Les U11 vainqueurs du tournoi de Chabeuil !

4 avril 2018 - 08:00

Ce dernier samedi, les U11 de l’ASSM coachés par Patrice Pays et Laurent Burdin se sont déplacés dans la Drôme pour participer au tournoi du FC Chabeuil qui regroupait 32 équipes (dont l’AS St Priest et le FC Villefranche entre autres).

En raison de ce week end prolongé, le groupe U11 a été privé de 3 joueurs, l’équipe est donc partie avec seulement 8 joueurs, sans remplaçant, les autres équipes U11 étant engagées par ailleurs. Les 32 équipes présentes étaient réparties en huit poules de 4. Après être sortit premier de poule avec trois victoires contre Aix Université (13) 2 à 0, l’AS Genissieux (26) 3 à 0 et le FC Larnage (26) 7 à 0 et 12 buts marqués, 0 encaissés, les petits assémistes parviennent en huitième de finale pour une nouvelle victoire 2 à 0 contre Pont de Claix (38), puis victoire en quart de finale contre le RC Mauves (07) aux tirs aux buts (4 à 3) après un 0 à 0. La demie finale contre St Marcel Les Valences (26) sera superbe, pour une victoire 3 à 0. Et enfin une finale maitrisée de bout en bout remportée 2 buts à 1 contre l'Olympique St Marcellin (38) (club qui est dans la poule des seniors 1).

Au final, 19 buts marqués pour 1 seul encaissé en 7 matchs de 12 minutes, soit 84 minutes de jeu sans changement et en s'étant levé à 6 h du matin !!

Les coachs Patrice et Laurent sont  très, très, très fiers des enfants, car se sachant huit, ils se sont soudés pour former un véritable esprit de groupe et pratiquer un superbe football. Ils remportent enfin un tournoi en extérieur, après avoir échoué trois fois en demie finale aux penaltys par la passé.

Patrice et Laurent pouvaient laisser éclater leurs joies : « Ils nous ont procuré énormément de plaisirs et ils se sont procurés leur plus belle émotion depuis qu'ils jouent ensemble. Enfin un grand merci aux 6 papas accompagnateurs et fervents supporters qui sont toujours là et qui méritent sincèrement d'être cités : Ari, Bruno, Laurent, Mous, Martial et Gérard !! Et encore bravo aux joueurs !! »

Retrouvez le résumé vidéo de la journée victorieuse des U11 :