1er tour de coupe de France 2017/2018 !

18 août 2017 - 19:43

A quelques heures du 1er tour de la coupe de France 2017/2018, 1er match officiel de cette nouvelle saison, les coachs de l'équipe fanion, Alexandre Merlin et Ludovic Donnaint, nous parlent de la reprise et des objectifs sportifs de la saison !

Le site : Messieurs, comment c'est passé la reprise de cette nouvelle saison ?

A. Merlin : Nous avons repris le 31 juillet, ce qui fait tôt pendant les vacances, mais avec le 1er tour de la coupe de France le 20 aout, c'est ce qu'il fallait. Nous avons tourné à 33 joueurs de moyenne malgré les vacances ! Certains sont venus, partis en vacances, revenus ! D'autres sont la depuis le début et on en attend encore beaucoup d'autres d'ici la fin du mois . On y verra plus clair dans quelques jours !

C'est un bon effectif pour une reprise ?

Oui surtout qu'il en manque pas mal puisque nous serons environ 55 à 60 joueurs pour 3 équipes !

Y a t'il eu des départs à l'intersaison ?

Oui comme de partout ! C'est la vie ! mais il n'y a eu aucun départ en équipe 1, ce sont des joueurs de la réserve qui ont muté pour raison personnelle et professionnelle !

Et des arrivées ?

Oui ! pas mal ! Mais c'est normal avec la création d'une 3e équipe, on était un peu obligé ! Et puis on voulait renforcer les groupes de l'équipe fanion et de la réserve !

Comment va se passer la saison ? qui seront les autres coachs ?

On repart sur un nouveau cycle ! L'arrivée des jeunes formés au club est une bonne chose, nous allons pouvoir enfin compter sur notre formation et integrer petit à petit les U19 et U18 qui vont nous rejoindre ! Il va falloir par contre qu'ils s'habituent au niveau seniors qui est plus "dur" qu'en jeunes ! Mais ils faut qu'ils prennent leurs marques et nous les aiderons à y arriver !

Au niveau des coachs, nous allons former un duo avec Ludovic Donnaint pour diriger l'équipe fanion, Magloire Diaz va s'occuper de la réserve, c'est un retour pour lui, il connait le club et les jeunes ! Et tout le monde le connait ! Pour la nouvelle équipe, c'est Florimond Dubanchet qui s'en occupera, il vient de Couzan et gerait déjà une équipe seniors !

Quel sont les objectifs de la nouvelle saison ?

Pour l'équipe fanion, ça sera le meilleur maintien possible en championnat et voir plus. on a vu que l'année dernière, on était pas loin ! alors ça donne des idées ! Pour les coupes ... le plus de tour possible, vivre une belle aventure et donner du plaisir ! Pour la réserve, le but sera d'accèder enfin au niveau supérieur ! Et pour l'équipe 3, pourquoi pas une montée aussi ! Il faut avoir des objectifs hauts si on veut continuer à avancer !

Avec ce 1er tour de coupe de France, comment gère t'on l'effectif en pleines vacances ?

Avec 33 joueurs de moyenne, nous avons le choix ! les plus assidus aux entrainements auront plus de chance de jouer ! Ainsi tous le monde aura sa chance ! aux joueurs de la saisir ! On repart de zéro ! tous le monde est sur le même pied d'égalité ! C'est l'investissement de chacun qui justifiera nos choix ! Un U18 aura autant sa chance qu'un seniors ! Il faut que les joueurs ne se croient pas déjà casé dans une équipe ! Rien n'est acté !

Le match de coupe de France contre le FC St Etienne se jouera le dimanche 20 aout à 15h00 à l'adresse ci dessous :

stade CHAMBONNET N° 1
ALLEE DES FRERES GAUTHIER