6 novembre 2017 à 13:40

Résultats du week end !

Les résultats des équipes de l'ASSM, ce week end, sont globalement négatifs ! Seuls les U17 ligue s'imposent, ils se rapprochent ainsi de leur objectif !

Les seniors 1, après leur victoire de la semaine dernière contre Ruoms, se déplaçaient à Val Lyonnais. Après une 1ere mi temps ou ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires, la jeunesse et l'inexpérience du groupe ont permis aux locaux de se détacher au score et de faire subir une lourde défaite aux assémistes 4 à 0 ! Comme les équipes de fin de tableau ont également perdu, l'ASSM reste hors zone rouge mais seulement avec 1 point d'avance. Le match de dimanche contre Lyon Montchat qui est 2 points devant les bleus sera important à gagner pour s'éloigner des dernières places.

Les seniors 2 partagent les points à Loire Sornin qui était second. Après une bonne 1ere période, l'ASSM encaisse un but au retour des vestiaires. Mais à force d'abnégation, les joueurs de Magloire égaliseront par P. Chazot. Le coach était "satisfait du contenu du match et de l'engagement des joueurs". L'ASSM reste 8e mais avec seulement 4 points de retard sur le leader.

Les seniors 3 recevaient le leader incontestable et incontesté de la poule, l'Etrat ! Les assémistes ont fait jeu égal avec leurs adversaires mais doivent s'incliner 2 buts à 1. Les bleus ont réalisé 2 performances !! en étant les premiers à inscrire un but à cette équipe et surtout en encaissant "seulement" 2 buts lors de ce match alors que l'Etrat tournait à environ 14 buts marqués par match depuis le début de saison ! l'ASSM est toujours second au classement avec maintenant 5 points de retard sur leur adversaire du jour.

Les U15 ligue recevaient le leader Lyon Montchat pour se disputer la 1er place du classement. Mais une 1ere 1/2 heure catastrophique va "plomber" le match des assémistes. Les joueurs de G. Scampa, complétement absents et désorganisés après la sortie d'un défenseur dès les 1eres minutes, seront surclassés par une bonne équipe lyonnaise. Après ce passage à vide, les bleus rentreront enfin dans le match mais celui ci était déjà plié ! G. Scampa, fataliste, commentait :"La seule satisfaction, c'est que nous avons vu que nous pourrons rivaliser avec ce type d'équipe si nous jouons d'entrée ! Rien de grave ! Juste un petit rappel pour nous dire qu'il faut toujours chercher à faire mieux !" L'ASSM reste second au classement malgré cette 1ere défaite.

Les critériums se déplacaient à Chambéon-Magneux pour le compte de la coupe Sport Avenue Pro (ex consolante) et doivent s'incliner 2 à 1. Fini les coupes, reste le championnat pour tenter de redresser la barre pour le maintien.

Les U17 ligue recevaient Echirolles qui avait 3 points d'avance avant le match. Cette rencontre était donc importante dans l'optique du maintien. La victoire finalement acquise a été difficile mais logique. Les bleus ont fait une 1ere mi temps presque parfaite à cause de l'égalisation d'Echirolles en fin de mi temps. L'ASSM aurait du même rentrer avec 1 ou 2 buts d'écart. La seconde période sera plus difficile mais les céquipiers de A. Le Sauder auront le mérite de tenir sous les attaques des visiteurs et de marquer 2 buts en contre. Les visiteurs reviendront au score (3 - 2) à 20 minutes du terme. Mais celui ci en restera la. L'objectif était atteint et permet aux bleus de doubler leurs adversaires du jour au classement. E. Brignone était ravi :"On parvient à garder le score malgré une fin difficile. L'état d'esprit des jeunes a été irreprochable ! C'est un plaisir d'entrainer ce groupe ! Il faut rester concentré et continué ainsi !" Avec 3 victoires à leur actif, les assémistes ne sont plus loin de leur objectif !

Et puis, il y avait une première ce week end avec le 1er match de la nouvelle équipe féminine de l'ASSM. Même si ce match était amical, les filles de L. Bouttera et de L. Haspel étaient heureuses de pouvoir enfin se confronter à une autre équipe. La courte défaite 2 à 1 avait peu d'importance tant la joie de jouer était supérieure ! L. Bouterra était ravie :"Les filles ont vraiment assuré comme des bêtes ! C'était génial !On est très fière et les filles aussi !" On retiendra que la 1ere buteuse de l'histoire de l'ASSM aura été Laurianne Fauchot-Olivier !

Photo : les U17 ligue victorieux du FC Echirolles