25 avril 2017 à 10:59

Résultats du week end !

Seulement 3 matchs ce week end en raison des vacances pour 2 victoires et 1 défaites !

Les seniors 1 recevaient Sud lyonnais foot 2013 et se devaient de prendre des points pour se rapprocher du maintien en PHR à 5 journées de la fin de la saison.

C'est avec une classe "biberon" que le coach A. Merlin doit faire, les nombreuses absences l'ayant obligé à piocher chez lez U19, c'est avec 8 joueurs de moins de 20 ans formés au club que le match débute ! La 1ere période sera quelconque, les équipes ne parvenant pas à mettre leur jeu en place, les occasions franches seront inexistantes ! Il faudra attendre la 2eme mi temps pour voir les 2 équipes qui se suivaient au classement, enfin se liberer. Ce sont les visiteurs qui ouvriront le score (51e). Ce but obligeant les locaux à se découvrir pour aller chercher l'égalisation. ce sera chose faite à la 79e minute par M. Ortel qui après avoir recuperé un ballon à 30 mètres des buts adverses, déclenche une frappe imparable pour le portier visiteur qui se loge en pleine lucarne. 3 minutes plus tard, encore sous le coup de l'égalisation, la défense Rhodaniennes commet une faute dans la surface, pénalty pour l'ASSM ! Celui ci sera tranformé par E. Callari ! Les bleus ont renversé le score. La fin de match sera plus tendu, l'ASSM cherchant à garder le score pendant que Sud Lyonnais tentera d'égaliser. Mais le score ne bougera pas et l'ASSM validera une victoire acquise avec de l'envie !

Pour A. merlin : "La classe biberon a démontré quelle avait le potentiel et le caractère pour évoluer en PHR ! Je tiens à féliciter les jeunes qui ont su répondre présent !"

Suite aux soucis de mi saison, l'ASSM a du faire confiance à "ses jeunes" ! ceux ci montrent que finalement ils ont un potentiel à exploiter. Une bonne image pour les générations qui arrivent et pour les bons jeunes joueurs des alentours qui veulent tenter leur chance au niveau ligue !

Au classement, l'ASSM repasse devant son adversaire du jour et est 3e, loin des 1ers mais bien partie pour valider rapidement son ticket pour la PHR la saison prochaine !

Les critériums reviennent de l'Etrat avec un belle victoire 6 à 1. Ils sont 3e au classement à 2 journées de la fin !

Les seniors 2 se déplacaient à Roanne Parc qui est un prétendant à l'accession en promotion. Les bleus aurant 2 grosses occasions en début de match sans les concrétiser et ce sont les locaux qui marqueront avant la pause. La seconde période redémarre mal pour l'ASSM qui encaisse un second but, suivi de 2 autres vers l'heure de jeu. L'ASSM reduira le score en fin de match par A. Zaim !

Les joueurs de F. Gachet sont 6e au classement, bien calés en milieu de tableau.