9 juin 2018 à 14:07

Belles prestations des U11 et u13 au tournoi de Mende !

Le week end dernier, avait lieu les tournois U11 et U13 du club de l'Avenir Foot Lozère Mende. L'ASSM y participait pour la seconde fois et les 2 équipes engagées, ont réussi leurs tournois. Les U11 l'emportent quand les U13 finissent sur la 3e marche du podium !

Les U13 étaient placés dans une poule de 5 équipes, se déroulant en 4 matchs de 15 minutes, étalés sur la journée de samedi.

Après deux matchs nuls plutôt décevants, par leurs résultats, face aux équipes de Clermont l’Hérault et Saint Affrique, les bleus ont bien réagit en remportant deux belles victoires contre les locaux d'Avenir Foot Lozère 3 et leurs voisins du FC Gévaudan.

Les bleus finissent ainsi la journée en 2e position de leur groupe. Après un long et éprouvant suspense, ils se retrouvent qualifiés pour les 1/4 de finale en tant que meilleur deuxième.

Dimanche matin, place donc au 1/4 de finale, face aux U12 du club de Montpellier MHC. Résultat : victoire 1-0 grâce à une très grosse solidarité, face à une équipe bourrée de qualités techniques.

La demi-finale sera le match le plus difficile, face aux auvergnats d'Issoire, pour la seule défaite du tournoi, 2 buts à 0, qui laissera quelques regrets.

Enfin, les bleus ont réussit à relever la tête pour aller chercher une très belle 3è place, en l'emportant aux tirs aux buts après un match nul et vierge contre Chamalières.

Les U13 sont ressortis avec le sourire du terrain, globalement satisfaits de leur tournoi, et ont fini la journée dans les tribunes pour assister à l'apothéose de ce week end côté ASSM : la finale des U11 !!!

Bilan U13 :

Samedi, phase de poule :

ASSM 1-1 La Clermontaise

ASSM 0-0 Saint Affrique

ASSM 1-0 Avenir Foot Lozère 3

ASSM 3-0 FC Gévaudan

Dimanche :

1/4 de finale : ASSM 1-0 Montpellier HSC

1/2 finale : ASSM 0-2 Issoire

Petite finale : ASSM 0-0 Chamalières, victoire aux tirs aux buts

Les U11 ont réussi leur phase de poule du samedi en finissant 1er avec 3 victoires et un nul lors de matchs de 15  minutes. Après la soirée sympa du samedi soir organisé par l 'AFL, le dimanche reprend avec notre quart de finale qui est le seul à opposé deux premiers de poule avec comme adversaire Millau, demi finaliste l'an passé. l'ASSM s'impose 1 à 0 dans un match dominé de bout en bout. En demi finale, c'est la revanche de l'an passé au même stade de la competition contre le MHC Montpellier, score final 0 à 0 et victoire aux tirs aux buts 3 à 2, et enfin en finale Compiègne qui était une très belle équipe et surtout très athlétique. La finale sera très serrée avec une occasion franche de chaque coté. le score n'évoluera pas et il faudra avoir recours, une nouvelle fois, aux tirs au but. Malgré la pression et devant une tribune de 1500 personnes, nos trois tireurs n'ont pas tremblé et notre gardien Antoine sort une nouvelle fois le deuxieme tir adverse, avant le dernier tir assémiste qui nous donne le titre.

Quel explosion de joie énorme chez les joueurs, les coachs ,les U13 qui ont été à fond derrière nous, et les parents qui ont étés encore une fois extraordinaire en mettant une ambiance de fou dans les tribunes et qui nous ont portés tout au long du tournoi. Un grand merci à tous ceux  là . C'était vraiment magnifique. Les enfants ont dignement representé l'ASSM en Lozère en pratiquant un football solide ( 0 buts encaissés et efficace en attaque). cette équipe, très complète et très fair play est prometteuse pour l'avenir. C'est le troisième tournoi remporté cette saison par les garçons, Laurent et Patrice sont très, très,très fiers d'eux. félicitation à Antoine, Eliott, Titouan, Eban, Arthur, Tanguy, Nathan, tristan, Mahé et Thimoté.

N'oublions pas, également, la 1ere place au classement du jonglage U11 de Tanguy. Félicitations !!

Retrouvez les vidéos des tournois :

Les U11

Les U13

Merci à Bruno !

Retrouvez les photos des tournois dans la galerie photo de votre site