Tournois en salle ... ça débute demain !

22 décembre 2017 - 15:42

Malgré la trève "des confiseurs", à l'ASSM le football ne s'arrete jamais pendant les fêtes de fin d'année ! On délaisse les terrains extérieurs pour se retrouver en salle ! au chaud !

Cette nouvelle édition des tournois de Noël, la 23e, sera encore très relevée ! Les clubs ligériens et altigériens connaissent la réputation de notre tournoi et cette année, les équipes qui ont pu s'inscrirent viennent de plus de 15 département ! Ceci grace à l'investissement des dirigeants sur la catégories U11 !

Les 1er à entrer en lice, seront les U13 dès demain. Les 24, 25 et 26 décembre, il y aura relache ... recupération ! Les tournois reprendront le mercredi 27 avec les U7, le jeudi 28 avec les U9 puis le vendredi 29 avec les U15 sur la journée et les critériums en soirée. Tous les tournois regrouperont 16 équipes, le maximum possible ! cette année, la demande a été tellement forte que beaucoup d'équipes ont été déçu de ne pouvoir venir. Le samedi 30 sera dédié à l'ASSM Cup Loire U11 qui regroupera 16 équipes également qui tenteront de se qualifier pour le week end suivant, les 6 et 7 janvier 2018, pour jouer l'ASSM CUP U11 qui elle regroupera 32 équipes !

La spécificité de notre tournoi, les murs qui entoure l'aire de jeu seront encore maintenus sauf pour l'ASSM CUP U11 du 6 et 7 janvier !

Les catégories U7 et U9 joueront sous forme de plateaux, pas de vainqueur ! ou si !! que des vainqueurs puisque à cet age, seul le plaisir de jouer importe !

Sur toutes la semaine, vous pourrez retrouver de nombreux clubs regionaux tel que l'Etrat, Roannais Foot 42, St Just St Rambert, Veauche, Firminy, Feurs, Andrézieux ou encore l'ASSE, notre partenaire ! Le niveau montera lors de l'ASSM CUP U11 avec des équipes de clubs professionnels, Montpellier, Dijon, Sochaux, Paris FC, et des clubs réputés comme Villefranche, St Priest, Bourgoin Jallieu, Nivolet, etc etc sans oublier le qualifié de l'année dernière, le JS Crêche (71) !

Que du beau monde sur les planchers des gymnases Dubruc et Soleilant, ou le fair play sera encore le mot d'ordre de tous les tournois !

Bonne chance à tous !