25 septembre 2017 à 15:10

Résultats du week end !

Seulement 4 équipes étaient engagées en championnat ce week end !

Samedi, les U13-2 de H. Dupuy et C. Forestier débutaient leur championnat en recevant une équipe de L'Etrat. On peut dire que les débuts sont réussis puisque les bleus s'imposent 3 buts à 1. Les assémistes démarrent timidement le match, peut être du au fait que la plupart des joueurs sont 1 ère année et qu'ils découvrent la catégorie U13. Les conditions climatiques sont aussi difficiles avec la forte chaleur. Concédant le premier buts, les petits bleus continuent à pratiquer un beau football et reviennent logiquement au score juste avant la mi temps. La seconde période est correcte et les bleus qui jouent bien au ballon, dominent et scorent par 2 fois en fin de rencontre. Une belle victoire acquise grace à un triplé  de Thibault Porte !!
Les assémistes ont pratiqué un joli football et avec un peu plus de réalisme, le score aurait pu être plus large !

Les U17 ligue avaient à se faire pardonner la lourde défaite de la semaine dernière à l'O. de St Etienne mais à cause d'une seconde période de très mauvaise qualité, ils laissent échapper la victoire contre Mizérieux-Trévoux ! Pourtant tout avait bien débuté avec une entame de match sérieuse et l'ouverture du score par E. Duchamp. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs plus présents et motivés, renversent le score en milieu de période ! Les bleus ne parviendront pas à égaliser et laisseront les 3 points à leurs adversaires ! Eric Brignone analysait le rencontre : "La défaite est logique à cause de notre deuxième mi temps catastrophique devant une équipe de Miserieux regonflée et très présente. On a fait une première mi temps sérieuse, on rentre à la mi temps à 1 à 0 ... et on perd le match ! On va continuer à bosser pour être plus constant dans nos effort et dans notre mental. Nous avons une équipe avec beaucoup de nouveaux ! On a jamais dit qu'on allait jouer comme le Barça ! Soyons logique et conscient que ça ne sera pas facile ! Il faut accabler personne et laisser le groupe bosser ! Patience on va y arriver !!"

Dimanche, les U15-2 recevaient Pays de Coise 2 et ils doivent partager les points à cause d'un match nul 3 partout. Le jeu a été de bonne qualité mais quelques petites erreurs de jeunesse coutent chères ! A. Chouvet commentait : "Les joueurs ont fait un bon match ! Continuons à bien bosser ! ça va payer !"

Les U15 ligue recevaient Pierrelatte pour leur 1er match à domicile. Après un nul et une victoire à l'extérieur, il fallait faire un résultat sur son terrain ! Et c'est ce qu'on fait et bien fait les joueurs de G. Scampa en s'imposant largement 5 à 2 ! La 1ere période a été équilibrée, les 2 équipes rentrant aux vestiaires sur un score nul de 1 partout. La seconde mi temps sera à l'avantage des locaux qui scoreront 4 fois avant de voir leurs adversaires réduirent le score en fin de match ! Après 3 matchs, les coéquipiers de Enzo Forrissier, réalisent un début de championnat idéal pour un promu ! De quoi mettre en confiance et vivre une belle saison !

Photo : Les U13-2 vainqueurs de L'Etrat