ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultats du week end !

2 octobre 2017 - 09:40

Bon week end sur les terrains ou évoluaient les joueurs de l'ASSM avec seulement 1 défaite et 1 nul pour 7 victoires !

La seule défaite est à mettre à l'actif des seniors 2 qui se déplacaient à St Germain Lespinasse pour rencontrer l'US Filerin. Les joueurs de M. Diaz couriront pendant tout le match après le score. L'ouverture rapide du score dès la 2e minute n'aidera pas et le résultat final sera de 4 à 3 ! Le coach regrettait ;" le manque notable de concentration de certains joueurs qui devront vite se remettre au travail et en question ! aucune place n'est acquise !"

Le nul est pour les seniors 1 à domicile contre la réserve de La Tour St Clair (La Tour du Pin) avec le score de 1 partout. Ce sont les visiteurs qui marqueront les 1er (10e) et les bleus égaliseront à la 20e minute mais le jeu déployé ne permet pas aux coéquipiers de R. Dupin de surprendre leur adversaire ! Le match est haché par les maladresses techniques qui empèchent les 2 équipes de se procurer des occasions. Il faudra attendre les dernières minutes de la seconde période pour voir enfin quelques occasions assémistes mais qui finiront hors du cadre ! Le nul est finalement un résultat équitable pour les 2 camps tant le match a été pauvre techniquement ! Les bleus devront montrer autres choses dans les prochains matchs si ils veulent décoller au classement !

Les seniors 3 se déplacaient sur le terrain de St Maurice en gourgois pour y rencontrer la réserve du club local et ils reviennent avec une large victoire 6 à 0. Après un début de match ou les deux équipes se jugèrent, l'ASSM débloque son compteur. Les espaces commencent à se creer chez les locaux, se qui simplifie le jeu pour notre équipe. Un puis deux, trois et quatre buts à la mi-temps ! Avec ce score, l'équipe est sereine. En deuxième mi-temps, les bleus  gèrent le match, ce qui crée quelques ouvertures pour les locaux, l'ASSM procède par contre attaque et inscrit 2 nouveaux buts. F. Dubanchet, le coach était satisfait et commentait :"Se fut un match sans trop de difficultés grâce à une bonne organisation et de bonnes initiatives pour notre équipe qui se positionne en tête à égalité de point avec l'équipe de l'Etrat !"

Les U17 ligue se rendaient à Montélimar pour tenter de prendre des points après 2 défaites. La 1ere mi temps démarre avec beaucoup d'envie et de justesse technique de la part des bleus qui rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 0. Le retour sur le terrain est plus difficile, une trop mauvaise habitude depuis le début de saison, et l'équipe recule, se mettant toute seule en danger. Fatalement les locaux reviennent au score 2 à 1 ! A. vialette sauvera le 2 partout peu de temps après. Les bleus réagiront et obtiendront un pénalty que T. Damas transformera pour le 3 à 1. L'ASSM se créera 2 autres énormes occasions en fin de rencontre mais le score en restera la ! E. Brignone était :"Heureux pour les joueurs, pour les parents qui ont suivi ! Cette victoire nous permet de rentrer avec le sourire et content du travail accompli !"

Les U15 ligue faisaient le "court" déplacement à Firminy et eux aussi s'imposent 3 à 1 ! "La victoire est logique pour G. Scampa qui félicite tous les joueurs pour le bon match accompli !"

Les U18 se rendaient à Couzan et reviennent avec une victoire arrachée inextrémiste alors qu'une victoire "facile" leur tendait les bras à la mi temps ! L'entame de match est idéale, les bleus dominent et se créent des occasions qui malheureusement sont ... gachées mais le score de 2 à 0 à la mi temps pour les assémistes est logique. A la reprise, ce n'est plus la même équipe qui réapparait sur le terrain, les bleus perdent la maitrise du ballon et se compliquent le jeu. Les locaux sont sauvés par leur gardien à de nombreuses occasions et sur 2 erreurs de l'ASSM, ils parviennent à égaliser ! Le nul semble se dessiner quand dans les arrets de jeu, F. Martel marque son 3e but personnel, pour une victoire finalement difficilement acquise ! Il va falloir que les bleus se reprennnent dès la semaine prochaine car il ne faudra pas reproduire la même seconde mi temps, sous peine d'avoir une grosse déconvenue !

En déplacement à Marcilly pour le "derby" contre Champdieu-Marcilly, les U15-2 s'imposent 3 à 2 mais le score aurait du être largement plus large tant les occasions de la 1ere mi temps ont été vendangées ! Le score de 0 à 0 à la pause ne reflète en rien la domination des joueurs d'A. Chouvet qui ont été mis en danger seulement sur des contres en solitaire de l'avant centre local ! En seconde période, c'est E. Fournel qui débloquera la situation mais les locaux reviendront sur coup franc. Parti seul de son camp, A. Maizia, redonnera l'avantage à l'ASSM avant que A. Ancelin inscrive le 3e but des bleus à la dernière minute du temps réglementaire ! Les locaux reviendront à 3 à 2 sur corner, le buteur se retouvant bien seul dans la surface ! le coach était content :"Le travail fourni à l'entrainement commence à payer, les enchainements mis en place ont été reproduit ! C'était un bon match !"

Les U13 participaient au 1er tour de la coupe Pitch et les 2 équipes se qualifient pour le tour suivant !

Jolie victoire des U13-1 face à Andrézieux 3. Les joueurs de J. Dupuy ont retrouvé leur niveau de jeu après 2 tournois de préparation catastrophiques. Après un début de match très équilibré, et quelques occasions de chaque côté, les visiteurs ont ouvert le score aux alentours de la 20e minute. Mais les bleus n'ont pas baissé les bras, pour égaliser tout de suite et prendre l'avantage dans la foulée, 2-1 à la mi-temps. La seconde période a été plus difficile, les Andréziens prenant la possession du ballon. Mais les joueurs de l'ASSM ont été réalistes pour inscrire un 3e but à 10 minutes de la fin. Malgré un dernier but d'Andrézieux en toute fin de match, les U13-1 s'imposent brillament 3 buts à 2.

‌les U13-2 se déplaçaient à St Bonnet Le Courreau. Ce samedi, les conditions de jeu étaient difficiles avec beaucoup de pluie et du brouillard. Les coachs avaient insisté sur le début de match et l'on peut dire que les consignes ont été respectée avec un but assémiste au bout de 1min 30. L'ASSM s'impose dans tous les duels et en passant bien par les cotés, arrive à la pause avec un score de 4 à 0. La deuxième mi temps verra les bleus marquer une seule fois. Score final 5 buts à 0. Se fut un match bien maîtrisé dans l'ensemble pour les jeunes bleus qui aurait du marquer bien plus de buts. Encore une fois l’efficacité offensive à fait défaut. Il faudra élever fortement son niveau lors du prochain tour ou face à des adversaires plus huppés !

 

Photo : Les seniors 1 tenus en echec sur leur terrain   


Commentaires