6 décembre 2017 à 10:17

Bientot ... les tournois de Noël !

Dans quelques jours, le samedi 23 décembre, débuteront les traditionnels tournois en salle de l’ASSM. Depuis 25 ans, le FC Montbrison et maintenant l’ASSM font de ce tournoi, un instant à ne pas manquer pour beaucoup de clubs ligériens et des départements limitrophes. Depuis la saison dernière, l’ASSM a « investi » sur la catégorie U11 en créant l’ASSM CUP ! Cette année, l’ASSM CUP évolue encore pour devenir un tremplin pour le tournoi international de Genève, organisé par  NV Logistic CSI ! Sébastien Piot, le responsable du tournoi, nous présente cette seconde édition qui devrait encore attirer la foule les 6 et 7 janvier aux gymnases Dubruc et Soleillant de Montbrison!

Quelles sont les  nouveautés de cette seconde édition ?

L’évolution majeure du tournoi est notre partenariat avec la NV Logistic CSI talent cup de Genève. En effet, cette année, le vainqueur de l’ASSM CUP U11 sera qualifié pour ce prestigieux tournoi qui se déroulera  les 10 et 11 février 2018 en Suisse. Il y rencontrera des clubs prestigieux comme Manchester City, Anderlechtl’O. Lyonnais, le FC Séville, le PSV Eindhoven, le Borussia Mönchengladbach et bien d’autres ….

Les clubs de la Loire pourront ils y participer ?

Le samedi 30 décembre, 16 équipes ligériennes joueront l’ASSM Cup Loire et  tenteront de se qualifier pour l’ASSM CUP U11 qui aura lieu les 6 et 7 janvier 2018. Seul  le vainqueur sera qualifié.

Combien d’équipes vont participer à l’ASSM CUP ?

Cette année, nous doublons le nombre de participants. En effet ce sont 32 équipes venues de toute la France (15 départements) qui vont s’affronter sur 2 gymnases. Les 16 de l’ASSM Cup Loire plus les 32 de l’ASSM CUP U11, cela fait 48 équipes engagées. Par rapport à l’édition précédente, nous enlèverons les murs lors de l’ASSM CUP U11 mais nous garderons nos grandes cages afin de coller à la NV Logitics CSI Talent cup. Et nous appliquerons également le règlement Suisse ! Il y aura 4 joueurs plus le gardien au lieu de 5 joueurs plus le gardien l’an dernier.

Quel sera le plateau 2018 ?

Notre satisfaction par rapport  à l’an dernier, c’est que pratiquement toutes les équipes présentes l’année dernière, reviennent.  Preuve du succès de notre organisation. Nous avons dû repousser le tournoi de 15 jours avec le problème des vacances scolaires tardives, ce qui nous privent de la présence de notre partenaire l’AS Saint Etienne et de l’Olympique de Marseille, engagées par ailleurs. Cependant nous aurons 2 autres équipes de  « L1 » avec le Montpellier Hérault et le Dijon FCO, 2 équipes de ligue 2, le Paris FC et le FC Sochaux Montbéliard et de nombreux clubs formateurs réputés comme l’Olympique de Valence, le FC Istres, l’AS Montferrand, Bourgoin Jallieu et bien d’autres.

Le tirage au sort, se fera le vendredi 15 décembre et sera retransmis en direct sur la page Facebook du tournoi : «ASSM cup u11»

Comment organisez vous un tel événement ?

Grace à l’aide de nombreux partenaires et des collectivités  que nous remercions pour leur soutien. Mais aussi grâce à l’aide des dirigeants, des éducateurs de toutes les catégories du club et des joueurs seniors qui seront au four et au moulin pour tout les tournois de Noel. Les parents de la catégorie U11 seront aussi mis à contribution pour héberger les enfants des clubs participants à l’ASSM CUP U11 et aideront pour la restauration et les buvettes les jours des tournois U11.

Le programme des tournois de Noël :

Samedi 23 décembre de 9h à 17h30 :                          U13    (complet)

Mercredi 27 decembre de 9h à 17h30 :                        U7      (complet)

Jeudi 28 décembrede 9h à 17h30  :                               U9      (complet)

Vendredi 29 décembre de 9h à 17h30 :                       U15     (complet)

Vendredi 29 décembre en soirée :                         Critérium  (complet)

Samedi 30 décembre de 9h à 17h30 :             ASSM Cup Loire U11    (complet)

Samedi 6 et Dimanche 7 Janvier 2018 de 9h à 17h30 :

ASSM CUP U11           (complet)