15 décembre 2015 à 12:45

Tournois en salle ...ça débute ce week end !

Comme le père Noël qui revient chaque année à cette période, les tournois en salle de l'ASSM sont aussi de retour !

Du samedi 19 décembre au lundi 28 décembre, une journée sera consacrée à une catégorie mais cette année, quelques petits changements ont été apporté par les responsables des tournois.

Le premier changement concerne le tournoi seniors qui n'aura pas lieu ! Les dates des fêtes de Noêl ne permettant pas de "caser" la soirée dédiée au seniors !

Le second changement et peut etre le plus important concerne le tournoi U11 ! On dirait même LES tournois U11 ! Car le premier week end leur sera entierement reservé !

Une attention particulière a été portée à cette catégorie pour tenter de faire un tournoi relevé le dimanche 20 décembre ! et on peut dire que les clubs ont répondu à notre attente. A commencer par notre partenaire, l'AS Saint Etienne qui a engagé une équipe mais les clubs renommés du département également !On pourra donc voir Andrézieux, Feurs, Firminy, l'Etrat, l'O. de St Etienne, Roche St Genest, et Veauche !Le plateau sera complété par quelques clubs régionaux tel que l'AS Montferrand (63) , le FC Limonest , Lyon Trinité , l'AS St Priest et Savigny (69) ! Et biensur l'AS savigneux-Montbrison !

Mais les clubs voisins n'ont pas été oublié, puisque le samedi 19 leur sera dédié. Seront au rendez vous, Boën-Trelins, Chambost-Lestra, Chambéon-Magneux, Ecotay-Moingt, La Métare, St Just St Rambert, St Romain le Puy, St Galmier-Chamboeuf ... Ces 16 équipes tenteront de terminer aux 2 premières places ce qui leur donnera le droit de se frotter aux 14 "grosses cylindrées" le lendemain !

Il devrait donc y avoir du spectacle tout le week end sur le parquet du Gymnase Dubruc !

Le lundi 21 sera consacré aux U15 ! 12 équipes seront opposées avec entre autres Andrézieux, Feurs, Haut Lyonnais (69), Ecotay-Moingt, La Fouillouse ...et 4 équipes de l'ASSM !

Le mardi 22, comme la veille, 12 équipes s'affronteront en U17 avec Avenir Cote, Dervaux, Ecotay-Moingt, feurs, Roche St Genest, l'US Venissieux et l'ASSM !

Le mercredi 23 verra les U7 découvrir les plaisirs de foot en salle ! Il n'y aura pas de classement dans cette catégorie, seul le plaisir de jouer doit prédominer à cette age !! l'AS St Etienne, Boen-Trelins, Dervaux, Feurs, St Just St Rambert, St Romain la Puy, St Galmier-Chamboeuf et l'ASSM s'amuseront sur le parquet de la salle Dubruc !

Il n'y aura pas de tournoi sur le jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 matin ! Père Noël oblige !!

Le samedi 26 après midi sera consacré aux Foot Loisirs !! Après 2 jours festifs, rien de tel que de courir un peu pour éliminer les repas de fête ! 10 équipes de la région s'affroteront dans des matchs sans classement !

Le dimanche 27, ce sont 16 équipes U13 qui prendront le relais ! Andrezieux, Chambéon-Magneux, Ecotay-Moingt, La Métare, Mably, l'OC Ondaine, l'O. de St Etienne, Pays de Coise, Roche St Genest, St Romain le Puy, Sury, l'ASSM et Beaumont les Valences (26) tenteront d'inscrire leur nom au palmarès ! Un beau plateau avec beaucoup d'équipes de niveau Excellence !

Et pour finir le lundi 28, les U9 clotureront la semaine des tournois !16 équipes s'affronteront comme en U7 sous la forme d'un plateau sans classement ! seulement pour le plaisir ! Nous retrouverons l'AS St Etienne, Boen-Trelins, Feurs, Hautes Chaumes, l'Arbresle (69), Mably, Montrond les Bains, Plaine Montagne, St Anthème (63), St Just St Rambert, St Romain le Puy, St galmier-Chamboeuf et l'ASSM !

Comme on peut le voir, cette semaine de tournoi continu d'attirer de nombreuses équipes du département et même hors département avec une mention spéciale à Beaumont les Valences qui ne va pas hésiter à faire le déplacement depuis la Drôme !

Les tournois auront lieu de 9h00 à 17h00 environ tous les jours sauf le samedi de 13h30 à 19h00

Mais cette semaine des tournois ne pourrait etre réussie sans l'aide des parents pour aider aux diverses taches comme la buvette ou le coin snack ! Mais aussi pour le montage des murs qui délimitent le terrain et qui font la spécificité de nos tournois ! Les dirigeants attendent donc l'aide des parents toute la semaine, sur la catégorie de leur enfant et le VENDREDI 18 DECEMBRE à 19h au stade de la Madeleine pour charger le matériel et faire le montage dans la foulée au gymnase !!

Plus on est de fou ...plus on va vite !!!

Le démontage aura lieu à la fin du tournoi U9, le LUNDI 28 et nous aurons également besoin d'aide !

L'AS Savigneux-Montbrison souhaite à toutes les équipes de passer un excellent moment ! et rappelle que ...

LE  SPORT EST UNE FÊTE ET DOIT LE RESTER

PAR NOTRE FAIR-PLAY !!!