14 janvier 2018 à 15:47

Coupes de la Loire ... 2 qualifiés !

C'était un week end coupe de la Loire pour les équipes seniors, U18 et U15 de l'ASSM. il y aura 2 équipes au prochain tour puisque les U18 n'ont pu passer !

Les 3 équipes étaient en déplacement, et samedi les U18 ou plutot les U17 avaient un périlleux déplacement au CO La Rivière à St Etienne et ils reviennent avec une défaite 4 à 1

Pour ce premier match de l’année, nos U18 ont la lourde tâche de débuter par un tour de coupe de la Loire sur le terrain du CO La Rivière. Comme on pouvait le craindre , nos adversaires tous ou presque U18 3ème année ont eu raison de notre équipe composée majoritairement de U16 et de quelques U17.  Malgré de très bonnes intentions et une implication générale parfaite,  les assémistes n'ont pu résister 90 minutes à la pression athlétique de nos adversaires et à l’environnement pour le moins défavorable et quelque peu intimidant pour nos jeunes joueurs malgré un arbitrage à la hauteur de l’événement.
Les joueurs de Pierre Clavelloux, le nouveau coach depuis le début de l'année 2018, ont néanmoins tenu la dragée haute à leurs aînés durant une mi-temps et un peu plus en essayant de jouer un jeu posé et de mouvement. Beaucoup de points positifs sont à relever et nul doute que ce match servira de base pour s'améliorer et permettre d’atteindre les objectifs en championnat.
Enfin, il faut souligner, la présence et le soutien de nombreux joueurs du groupe , pourtant non retenus pour ce match, ainsi que du soutien des parents au bord du terrain. C’est avec cet esprit de groupe et l’attitude exemplaire des joueurs sur le terrain que nos futures victoires pourront se dessiner à l’avenir. Rdv le 4 mars, pour les U17 ligue, contre l’olympique de St Etienne.

Dimanche, les U15 se déplacaient à l'OC Ondaine et reviennent avec une large victoire 8 buts à 1 ...Malgré un match trés brouillon, ils se qualifient pour les 8e de finales qui se joueront le week end du 3 et 4 février !

Les seniors devaient se déplacer à Planfoy mais faute de joueurs, les locaux ont du déclarer forfait ! Place aux 16e de finale qui devrait avoir lieu le week end du 10 et 11 février !