5 mars 2018 à 13:12

Résultats du week end !

Week end difficile pour quelques équipes de l'ASSM avec 4 défaites et 2 nuls pour seulement 2 victoires !

Les 2 équipes U13 sont dans le dur avec 2 défaites, 4 à 3 contre Andrézieux 4 pour les U13-1 et 5 à 3 pour les U13-2 contre Bois noir. Ils va vite falloir se ressaisir !!

Les U15-2 se déplacaient à Forez Donzy pour rencontrer le second de la poule. Ils reviennent avec une défaite 3 à 1 à cause d'une 1ere mi temps complètement ratée ! En encaissant 2 buts largement évitable, les joueurs d'A. Chouvet se sont rendu la partie trop difficile contre une équipe physique mais prenable ! La seconde période a été d'un meilleur niveau de la part des petits bleus mais il étaient trop tard. L'ASSM est toujours en tête du championnat mais Forez Donzy est revenu à 1 point !

Pour la reprise du championnat U17 ligue, après une longue trêve hivernale, l'ASSM recevait l’Olympique de St-Etienne, juste devant au classement. Les conditions de jeu sont difficiles ce dimanche à la Madeleine, le terrain est bosselé et le vent assez fort. Les 2 équipes peinent à poser le ballon et ont du mal un pratiquer un football de passes. Malgré tout, le début de match est à l'avantage des bleus avec quelques situations dangereuses sur la cage des visiteurs et un pénalty (semble-t-il ?) oublié par l’arbitre consécutif à une faute sur B. Laforest. Les bleus n’arrivent pas à marquer et… malheureusement, c’est l’Olympique qui ouvre le score suite à une erreur de placement, l’ailier gauche reprend avec beaucoup de talent le ballon de volée et le loge dans la lucarne de P. Oddoux qui ne peut rien faire. Bien que baissant un peu en intensité et en qualité de jeu, les assémistes continuent à y croire et se procurent encore quelques situations en fin de match dont une énorme avec une frappe sur le poteau suivie d'un sauvetage inextrémiste sur la ligne par un défenseur adverse. Mais rien n’y fera et plus rien ne sera marqué. Le coach, P. Clavelloux commentait : "C’est une déception, car nous voulions passer devant notre adversaire du jour, mais tout n’est pas à jeter dans ce match, notamment le parfait état d’esprit des 14 joueurs et des nombreux supporters. Il va falloir encore progresser pour faire basculer ces matchs de notre côté et provoquer la réussite qui nous a fait défaut aujourd’hui. Les conditions des succès futurs sont réunies, à nous d’y croire et de tout donner." Au classement, l'ASSM se retrouve à l'avant dernière place !

En déplacement à Feurs, les critériums ramènent le point du nul mais aurait du s'imposer. Score final 0 à 0.

Les U18 recevaient l'Etrat 3 et doivent se contenter du match nul.

Le début de match est équilibré. Mais l'ASSM se voit refuser illogiquement un but avant de concéder un penalty la aussi très contestable. L'Etrat ouvre donc le score en 2 temps malgré le bel arrêt d'A. Vialette. Quelques minutes plus tard L'Etrat double la marque sur un cafouillage après un coup franc excentré. 2-0 à la Mi Temps. Les assémistes reviennent avec de meilleures intentions en seconde période et réduisent logiquement la marque après 10 minutes de jeu par A. Raia. L'ASSM pousse mais se fait contrer et encaisse un 3e but sur un nouveau penalty, cette fois pleinement justifié. Il reste un gros quart d'heure pour revenir au score, ce qui parait compliqué. Mais en 3 minutes, les assémistes égalisent par l'intermédiaire d'A. Raia, une nouvelle fois, et de D. Tshula. Durant les 5 dernières minutes l'Etrat se procure quelques occasions mais le portier de l'ASSM sauve les siens à plusieurs reprises. Au final, le score de 3 partout est logique à la vue du déroulement de la rencontre.

Les U15 ligue recevaient l'Olympique de Valence 2 et s'imposent 4 à 2. Mais le match a été difficile physiquement pour certains joueurs qu'on a senti "dans le dur" ! Le jeu de l'équipe est exigeant physiquement et les assémistes ont du batailler pour égaliser et enfin prendre le large dans le match. L'ASSM est toujours seconde au classement à 6 points du 1er Lyon Montchat.

Les seniors 1 recevaient Montélimar 2, un mal classé, et la victoire était impérative pour s'éloigner des denières places, repousser un mal classé et bonifier le point du nul de la semaine dernière. Les bleus ont fait se qu'il fallait en s'imposant largement 5 à 0 dans un match à sens unique.
Le score était acquis à la mi temps (3 à 0) et les bleus ont assuré lors de la seconde période. Les 2 derniers buts ont enflé le score et permettent de revenir à un goal avérage de 0 ! Au classement, l'ASSM est bien installé en milieu de classement mais il ne faudra rien céder jusqu'à la fin pour "se mettre à l'abris" le plus tot possible et éviter une fin de saison stressante !