28 mai 2018 à 17:27

Résultats du week end !

Les seniors 1 assurent le maintien, les U17 ligue se laissent une chance, les U15 ligue toujours 2e, les seniors 2 perdent, les seniors 3 gagnent par forfait, les U15-2 s'imposent ainsi que les 2 équipes U13 et le critérium se maintient sur le dernier match !

Pour le dernier match à domicile, les seniors 1 recevaient Grand-Croix-Lorette, déjà relégué en district à la fin de saison. Les joueurs d'Alex Merlin et de ludo Donnaint se devaient de l'emporter pour assurer le maintien avant un dernier déplacement à Nord Dauphiné. Le match ne peux pas mieux débuter pour les assémistes avec l'ouverture du score à la 3e minute par T. Benouadfel. Mais cet avantage sera de courte durée car les visiteurs jouent "leurs coups" à fond et égalise 10 minutes plus tard. Les bleus perdent leur football quand les visiteurs osent et se procurent quelques situations dangereuses bien sauvées par le portier local A. Gauthier. Grand-Croix laisse passer sa chance et T. Dacosta permet à l'ASSM de reprendre l'avantage à la 30e minute. Le jeu s'équilibre et la mi temps est sifflée sur ce score de 2 à 1 pour les locaux.

La 2e période reprend et l'ASSM tente de creuser l'écart, la domination des bleus se fait plus préssante et en 2 minutes (61e et 62e) l'ASSM score par T. Dacosta et F. Toinon. Sous un déluge, le match baisse en intensité, les assémistes se contentant de préserver le score (4 - 1). Sur une dernière occasion, L. Deveaux cloturera la marque avec un 5e but (89e). L'arbitre siffle la fin de la rencontre qui voit l'ASSM se maintenir en R3. Un soulagement pour tout le club ! Mais l'essentiel est la, le maintien ! Celui-ci a été acquis avec une jeune équipe et une majorité de joueurs issue de la formation de l'ASSM, seulement renforcée par quelques "cadres". L'avenir devrait sourire et insiter nos jeunes à rester puisqu'ils auront leur chance de jouer si ils savent faire ce qu'il faut !

Les seniors 2 se déplacaient à Boisset-Chalain et perdent 3 à 1. Il n'y avait plus rien à jouer pour cette équipe qui aura gaché sa saison.

Pas d'adversaire pour les seniors 3 qui s'imposent par forfait contre Chazelle 3.

Les U17 ligue recevaient le Cascol Oullins 2 pour un match important pour le maintien et ils se sont imposés mais pas sans peine. La 1ere mi temps a été compliquée, contre le vent, les bleus, trop réservés n'ont pas montré l'envie qu'il aurait fallu pour une équipe en quête du maintien. Et c'est logiquement que les visiteurs rentrent aux vestiaires à la pause en menant 1 à 0. En seconde période, l'ASSM montrera une amélioration et prendra l'avantage en 5 minutes pour mener 3 à 1 (53e, 58e T. Damas et 54e Y. Chalal). Ce retournement de situation  atténuera les ambitions des visiteurs qui encaisseront un 4e but à la 68e min, une nouvelle fois par T. Damas. A un quart d'heure de la fin, les rhodaniens reviendront au score sur un coup franc magistral de ... leur gardien ! 4 à 2 ce qui sera le score final. Cette victoire laisse encore un espoir de se maintenir en cas de victoire chez le leader, La duchère, la semaine prochaine pour le dernier match. Cela risque d'etre compliqué mais tant qu'il y a de la vie ...

les U15 ligue s'imposent 6 à 2 contre Manival St Ismier après une 1ere mi temps catastrophique. Les visiteurs menaient 2 à 1 à la pause. La seconde période sera à l'inverse avec une réaction des joueurs de G. Scampa. Le match sera à sens unique en faveur des bleus qui inscriront 5 buts pour s'imposer 6 à 2. Le coach était remonté :"La fatigue est une chose ! Se laisser aller ... c'est facile ! Se faire violence et faire preuve de volonté demande des efforts ! On a vu les 2 ! Et surtout quand on fait ce qu'il faut, on a plus de chance de parvenir à ces fins !". Au classement, l'ASSM est toujours 2eme.

Les U18 ont une nouvelle fois du déclarer forfait. Trop de blessés pour pouvoir aligner une équipe.

Les U15-2 en déplacement à Couzan s'imposent 5 à 2. Ils sont leader de la poule avec 2 autres équipes, JAIM Foot et Forez Donzy que l'ASSM reçoit dimanche prochain !

Les 2 équipes U13 s'imposent 2 à 1 pour les U13-1 contre Montrond et 4 à 3 pour les U13-2 contre Plaine Montagne 2. Ces 2 équipes terminent leurs championnats de la meilleurs des façons !

Et puis, les critériums ont réalisé l'impossible ! Mal "embarqué" en milieu de saison, cette équipe que l'on voyait etre reléguée, s'est finalement sauvé grace à une dernière victoire à Bord de Loire 3 à 2. Faut pas les énerver les anciens !! Félicitations à eux !!