ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

6 octobre 2010 à 08:00

Coupe de France : Lyon La Duchère, dur dur

C'est une montagne qui se dresse en face de l'ASSM : Lyon La Duchère pensionnaire de CFA

Il faudra être fort pour franchir ce cinquième tour. C'est le principal enseignement de ce tirage qui a placé seulement deux formations ligériennes en position de favorites.



Bernard Barbet (Président LRAF) entouré de Nicolas Denis (Crédit Agricole) et Laura Georges (OL)
Le tirage du cinquième tour de la Coupe de France s’est déroulé à Champagne-au-Mont-d’Or, dans les locaux du Crédit Agricole Centre-Est, partenaire majeur de la compétition. Sabrina Viguier et Laura Georges, joueuses internationales de l'Olympique Lyonnais ont eu la main particulièrement lourde pour la quasi totalité des clubs de la Loire. En effet, huit des dix clubs rescapés ont hérité d'un adversaire hiérarchiquement supérieur.
Hormis l'ASF Andrézieux (CFA2) qui jouera contre le FC Vallée de Gresse (PHR) et le FCO Firminy-Insersport (HL) qui se rendra au FC Montoison (PHR), les derniers représentants du District de la Loire sont condamnés à l'exploit. Les deux clubs de première division restant ont récolté une punition similaire. L'US Villerest accueillera l'AL Saint-Maurice L'Exil (HR), habitué des parcours à rallonge tandis que l'US Sud Forézienne recevra Ain Sud Foot (HR). Bien difficile donc pour nos deux petits poucets mais rien de plus normal à ce stade de la compétition...

Pas de derby au programme


Sabrina Viguier (OL) et Jean Djorkaeff (Commission fédérale de la Coupe de France)
Tirage terrible pour l'AS Savigneux-Montbrison (Exc.) qui ne pouvait pas pêcher plus gros avec l'AS Lyon-Duchère pensionnaire de CFA. Mais méfiance, les Lyonnais ne devront pas se déplacer la fleur au fusil dans la sous-préfecture ligérienne. L'Olympique Le Coteau (PHR) aura fort à faire avec la réception des nationaux de l'AS Vénissieux-Minguettes (CFA2)
L'ES Veauche (PHR), plutôt épargnée jusqu'à présent a hérité d'un très gros morceau. Le FC Rhône-Vallées (HL) se présentera en favori au Stade Irénée Laurent. Le FC Bords de Loire (P. Exc.) n'a pas non plus été forcément gâté. Il conserve néanmoins de réelles chances à domicile face au RC Tournon-Tain, actuel lanterne rouge en PHR. Enfin, l'ES La Talaudière (PHR) et Côte-Chaude SP (PHR) se retrouvent dans le même bateau. Les deux formations iront respectivement défier l'US Saint-Julien en Genevois et l'AS Bron qui évoluent en Honneur Régional.
Pas de quoi pavoiser donc pour la bande des dix qui devront se surpasser le week-end des 16 et 17 octobre prochains.

Voir les réactions vidéo de Bernard Barbet, Ludovic Verrier, Florence Puech, Amerigo Rizza, Guy Rave, Manuel Mendes, Laura Georges et Alain Berardin...

Coupe de France : dur pour tout le monde !


Coupe de France (5ème tour)
Les rencontres auront lieu le week-end du 16 et 17 octobre.
- FC Vallée de la Gresse (PHR) - ASF Andrézieux (CFA2)
- US Villerest (1ère div) - AL Saint-Maurice l'Exil (HR)
- US Sud Forezienne (1ère div) - Ain Sud Foot (HR)
- Olympique Le Coteau (PHR) - AS Vénissieux-Minguettes (CFA2)
- AS Bron Grand Lyon (HR) - SP Cote Chaude (PHR)
- AS Savigneux-Montbrison (Exc.) - AS Lyon Duchère (CFA)
- US Saint-Julien en Genevois (HR) - ES Talaudière (PHR)
- FC Montoison (PHR) - FCO Firminy-Insersport (HL)
- ES Veauche (PHR) - FC Rhône-Vallées (HL)
- FC Bords de Loire (P. Exc.) - RC Tain-Tournon (PHR)

Commentaires