Focus sur les ... U11 !

22 novembre 2017 - 07:49

Depuis le début de la saison, une catégorie de l'école de foot de l'ASSM obtient de bons résultats en formant les jeunes joueurs sans leur "mettre la pression" ! Composé de 3 équipes réparties sur 2 niveaux (excellence et honneur) les éducateurs sont satisfaits du travail accomplis .

Pour l'équipe Excellence, Patrice Pays nous résume le dernier plateau joué à Feurs :"On a réalisé un excellent plateau avec deux victoires  en deux matchs de 30 minutes. On gagne le 1er match 2 à 1 contre une belle equipe d'Onzon après avoir été menés 1 à 0, ce fut un match très serré et très engagé pour des U11, mais à force d'insister on a réussi à renverser le score. Pour le deuxieme match, on l'emporte 3 buts 2 contre Feurs, après avoir menés 2 à 1. Feurs est revenu à 2 partout, mais les petits sont allés chercher la victoire dans les dernieres minutes. Avec Laurent Burdin, on a un très bon groupe qui déteste la défaite, qui est très unis et qui s'entend bien car pour 7 d'entres eux ils jouent ensemble depuis 5 ans. On a en plus de supers parents ce qui est un plus non négligeable !

Sylvain Gravier et Fabrice Ravachol qui gèrent la 1ere équipe évoluant en Honneur, nous détaillent le plateau de samedi à Sury. Composé essentiellement de 1ere années et dans le but d'évoluer en excellence la saison prochaine, les U10 sont souvent ammenés à jouer contre des équipes plus agées et plus costaudes mais ceci ne les empèchent pas d'obtenir des résultats encourageants. Le premier match se jouait contre Bord de Loire se fut un festival de buts, l'ASSM gagnera 8-0. Le deuxième match sera plus compliqué contre Sury 1 mais la victoire 4-1 de l'ASSM était mérité. Les joueurs de l'ASSM ont su jouer en passe ce qui a fait la différence. Les coachs étaient ravi de voir la progression et l'impact physique qu'on su mettre les joueurs contre des deuxièmes années.

Le 2eme groupe évoluant en Honneur et coaché par xavier Martinez et Olivier Jayol, est composé de 2eme et 1ere année. Avec l'intention d'effectuer des rotations afin de faire jouer tout le monde, les résultats sportifs fluctuent en fonction des joueurs convoqués et des équipes rencontrées car des fois, ces équipes n'ont rien à faire en honneur car trop fortes ou à l’inverse trop faibles ... Lors du dernier plateau à Luriecq, les petits bleus ont subi 2 défaites, 3 à 2 contre l'équipe locale et 5 à 1 contre Bord de Loire. mais ils se sont appliqué à reproduire le travail des entrainements et n'ont rien "laché" malgré les buts encaissés ! En tout cas la bonne ambiance est présente dans le groupe, les enfants se font plaisir à l’entraînement comme en plateau et c’est quand même le principal dans le sport et à cet age ...

En résumé, on ressent beaucoup de sérénité dans cette catégorie, les éducateurs sont conscient d'avoir des groupes de qualité et qui ont une grande marge de progression ! Nous les retrouveront surement d'ici quelques semaines pour refaire un point avec eux !

Vous pouvez également suivre les résumés des matchs des U11 Excellence sur le lien ci dessous :