8 mai 2016 à 20:30

Résultats du week end !

Ca y est !! à force de repousser l'échéance, cette fois c'est sur ! les seniors 1 sont retrogradés en PHR ! Les U15 ligue, U13-2 perdent ! Les U17 Excellence l'emportent comme les U13-1 ! Les autres équipes n'ont pas jouées.

Cette fois, c'est fait, les seniors 1 evolueront en PHR la saison prochaine ! La défaite à Cote Chaude, conjugué à la victoire de Chavanay envoi l'ASSM en division inférieur !

Ce match contre une équipe jouant la 1ere place du championnat a commencé comme les derniers matchs ! L'ASSM s'est retrouvé rapidement mené 2 à 0. Ce score sera le score à la pause ! Les bleus auront une meilleure entame de la seconde période et reviendront à 2 à 1 par K. Mankour ! Et comme sur les derniers matchs, les cadeaux vont profiter aux locaux qui ne se gèneront pas pour les marquer. score final ...6 à 1 ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres ...avec cette victoire, Cote Chaude s'empare de la 1ere place !

Reste maintenant aux assémistes de tenter de gagner leurs 2 derniers matchs (Neuville 11e à 4 pts et MOS 8e) pour au moins ne pas finir dernier de la poule ...

Les U15 ligue, dèja relégué, avaient à coeur de l'emporter, mais cette saison, l'envie ne suffit pas ! Il manque un brin de réussite et beaucoup de sublimation pour esperer gagner ! Nouvelle défaite 5 à 3 contre Craponne

Les seniors 2 partagent les points, 1 partout contre le 10e Couzan ! La 1ere mi-temps sera déplorable avec trop de déchets techniques pour espérer mieux qu'un piètre 0 à 0 ! La 2e mi-temps sera meilleure sans non plus dominer les débats ! L'ASSM touchera la barre sur un coup franc de M. Boumnich et fini enfin par scorer par l'intermédiaire de H. Laurent à 4 minutes de la fin. Mais une fois de plus, l'ASSM ne fera pas tout ce qu'il faut pour conserver le score et Couzan égalisera dans les dernières secondes du match ! Voilà !! La saison va se finir en roue libre et la prestation de cet après midi restera à l'image de la saison : l'équipe 2 n'aura pas su garder les scores des matchs qui étaient pourtant largement à sa portée !!

Les U17 Excellence jouaient un match important pour assurer le maintien au plus tot ! En recevant St Galmier-Chamboeuf qui n'avait plus rien à jouer, les bleus entament le match un peu tendus mais après quelques minutes de flottement, ce sont eux qui vont dominer la 1ere mi temps. Ils parviendront à trouver 2 fois la solution pour mener tranquillement à la mi temps. Dès le début de la seconde période, les visiteurs vont revenir au score. Ce but sème le doute dans les rangs assémistes mais un 3e but va venir concrétiser un temps fort des coéquipiers de G. Derory. Mais, une nouvelle fois, St Galmier-Chamboeuf va revenir à 3 à 2. A 15 minutes de la fin, l'ASSM va à nouveaux prendre 2 buts d'avance et encore une fois !! Les visiteurs vont scorer !! Mais cette fois, le score en restera la ! Une victoire 4 à 3, stressante pour les spectateurs qui permet aux joueurs de G. Gacon de se maintenir en Excellence !

Il est regretable que certains gestes soient venus ternir la sortie du terrain ! Un match de foot doit rester un plaisir, et les duels devraient rester sur le terrain... Une fois les matchs terminés, toutes animosités ne devraient plus avoir lieu d'etre ! Mais il est vrai que quand on voit se qu'il se passe sur les terrains de nos "idoles" , l'image envoyée n'est pas bonne ! Heureusement ou malheureusement, ces faits ne sont à mettre à l'actif que d'une poignée de ... "irrespectueux" du travail fourni par les éducateurs et dirigeants !

Les U13-1 battent Firminy 4 à 3 et confirment leurs bonnes dispositions du moment !

Les U13-2 se déplaçaient à Andrezieux ce week end. Dans des conditions difficiles avec la chaleur et sur un terrain synthétique brûlant, le début de match fut laborieux et les petits bleus encaissent un but dès la 2e minutes. La suite fut de meilleure facture et une égalisation logique arrivera à la 10e minutes. La première mi temps se terminera sur une légère domination assémiste mais sans réussir toutefois à prendre un avantage qui aurait été mérité.
La seconde mi temps se résume à une succession d'erreurs de part et d'autres et à un chassé croisé au score qui tournera en faveurs d'Andrezieux 5 à 3.
Il aura manqué de la concentration et le respect des consignes pour prétendre à un résultat positif. Tous les joueurs doivent faire les efforts notamment aux niveaux défensifs !
Pour les U13-3, il a fallu annuler le déplacement à Panissieres par manque de joueurs !! Hervé tient à remercier les 4 joueurs présent vendredi à l entraînement et le seul autre qui l'avait prévenu de son absence.
Quant aux autres ils faudrait qu'ils sachent, eux et leurs parents, que signer une licence ne donnent pas tous les droits, il y a aussi des devoirs et que la moindre des choses est de prévenir quand on est absent. Mais ceci s'appelle le RESPECT !