27 novembre 2017 à 13:29

Résultats du week end !

Week end diffcile pour les équipes de l'ASSM ! 1 seule victoire, 1 nul et 5 défaites !

La seule victoire est à mettre à l'actif des seniors 3 qui s'imposent 3 à 0 à Usson contre la réserve du club local ! L'ASSM est toujours seconde au classement !

Le nul, 1 partout, est pour les U17 ligue qui reviennent du Cascol Oullins avec un sentiment mitigé ! Le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. L'ASSM s'est créé beaucoup d'occasions mais a été trop maladroite devant le but. Et le Cascol a buté sur, A. Vialette, le portier assémiste. Pour E. Brignone :"Le nul est équitable mais on a quand même quelques regrets ! On pouvait ramener plus de points de ce déplacement !"

Coté défaite, celle des seniors 1 contre Bord de Saone 2, 3 buts à 2, qui laisse également des regrets ! Après une entame réussie de l'ASSM et 2 franches occasions ratées lors des 20 premières minutes, le jeu s'équilibre et sur leur 1ere situation dangereuse, les visiteurs ouvrent le score (30e). L'ASSM marque le coup et le jeu s'en ressent. Sur une erreur individuelle d'un défenseur, les rhodaniens scorent une seconde fois (39e). Pas le temps de souffler et dans un angle impossible, Bord de Saone tue le match (42e). 3 à 0, Le ciel est tombé sur la tête des assémistes !

A la reprise, on sent de la nervosité dans les gestes des bleus, controles ratés, passes imprécises, fautes à retardement ... Les visiteurs gèrent le match et l'ASSM ne parvient pas à s'exprimer collectivement. Trop d'erreurs individuelles gènent à la mise en place d'un semblant de jeu. Mais à la 71e minute, R. Mornand redonne l'espoir au camp assémiste en réduisant le score. Le jeu n'est pas plus efficace mais les visiteurs deviennent plus friable. Les bleus tentent de pousser mais le jeu est trop approximatif pour etre éfficace. A la dernière minute du temps réglementaire, R. Mornand double la mise mais il sera trop tard pour esperer revenir. A. Merlin était en colère contre son équipe :"Après 2 matchs corrects, on s'est cru arrivé ! On a raté tout ce qu'on a voulu, on a été faible individuellement et collectivement ! il va vite falloir se reprendre !" L'ASSM a laissé passé une bonne chance de s'éloigner de la zone de relégation. Les 3 points auraient fait du bien au classement et dans les têtes.

Le week end prochain, l'ASSM fait son entrée en coupe de la Loire et se déplace à Parigny. Attention de ne pas se faire pièger contre une équipe qui va vouloir "taper" un gros !

Les seniors 2 se déplacaient à Noirétable contre une équipe qui réussit rarement aux assémistes. Et encore une fois, les locaux ont réussi leur coup en s'imposant 3 à 2 ! L'ASSM n'a pas su garder les points du match nul en encaissant un 3e but sur coup de pied arrété à 9 minutes du terme. Comme en seniors 1, trop d'erreurs individuelles impardonables mettent l'équipe en danger et font perdre des points précieux. Le seul point positif du week end vient de la défaite du leader de la poule ! L'ASSM a toujours 2 points de retard mais voit le retour à sa hauteur de plusieurs clubs.

Les U15 ligue se déplacaient à Manival St Ismier et subissent la seconde défaite de la saison. Il y avait 0 à 0 à la mi temps. Pour G. Scampa, le constat était sobre :"Le match a été très musclé et c'est joué dans un climat délétère. Il faut vite passer à autre chose !" Les bleus sont toujours 2eme au classement mais voient revenir Bourgoin Jallieu 2 à leur niveau.

Les U13-2 recevaient Feurs 2 et se font pièger par les visiteurs qui en ce week end tennistique, s'imposent au tie break 7 à 6. La seconde mi temps a été bien meilleur pour les petits bleus mais l'écart à la mi temps était trop important à combler.

Toutes les autres équipes n'ont pas joué !