ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultats du week end !

15 novembre 2017 - 17:21

Les bonnes opérations des seniors 1 et 2, les U15 ligue se ressaissisent, les U17 ligue defaits chez un mal classé et les 2 équipes U13 victorieuses ! C'est à un week end encourageant que nous avons assisté !

Il ne fallait pas être en retard pour le match important des seniors 1 contre Lyon Montchat qui devançait l'ASSM de 2 points. Oui c'est dès la 1ere minute que M. Cagdas trompait le gardien visiteur sur un ballon cafouillé par la défense. Rien de tel pour se mettre en confiance ! le jeu est assémiste et les visiteurs sont attentistes. A la 20e minute sur un centre de T. Dasilva, c'est un défenseur lyonnais qui marque contre son camp. Les bleus ont fait le break et continuent à imposer leur jeu. Un 3e but viendra à la 28e par R. Mornand avant que les visiteurs ne réduisent le score sur pénalty (35e). Mais dans la foulée l'ASSM recreuse l'écart par N. Charrel (40e) puis Mornand (44e). 5 à 1 à la mi temps, l'ASSM a fait l'essentiel. En seconde période, l'ASSM se contentera de gérer son avance, mais encaissera un second but évitable, mais sans conséquence (57e). Sur l'engagement, les bleus obtiennent un pénalty malheureusement raté ! Mais le tireur, N. Charrel, se reprendra bien 2 minutes après pour inscrire son 2e but du match et cloturer le score. la fin du match sera maitrisée par les hommes du duo Merlin-Donnaint. Avec cette victoire, l'ASSM passe devant son adversaire du jour et s'intalle en milieu de classement.  

En levé de rideau des seniors 1, la réserve de l'ASSM était opposée à Chambost-Lestra. Elle s'impose également mais plus difficilement sur le score de 3 à 2. Le match aurait du être "plié" plus rapidement mais le manque de justesse devant les buts adverses fait mettre en danger toute l'équipe. Mais la victoire est quand même au bout et relance l'ASSM dans la course à la montée ! car avec des résultats négatifs, les leaders de la poule, n'ont plus que 2 points d'avance sur l'ASSM !  

Les U17 ligue se déplacaient à La Côte St André avec l'espoir de ramener un bon résultat de chez un mal classé. Mais un début de match catastrophique à fait perdre le match ! Les bleus ont montré trop peu d'investissement et d'envie devant une équipe accrocheuse et roublarde pour esperer mieux que cette défaite 3 à 1.

Les U15 ligue se rendaient à St Chamond pour affronter la meilleure attaque de la poule. Après leur faux pas du dernier match, les assémistes se sont bien repris en s'imposant 5 à 2. Il y avait 1 partout à la mi temps. Le match équilibré aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre mais les bleus ont été plus réaliste que les locaux. Au classement, l'ASSM est toujours 2eme.

Les 2 équipes U13 étaient en déplacement à Boen-Trelins et se sont toutes les 2 imposées sur des scores fleuves ! Pour l'équipe Excellence l'après midi s'est parfaitement déroulée comme le confirme l'ampleur du score 9 buts à 1. Pour l'équipe Honneur, le début de match n'est pas à la hauteur. Sur un terrain gras et bosselé l'engagement n'est pas au rendez vous et elle encaisse rapidement un but dès la première minute. Heureusement elle égalise dans la foulée. Les 5 premières minutes sont folles puisque 2 nouveaux buts sont marqués, un de chaque côté. Les asémises rentrent enfin dans leur match et malgré l'état du terrain déroulent leur football pour arriver à 6 buts à 2 en leur faveur à la pause. Le second acte sera moins rythmé. La fatigue arrivant, les bleus marqueront toutefois 3 nouveaux buts pour remporter le match sur le score de 9 à 2. Les coach étaient très content des belles actions collectives qui avaient été travaillées à l'entraînement et que l'on a revu lors de ce match. Maintenant, il va falloir se confronter à des adversaires d'un autre niveau pour juger des vrais progrès de cette équipe. 

Photo : les seniors 2 vainqueurs de Chambost-Lestra

Commentaires