ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Résultats du week end !

19 septembre 2017 - 20:22

Ce week end voyait les dernières équipes à 11 reprendre leur championnat ! Ainsi les seniors 2 et 3, U15-2, U18 et foot loisirs allaient pouvoir enfin se tester en matchs officiels !

Pour leur second déplacement en 2 journées, les seniors 1 n'ont pas réussi la même performance que le 1er match (match nul). La défaite subit à Montélimar (2 à 0) laisse quelques regrets au président qui n'a pas retrouvé l'envie du 1er match. Il espère un sursaut lors du prochain match à domicile le 1er octobre contre la réserve de La Tour St Clair !

Après le très bon résultats du 1er match, les U17 ligue se rendaient à l'Olympique de St Etienne mais ils en reviennent avec une lourde défaite 5 à 0 ! Une occasion ratée dès le début de match, un but injustement refusé pour les bleus et une grosse efficacité des locaux ont rendu la partie difficile. A la mi temps le score était de 3 à 0 ! Malgré un sursaut en début de seconde période, le score continuera à grossir sur 2 coups francs imparrable ... 5 à 0 ! Le coach E. Brignone admettait que "la défaite était sévère mais qu'il fallait retenir ce qui n'avait pas été et se reprendre dès samedi contre Mizérieux-Trévoux à domicile !"

Les U15 ligue n'ont pas fait un bon match à l'Olympique de Valence mais ils ramènent les 3 points de la victoire qui compteront pour le maintien. Courte mais précieuse victoire 1 à 0 ! 

Les seniors 2 recevaient La Ricamarie Montrambert et réalisent un bon match pour s'imposer 3 à 2 ! Malgré le faite de n'avoir que très peu joué ensemble, les assémistes ont montré beaucoup d'envie et de hargne ! Quelques réglages et plus de cohésion devrait permettre à ce groupe de montrer de belle chose si la mayonnaise prend bien ! Mais le coach Magloire sera la pour y veiller ! Il "félicite les joueurs mais il reste du travail !"

Pour le 1er match de cette nouvelle équipe, les seniors 3 remportent une courte victoire 1 à 0 contre Plaine Montagne 2 ! Le pressing haut et l'ambition de récuperer le plus vite possible le ballon, ont permis aux bleus d'ouvrir le score une une magnifique frappe de 30 metres de H. Chabré en milieu de 1ere mi temps ! Plaine Montagne tentera de proceder de la même manière mais la bonne organisation et l'envie des joueurs de F. Dubanchet contrariera les plans des visiteurs. L'ASSM aurait même pu l'emporter plus largement sans un manque de réalisme !

1er match pour les "U18" depuis la réforme des catégories, et belle victoire 4 à 1 contre St Anthème quand on sait que l'équipe est composée seulement de U16 et U17 ! Après une bonne 1ere mi temps qui a vu les assémistes mener 2 à 0, les visiteurs reviennent au score avant la mi temps. En 2e période, St Anthéme se crée une énorme occasion bien sorti par le gardien des bleus A. Vialette. 2 autres buts seront inscrits par l'ASSM pour une 1ere belle victoire qui peut laisser entrevoir une belle saison ! Le coach D. Bernon "félicite le groupe pour cette victoire qui n'a pas été évidente à obtenir contre une équipe accrocheuse !"

Les U15-2 se déplacaient à Veauche et réalisent un bon match mais le perdent ! Le résultat est sévère vu la prestation des bleus qui ont dominé la plus grande partie du temps. Mais dominer n'est pas gagné et sur un contre, se sont les locaux qui inscriront le seul but du match. A. Chouvet, le coach "était déçu pour les joueurs mais continuons à travailler. Insistons sur la récupération du ballon et soyons plus percutant à la finition ! C'est de bon augure pour la suite !"

Les foot loisirs recevaient leurs homologues et voisins de l'USEM et réalisent une bonne performance, manquant de peu de l'emporter mais subissent une défaite 2 à 1 ! Le but de la victoire des visiteurs étant inscrit dans les arrets de jeu ! Dommage mais on a vu que les "anciens" pouvaient concurrencer une équipe favorite pour le titre et ... plus jeune !

Et puis une fois n'est pas coutume, les U13 avaient déplacé 2 équipes pour le tournoi de St Just St Rambert et les résultats sont totalement opposés ! Les U13-1 ne se classeront que 19e sur 24 après avoir raté leurs matchs de poule du matin et remporté tout les matchs de l'après midi ! Les U13-2 après un bon départ 4 victoires sur 5 matchs en poule, cèderont l'après midi pour finir à la 6e place ! Le coach H. Dupuy analyse la journée "Il faudra se ressaisir ! les absences n'expliquent pas tout ! Il reste encore beaucoup de travail !"

Commentaires