Résultats du week end !

17 septembre 2018 - 12:17

Petit à petit, les équipes de l'ASSM reprennent les compétitions officielles. Après les seniors en championnat, la semaine dernière, ce sont les équipes de jeunes qui reprennaient ce week end !

les résultats ont été honorable, seul bémol, la défaite des seniors en Coupe de France et mention spéciale aux U15 ligue pour leurs victoire à l'extérieur 4 à 0 !

Les premiers a reprendre étaient les U18 Excellence et le retour à la compétition s'est soldé par une victoire à domicile contre une valeureuse équipe de Forez-Donzy. L'ASSM a globalement maitrisé le sujet et mérite la victoire, qui aurait même pu être plus large avec plus de justesse dans le dernier geste. Ce succès valide une bonne préparation d’avant saison de la part de tout le groupe U18.

Malgré tout, la différence a mis un peu de temps à se faire car l'adversaire du jour ne lâchait rien et repoussait l’échéance. C’est finalement grâce à un doublé d’Ariel et un but de Jérémy que les bleus s'imposent pour cette première. L'après-midi a été tranquille pour Axel dans la cage, bien protégé par sa défense et ses milieux.

Félicitations aux 14 joueurs ainsi qu’à l’ensemble du groupe puisque la 2 a obtenu une large victoire en lever de rideau contre Bonson-St Cyprien en amical.
Il faut maintenant continuer de bien s’entrainer pour progresser encore et préparer les difficiles prochains matchs qui nous attendent dans cette poule d’excellence très relevée cette année. Merci enfin à André, Eddy et Benoit pour leur investissement avec le groupe depuis le 16 Août.

C'est privé de Grégoire pour blessure de longue durée que les U15-2 se déplaçaient  sur le terrain synthétique de l'US Villars pour le premier match officiel de la saison.

Comme lors du match amical à Forez-Donzy la semaine précédente, les bleus ne rentraient pas dans le match de la meilleure des façons et se faisaient cueillir dès la 5ème minute (1-0). Un coup dur face à un équipe dont le gabarit général était nettement plus imposant que celui des petits bleus !

Malgré 10 premières minutes à courrir après le ballon, maîtrisé par les locaux, les bleus réussirent à se créer 2 occasions. La deuxième étant la bonne, Léo met le ballon au fond des filets grâce à une remise dans la surface de Yannis (1-1). Cette égalisation remettait l'ASSM en ordre de marche et les assémistes, grâce à une importante débauche d'énergie, montraient que leur technique et leur état d'esprit étaient deux armes importantes. C'est sur ce score de parité que les deux équipes rentraient aux vestiaires et les bleus n'avaient pas à rougir de leur prestation (malgré deux poteaux de l'équipe de Villars).

Malheureusement la deuxième période sera bien moins à l'avantage des  assémistes. La débauche importante d'énergie de la première période allait se payer très cher en seconde période. En l'espace de 6 minutes (42-45-48ème) les locaux vont plier le match, avec deux buts offerts par nos joueurs, et un but sur du marquage beaucoup trop large (4-1).

Les bleus accusaient fortement le coup, les villardaires le sentaient bien et faisaient tourner le ballon, fatiguant un peu plus les organismes de nos joueurs. Le dernier but ne sera finalement qu'anecdotique (80ème 5-1) et cloturera une rencontre où nos joueurs n'auront eu les capacités, principalements physiques, de ne  tenir qu'une seule mi-temps".

Les U15 ligue se déplacaient à L'Isle D'Abeau après la sévère défaite de la semaine dernière et ont très bien réagi en s'imposant largement. Les bleus ont réalisé un match exemplaire en pratiquant un bon football et en étant bien en place. Les locaux ont courru après le ballon bien maitrisé par les bleus.  L'ASSM manque une grosse occasion à la 10e minute mais à force de pousser les assémistes inscrivent 3 buts en fin de première mi temps. (2 buts d'Antoine Rivas et 1 de Quentin Seyssiecq)

En deuxième mi temps, les bleus baissent un peu physiquement mais la domination stérile de  L'Isle D'Abeau ne met pas en danger la défense assémiste. Les bleus jouent le contre mais "croquent" encore trop d'occasions devant la cage dont une énorme immanquable en fin de rencontre ...Finalement l'ASSM  cloturera le score dans les derniers instants du match grace à un but d'Elliel Moritel.

Très belle réaction du groupe de Damien Boulogne qui doit redonner confiance pour les prochaines échéances.

Les seniors avaient un difficile déplacement à Irigny pour le 3e tour de la Coupe de France. Et ils se sont fait surprendre contre une équipe de niveau inférieur mais dans un contexte compliqué pour nos jeunes joueurs qui ont trop subit la pression du public. les bleus n'ont pas su passer outre et ont perdu leur football commetant trop d'erreurs de concentration et de communication.  Au final, une courte défaite 3 à 2 qui laissera des regrets, il y avait mieux à faire ! Dommage.