3 juin 2018 à 20:25

Les championnats ... c'est fini !

Pour cette ultime journée de championnat, l'ASSM a subit beaucoup de défaite mais une victoire est à noter qui donne le titre de champion de 1ere série B aux joueurs U14 de A. Chouvet !

Les seniors 1 avaient obtenu leur maintien la semaine dernière et ce déplacement à Nord Dauphiné était sans conséquence en cas de défaite. Et défaite il y a eu !! 4 à 0 ! L'ASSM termine à la 8e place. A. Merlin et L. Donnaint peuvent se retirer avec le sentiment du travail accompli.

Défaite également des seniors 2 contre le champion de la poule Couzan. 1 seul but a suffit pour faire plier la réserve assémiste qui aurait mérité mieux mais il y a eu trop de maladresse devant les buts. Les bleus terminent en milieu de tableau.

les seniors 3 s'imposent largement contre Chambost-Lestra sur le score de 8 à 0. Une belle victoire sur ce dernier match et une 3e place au classement qui laisse des regrets !

Les U18 partis avec un effectif limité en nombre, subissent une lourde défaite à L'Etrat 11 à 0. La saison aura été difficile en promotion d'excellence.

Les U17 ligue sont donc relégués en district après leur revers chez le champion de la poule, Lyon Duchère. Une sevère défaite 9 à 0 mais ce n'est pas sur ce match que les joueurs de P. Clavelloux auraient pu se sauver.

Les U15 ligue terminent sur une défaite 3 à 2 à St Priest avec un match à rebondissement et une fin de match mouvementée et des décisions arbitrales que l'on ne commentera pas. Les bleus ont pourtant dominé la 1ere période mais n'ont pas su concrétiser leur occasions. Après l'ouverture du score, ils ont arrèté de jouer et les locaux en ont profité. Les joueurs de G. Scampa ont néanmoins réalisé une saison intérréssante en terminant à la 3e place du classement.

Et enfin, les U14 remportent leur "finale" contre Forez Donzy 3 à 1. Les bleus ont abordé le match de la meilleure des manières. Les assémistes ont livré un match plein d'intensité et d'envie qui leur a permis de dominer leurs adversaires pour s'imposer logiquement.Au classement, 3 équipes étaient à égalité de point à la 1ere place avant ce dernier match Forez Donzy, JAIM Foot et l'ASSM. Avec cette victoire et celle de JAIM Foot, elles n'étaient plus que 2 ! Pour connaitre le champion, il a fallu avoir recours au réglement du district. L'explication serait trop longue mais au final, c'est l'ASSM qui termine à la 1ere place et qui décroche le titre de champion ! Félicitations à tous les joueurs, les coachs A. Chouvet et B. Chomarat et les parents supporters !

Info dernière minute : Les U11 de P. Pays et L. Burdin s'imposent en tournoi à Mende Avenir Foot Lozère !! Félicitations ! Plus d'info prochainement