2 avril 2018 à 11:17

Résultats du week end !

C'était un week end de coupe de la Loire et 2 équipe de l'ASSM étaient engagés, avec des fortunes diverses ... et 2 autres équipes jouaient en championnat ! Toutes les autres étaient au repos !

Les 1er en actions ont été les U15-2, dès vendredi soir, qui recevaient l'AS Couzan en match avancé. Les petits bleus ont fait une bonne première mi temps en inscrivant 3 buts dont le premier dès la 1ere minute. En seconde période, le jeu a été plus confus ! Les assémistes ne scoreront qu'une seule fois malgré la possession du ballon mais n'arrivant pas à se créer de vrais occasion. Une victoire 4 à 0 qui relance l'équipe après une série de défaites !

Les critériums se déplacaient à St Galmier pour rencontrer le FC Baldomériens et ils reviennent avec le partagent des points, 1 partout. La bonne série continue pour les "anciens" !

Première équipe a joué son 1/4 de finale de coupe de la Loire, les U15 ont sombré contre Roannais Foot 42 qui a tué le match en 20 minutes ! 5 à 0 pour les visiteurs. Les assémistes ont complètement raté leur début de match, une mauvaise habitude depuis quelques semaines ! La fin de la mi temps sera un peu meilleur, l'ASSM n'encaissant pas d'autre but et en marquant un mais refusé pour un hors jeu. Le début de la seconde période est un peu plus équilibrée mais en 7 minutes, les visiteurs inscriront 3 nouveaux buts (14e, 18e et 21e). Ils ne restaient plus rien à espérer à part un sursaut d'orgueuil des joueurs de G. Scampa. Celui ci arrivera finalement et les assémistes incriront 3 buts dans le dernier quart d'heure du match qui atténueront un petit peu ce large score. Pour le coach :" Il n'y a rien à dire ! tout est dans le score ! Nous ne sommes pas rentrés dans le match ce qui explique l'ampleur du score. Cela fait environ 3 semaines que nous sommes moins bien mais nous n'avons pas l'effectif pour faire tourner. Nous avions fourni 3 gros matchs amicaux contre Andrézieux et Roannais Foot d'ailleur ! et depuis ...on rame ! Il n'y a pas de match le week end prochain, cela va permettre de récuperer pour vite rebondir. On oubliera jamais cette défaite mais ça doit nous servir à avancer ! C'est la vie ! On tombe et on se rélève pour encore avancer en tirant des leçons de ces moments pour que la prochaine fois cela soit différent ! Et moi le premier !"

Les seniors de l'ASSM recevaient pour le compte des 1/8e de finale de la coupe de la Loire, l'équipe de L'Etrat qui évolue au même niveau que l'ASSM, jouant les 1er roles dans une autre poule ! Les premiers à se mettre en action sont les assémistes par T. Dacosta qui oblige le gardien visiteur à détourner un centre tir en corner (7e), le match est disputé mais les occasions sont rares, le jeu se situant principalement en milieu de terrain. Sur un contre, L'Etrat obtient un corner sur lequel les stratiens inscriront le 1er but (15e). Le buteur se retrouvant bien seul dans la surface ! Les assémistes réagissent immédiatement et C. Chaland se retrouve seul face au gardien adverse qui "descend" le joueur de l'ASSM (17e). L. Moulaoui avait bien suivi et marqué mais le but sera refusé, l'arbitre ayant sifflé la faute du portier adverse. Ce dernier sera expulsé, L'Etrat se retrouvant à 10 ! En supériorité numérique, l'ASSM a la possession du ballon mais en contre, les visiteurs restent dangereux avec des frappes ou comme sur ce ballon sauvé sur sa ligne (39e) par le capitaine assémiste, B. Vallard. L'ASSM a eu chaud mais se crée également des occasions sur des tirs mais trop souvent non cadrés (35e, 41e). La mi temps est sifflé sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. Ces derniers tentent de creuser l'écart dès la reprise mais se font contrer par les locaux qui égalisent par N. Charrel d'un ballon bien enroulé dans le peiti filet (54e). Le jeu se durcit et L'Etrat obtient plusieurs coups francs qui seront mal négociés. Sur un coup franc assémiste, le  gardien stratien jugera mal la trajectoire du ballon et N. Charrel, en embuscade, inscrira son second but qui donne l'avantage à son équipe (80e). Les visiteurs tentent de revenir au score mais la défense assémiste résiste. plus rien ne sera marqué et l'ASSM obtient sa qualification.

Photo : L'ASSM victorieuse de l'Etrat

Retrouvez les réactions de N. Charrel, A. Merlin et M. Hadi (coach de l'Etrat)