Résultats du week end !

18 décembre 2017 - 10:49

Les seniors 1 partagent les points, les U17 ligue et U18 s'inclinent, les U15 ligue continuent leur série et les critériums prennent 1 point !

Après la victoire à Grand Croix-Lorette de la semaine dernière, la reception de Nord dauphiné devait premettre aux seniors de l'ASSM de valider les 3 points pris lors du "derby". Le coach A. Merlin s'attendait à une forte opposition et il avait bien vue ! Mais l'ASSM a su répondre présent sur ce match et aurait mérité de finir avec une victoire ! La 1ere période sera équilibrée et chaque équipe aura son temps fort. Les situations de but sont plutot rare mais l'ASSM a été dangereuse en plusieurs occasions. Alors que l'on s'acheminait vers un score nul à la pause, le portier local fait une faute de main et laisse échapper le ballon, les visiteurs en profitent pour ouvrir le score. A la pause le score est finalement à l'avantage de Nord Dauphiné. La seconde période sera à l'avantage de l'ASSM qui pratique un football interressant et efficace ! les occasions sont pour les locaux et à l'heure de jeu, leurs efforts sont récompensés par un but de C. Challand qui reprend un centre en retrait de T. Da Silva. La physionomie du match change et c'est l'ASSM qui domine et met en danger les Isèrois. Les bleus se créent plusieurs nets occasions en fin de match qui auraient pu avoir une autre  fin mais le score ne bougera pas. L'ASSM partage les points mais à la vue du match, la victoire n'aurait pas été déméritée. Les bleus finissent donc l'année sur une bonne note qui devrait donner confiance au groupe du duo Merlin Donnaint.

Les U17 ligue reviennent de Viriat, pour le 1er match retour, avec une défaite 3 à 1 qui laissera des regrets sur plusieurs points tant la possibilité de repartir avec des points de ce déplacement aurait été possible dans un contexte plus «normal». En effet le match aurait pu basculer en faveur des assémistes en fin de première et en début de deuxième mi temps où les bleus produisent dun jeu agréable et se procurent quelques occasions franches gâchées soit par maladresse soit à cause d’un gardien bien inspiré... Mais parti à 11 joueurs donc sans remplaçants ce qui devait arriver arriva à la 72eme minute suite à un coup de pied arrêter et une erreur de marquage, P. Oddoux, le portier assémiste ne peux que repousser le ballon dans les pieds d'un orange qui suit et marque ... Les deux autres buts arriveront rapidement face à une équipe physiquement atteinte et moralement touché car leur chance était passé ... Mais cette équipe a de la fierté et du caractère malgré tout et Tom Damas clôturera le score en toute fin de match pour sauver l’honneur. Le coach X. Martinez était en colère à l'issue du match :"Ce match laissera des regrets et des leçons à tirer pour l’avenir mais également pour certains joueurs... Certes nous sommes amputés de nombreux blessés et suspendus, c'est le lot de chaque équipe et ça fait partie du jeu mais lorsque d’autres joueurs souhaitant et réclamant de jouer à un bon niveau ne s’en donnent pas la peine et ne se mettent pas au service de leur club et de leur équipe cela devient penible et inadmissible ou préfèrent faire autre chose que jouer au foot le dimanche !, ces joueurs là ne devront pas se plaindre des choix futurs... En tout cas félicitations aux 11 joueurs qui étaient présents et qui ont tout donné et qui auraient même pu ramener un résultat positif de ce déplacement. Je souhaite de bonne fêtes à l’ensemble du groupe U17 et U18 et reprise le jeudi 4 Janvier !"

Les U18 subissent une nouvelle lourde défaite contre Loire Sornin. La trève arrive bien si on peut dire !

Les U15 ligue revecaient L'Etrat pour le derby retour et s'imposent 2 à 1 assez logiquement au regard des occasions mais le score aurait pu etre plus large. Les stratiens ont joué long et pressé la relance assémiste avec une grosse présence athlétique. Les bleus ont répondu avec les mêmes moyens, le jeu long ! G. Scampa n'a pas apprécié le match de son équipe :"Cette façon de jouer a marché pour cette fois mais à frustré certains joueurs du milieu et moi également !
A nous de faire en sorte d'etre un collectif plus performant dans la gestion du ballon pour pouvoir affronter ce genre de football mais pour ça, il faut plus de maitrise technique, plus de disponibilité, plus de vivacité bref une volonté commune d'avancer et ne pas croire que l'on est arrivé !" La trève est la et certains matchs amicaux qui arrivent auront le mérite de mettre le doigt dessus.

Les critériums ont partagé les point avec Bord de Loire 1 partout et auraient même pu l'emporter en fin de match ! Dommage !

Toutes les autres équipes ont vu leur match reporté.

La trève est maintenant arrivée, place aux tournois en salle !