus relevés. le coach était "très satisfait du jeu déployé et du respect des consignes." !

Les U15-2 de P. Bouchet et T. Minaire reviennent du SUC Terrenoire avec une courte victoire 2 à 1.  , l'arbitre officiel désigné n'étant pas présent, c'est le papa d'un joueur de l'ASSM qui rendra un grand service en acceptant un role toujours décrié . Les assémistes démaraient leur match à plein régime. Maîtres du jeu, ils monopolisaient le ballon enchaînant les situations dangereuses. Eliel, Thiméo et Sergio sur un coup franc obligeant le gardien adverse à la parade, se créaient les plus belles occasions et c'est finalement sur un rush côté droit qu'Eliel finissait par trouvé le cadre. Un avantage mérité pour nos joueurs (23e : 0-1). Continuant sur la même lancée et multipliant les corners, les joueurs de l'ASSM trouvaient à nouveau le fond des filets sur l'un d'eux. Thibaud, s'y reprennant à 2 fois place sa tête hors de portée du gardien juste avant le coup de sifflet de la mi-temps (40e : 0-2).

Au retour des vestiaires, les locaux veulent prendre le jeu à leur compte. Le but qu'ils inscrivent à la 52ème les relances dans le match (1-2). Les joueurs de Terrenoire essaient de trouver la profondeur plein centre face à une défense désorganisée par la blessure de Racine. Malgré tout, nos assémistes tiennent bon et auraient même pû aggraver le score avec un peu plus de réalisme devant le but. Une victoire méritée !

Les U15 ligue se déplacaient à Valence pour rencontrer l'O. de Valence 2 et raménent les points du match nul en subissant une bonne partie du match. En 1ere mi temps, les bleus ont longtemps couru après le ballon, mais sur un des rares contres, l'ASSM réussi à ouvrir la marque. Mais Valence réagira et égalisera 2 minutes après. L'ASSM parviendra à reprendre l'avantage sur 2 autres contre pour mener 3 à 1 à la mi temps. A souligner le triplé d'Antoine Rivas qui réalise un très gros match.
Les 10 premières minutes de la seconde période sont dominées par les assémistes, bien rentré dans le match, les bleus jouent plus haut dans la moitié de terrain de Valence. L'ASSM se crée quelques situations dangereuses. Mais sur une erreur de défense, les locaux scorent une deuxième fois. Un but qui les remets en confiance. La dernière demi heure sera à sens unique pour Valence qui a force de pousser marque le 3e But égalisateur. L'ASSM ramène un point de ce déplacement mais aurait pu prétendre à mieux.

Les U18-2 recevaient l'US Ecotay-Moingt et doivent pertager les points. Les bleus attaquent bien le match et dominent les premières minutent. Une baisse de régime en milieu de mi temps et c'est les visiteurs qui ouvrent le score. Score qui restera inchangé jusqu'à la pause malgré des occasions d'égaliser pour les bleus. Après la pause, les assémistes accélèrent et mettent la défense de l'USEM sous pression. Les visiteurs tiennent bon et auraient pu doubler le score sans un sauvetage du portier assémiste, P. Oddoux.
Les bleus parviennent enfin à égaliser à la 70e minute par L. Mure. L'ASSM se crée des occasions mais manque de réalisme pour les concrétiser. En fin de match, une barre et un poteau empècheront aussi les assémistes de l'emporter. Au final, un partage des points qui laissera des regrets !

Les U18 Excellence se déplacaient à Firminy pour rencontrer l'équipe 2. Les bleus s'imposent 3 à 1 devant une bonne équipe qui a créé bien des problèmes aux assémistes. L'ASSM menait 2 à 0 à la mi temps. Les locaux reviendront au score et c'est sur pénalty en fin de match que l'ASSM parachèvera sa victoire. A noter la sortie sur blessure de T. Damas qui finira à l'hopital de Firminy pour se faire poser 3 points de suture au menton.