ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultats du week end !

11 février 2018 - 19:39

En ce premier week end des vacances de février, seulement 2 matchs étaient au programme. Et ce sont 2 victoires qui ont soldé ces rencontres !

Les U15-2, en match en retard, se sont imposés à domicile contre JAIM Foot. La 1ere période a été compliqué contre une équipe athlétique qui procèdait en contre avec 2 attaquants rapides. Mais c'est l'ASSM qui ouvrait le score avant de se faire rejoindre car n'ayant pas su concrétiser quelques situations favorables ! Malgré cela, un 2e but viendra récompenser les bleus avant la mi temps. La seconde période redémarre mieux dans le jeu pour l'ASSM. Les occasions sont plus rare et sur un mauvais dégagement de la défense assémiste, les visiteurs égalisent contre le cour du jeu en milieu de mi temps. Les bleus commencent enfin à imposer leur jeu contre une équipe à la peine physiquement. Les occasions se succèdent, mais la maladresse et les mauvais rebonds retardent l'échéance. Et à 5 min de la fin, les bleus marquent enfin un 3e but synonyme de victoire. C'est une victoire méritée pour les joueurs d'A. Chouvet, longue à se dessiner mais logique. Au classement, les bleus doublent leur adversaire du jour et s'empare de la 1ere place au classement. 

En coupe de la Loire, sur la pelouse synthétique du stade Montplaisir à Moingt, les seniors de l'ASSM ont tardé pour s'imposer contre St Maurice en Gourgois, équipe de D4. Pourtant tout avait bien débuté pour les bleus avec l'ouverture du score dès la 1ere minute par T. Da Costa. Une seconde occasion (3e) aurait pu sceller le match mais le ballon rasant l'extérieur du poteau. Contre toute attente, les visiteurs, sur leur 1ere incursion dans le camp assémiste, égalise (9e). Le match que l'on pensait être facile, se complique ! Le niveau de jeu de l'ASSM ne permet pas à l'équipe de prendre l'accendant devant une équipe visiteuse sans complexe. Et enfin, sur un contre en solitaire, N. Charrel inscrit un second but pour l'ASSM (25e). Le jeu s'équilibre, les bleus étant trop approximatif pour espérer plus. Sur un coup franc à 35 m des buts assémistes, les visiteurs égaliseront juste avant la mi temps (44e), les bleus, naïfs sur le coup, étant surpris par cette frappe. La mi temps sera siffler sur ce score de parité 2 partout. 

A la reprise, on sent un peu plus de concentration dans les rangs des locaux mais sans être dangereux pour autant. Il faut attendre l'heure de jeu pour voir enfin le but du break (65e) par N. Charrel. Avant que Da Costa ne double également son compteur personnel pour le 4e but de l'ASSM (75e). 4e but qui scelle le match, les visiteurs étant moins bien physiquement. Un 5e but sera inscrit sur pénalty par R. Benouadfel à 5 min du terme de la partie. On sait qu'en coupe, seul le résultat compte, mais il faudra quand même être plus incisif sur les prochaines rencontres sous peine d'avoir des désillusions !

L'ASSM se qualifie pour les 8e de finale qui devrait avoir lieu le week end des 3 et 4 mars.  

Commentaires