Résultats du week end !

11 décembre 2017 - 13:59

Les seniors reçus 3 sur 3 ! Les U17 ligue n'ont pas démérité contre le leader ! Les U15 ligue s'imposent !

Les seniors 1 avaient un match important à Grand Croix-Lorette dans l'optique du maintien et ils ramènent une victoire acquise dans les arrets de jeu mais oh combien précieuse !

Le 1ere période est insipide ! aucune des équipes ne veut se livrer et les occasions sont absentes. Le score nul 0 à 0 reflete bien le match ! En seconde période, l'ASSM va enfin jouer et prendre la direction du jeu ! Le match est plus alerte et les occasions se multiplient. C'est Tiago Da Costa qui va ouvir le score pour l'ASSM à la 53e minute. Les bleus continuent à dominer le match et parviennent à faire le break par I. Moulaoui à la 73e. On pense que le match est joué mais les bleus commencent à déjouer et laissent le ballon aux locaux qui vont réduirent le score et même égaliser aux 77e et 83e minutes ! Le match est équilibré et Grand Croix-Lorette manque de prendre l'avantage à la dernière minute du temps réglementaire ! L'arbitre va siffler la fin quand N. Charrel frappe et surprend le portier local ! 3 à 2 pour l'ASSM qui s'impose dans la difficulté. Sur l'engagement, l'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires ! Ouf l'ASSM s'en sort bien ! A. Merlin, le coach assémiste pouvait souffler :"Ce 3e but fait du bien ! La 1ere mi temps n'a pas été très belle, on a mieux maitrisé la seconde ! On réussi à mener 2 à 0 et ensuite on baisse la tête et on se fait rejoindre ! On réussi à marquer à la 93e minute ! c'est bon à prendre ! On manque de régularité, l'équipe est très jeune avec 3 moins de 18 ans !"

Au classement, l'ASSM est 7e avec 12 points et s'éloigne un peu de la zone de relégation.

Dans la poule B de D3, toutes les équipes ont encore leur chance pour l'accession en fin de saison ! Les seniors 2 avaient l'occasion de distancer Boisset-Chalain en cas de succès. Après le non match de la semaine dernière, les joueurs de M. Diaz avaient à se faire pardonner. Le match a été joué avec plus de détermination et d'envie et le score reflète ce changement ! 4 à 1 même si parfois, les bleus se sont fait peur mais T. Gastel a sauvé son équipe par 2 fois ! Le coach était satisfait de la prestation de ces joueurs mais soulignait :"Il faudra arreter de joueur 1 match sur 2 et reproduire ce style de match à chaque rencontre avec la même solidarité !"

En recevant Chazelle 3 sur un terrain à la limite du praticable, les seniors 3 ont mis 30 minutes pour inscire leur 1er but. En pratiquant un jeu interressant, 2 nouveaux buts sont venus accroitre le score avant la pause. Après une petite frayeur sur une occasion de Chazelle, les bleus scorent et mènent 5 à 0 à la 60e minute. Mais un relachement coupable, permet aux visiteurs de revenir à 5 à 3 à 15 minute de la fin ! Ce mauvais moment passé, les bleus ont fini plus fort et inscrit 3 nouveaux buts pour une large victoire 8 à 3.

Les U17 ligue avaient un gros morceau au programme en recevant le leader, La Duchère. L'ASSM a bien tenu le choc contre les Rhodaniens pendant 70 minutes avant qu'une décision arbitrale ne sanctionne l'ASSM d'un pénalty très litigieux ! 1 à 0 pour les visiteurs. Les bleus ont tenté d'égaliser mais se sont fait punir une seconde fois en contre. Le coach X. Martinez était remonté :"On prend encore un pénalty imaginaire qui nous plombe le match alors qu'on tenait le nul ! La victoire de La Duchère n'est pas illogique car ils sont plus fort que nous. Mais perdre sur un tel fait de match, après une telle débauche d'énergie ... ça fout les boules !!"

Au classement, l'ASSM est 10e.

Les U15 ligue recevaient St Priest 2 et s'imposent 5 à 3 en se faisant un peu peur ! Le score à la mi temps était de 3 partout et les bleus auraient du scorer davantge en seconde période. Mais trop de mauvais choix ne l'ont pas permis. G. Scampa commentait :"Nous avons eu 5 minutes d'absence ce qui ne doit pas se reproduire. La victoire est somme toute logique face à une bonne équipe. En seconde période nous ratons trop d'occasion du aux mauvais choix !"

A classement, les U15 se maintiennent à la seconde place.

Toutes les autres équipes ont vu leur match reporté !