25 septembre 2014 à 18:26

Présentation des projets sociaux éducatifs 2014/2015 !

C'est devant une salle bien remplie que les projets sociaux éducatifs de l'ASSM ont été dévoilé ...

C'est en présence de Mrs Privat et Bonnefoy représentant les mairies de Savigneux et Montbrison ,de Mr Salen député ,de Mrs Romeyer Rocheteau Bereta David représentant l'AS St Etienne, de Mr Montagnier président du district de la Loire de football ,de Mr Berger représentant l'association des amis de Rémi que Jean Paul Brun ,coordinateur sportif de l'ASSM a présenté les projets sociaux éducatifs pour chaque catégories jeunes de l'ASSM .

Cette saison ,les équipes U7 à U13 auront à travailler leur jonglage pour que lors de la journée des amis de Rémi qui aura lieu le dimanche 22 mars 2015 ,tous ces jeunes "valident" leur progression .Les équipes U15 auront à arbitrer les catégaries U11 et U13 lors de leur match à domicile ,il leur a été remis à cette occasion, des maillots floqués avec "Arbitrer pour comprendre l'arbitrage" ,chaque joueur U15 devra arbitrer au minimun un match .Ils auront une information sur l'arbitrage, le vendredi 3 octobre, donnée par  Rabir NAAS - Conseiller Technique Départemental en Arbitrage .Les U17 auront la charge d'assister les éducateurs de U7 à U13 en participant à des scéances d'entrainement ,ils se sont vu remettre des maillots floqués avec "Entrainer pour comprendre l'entraineur" .Enfin les U19 auront à tenir le stand du 8 décembre pour les illuminations dans les rues de Montbrison .

Chaques intervenants, au cours de leurs discours ,ont souligné l'excellente initiative de l'ASSM de sensibiliser les jeunes sur l'arbitrage ,le bénévolat et l'éducation .Mr Romeyer ,président de l'ASSE, a remis à Mr Berger ,un maillot de Jessie Moulin ,le gardien N° 2 des verts qui habite dans la région Montbrisonnaise pour la tombola du 22 mars .Il a aussi présicé que l'ASSE par l'intermédiaire de l'association "Coeur vert" se joignait à l'ASSM pour aider les amis de Rémi .Mr Berger a cloturé les discours en présentant son association et en remierciant chaleureusement l'ASSE et l'ASSM pour leurs soutiens .

La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié qui n'avait jamais aussi bien porté son nom !