13 mars 2017 à 14:47

Résultats du week end !

Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas ...heureusement pour l'ASSM ! cette semaine, 6 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite !

Cette seule défaite revient aux U15-2 par 3 à 0 contre Plaine Montagne qui était co leader. La poule de Promotion d'excellence est difficile pour le groupe de M. Boutrand, mais se sera une bonne expérience pour les prochaines saisons. Beaucoup de 1ere année constitue l'équipe, il faut rester mobilisé et motivité malgré la difficulté !

Les U19 arrachent le nul contre un mal classé, St Galmier-Chamboeuf. Il y a eu trop d'occasions ratées pour esperer plus. Il va vite falloir se ressaisir car maintenant il vaut sauver le maintien !

Les critériums recevaient Panissière et comme au match aller, le climat a été nauséabond sur le terrain, les visiteurs croyant jouer le match de leur vie ! Au final un score nul 1 partout mais qui donne envie d'arreter le foot !

Enfin !! Les U13-2 reviennent de Chambost-lestra avec leur 1ere victoire ! Elle aura été longue à venir mais n'en est que plus belle 7 buts à 1 ! Félicitations aux joueurs et au coach J. Dupuy qui n'ont jamais baissé les bras !

Les U15 excellence continuent sur le même rythme avec une nouvelle victoire à Veauche 3 à 1 même en jouant sur synthétique ... Ils éloignent un peu plus un candidat à la montée et ils restent 1er de leur poule et ont au minimun 4 points d'avance puisque toutes les équipes n'ont pas le mêmes nombres de matchs ! Mais il ne faudra rien lacher jusqu'à la fin !

Victoire laborieuse des U17-2 qui s'imposent 2 à 1 contre St Galmier-Chamboeuf 2 ! Le score ne refletent pas le match tant les assémistes se sont créés un nombres d'occasions incroyables surtout en 1ere période mais le score sera de 0 à 0 à la pause. C'est T. Grandbrochier qui ouvrira le score pour l'ASSM puis B. Laforest doublera la marque. Mais les visiteurs reviendront au score à 5 min de la fin, créant un peu d'appréhension pour les dernières minutes ! Mais le score en restera la ! Il y a des qualités dans cette équipe qui peut montrer de belles choses quand elle veut ! Reste maintenant à mettre le occasions "au fond" !!

‌Les U17 excellence recevaient l'Olympique de St Etienne. Les bleus s'attendaient à un match compliqué face une équipe qui les avait battus sévèrement 5 à 2 au match aller.
la première mi temps fut assez équilibrée dans un match engagé ou les attaques des 2 équipes ne faisaient pas preuve d'un  grand réalisme. en début de seconde mi temps, l'ASSM prend enfin l'avantage par A. Raia et confirme sa domination d'ensemble. Le second but d'A. Raia permettra aux assémistes  de gérer plus facilement la fin de match et M. Cadgas inscrira un 3eme but dans les arrets de jeu qui scellera une victoire amplement méritée.
Cette seconde victoire de la semaine après celle de mercredi en match en retard à St Galmier-Chamboeuf 2 à 0, permet à l'ASSM de reprendre la tête du classement. elle confirme que l'équipe a su rebondir après le non match de la coupe de la Loire. Attention toutefois au réalisme offensif et au nombres d’occasions encore trop nombreuses qui ont été concédées.

Les seniors 2 reviennent avec une belle victoire 9 à 1 de Précieux. Après une bonne entame de match et des consignes appliquées, les bleus ont vite mené 4 à 0,ce qui était aussi le score à la pause. La deuxième mi temps sera tout aussi aboutie avec 5 nouveaux but. Le but concédé à 7 à 0 sera anecdoctique. F. Gachet félicitait "son groupe pour l'état d'esprit affiché et pour avoir jouer 90 minutes pleines !"
Les seniors 1 avaient la rude tache de recevoir le leader Bord de Saone 2 qui venait de battre l'US Feurs 2 sur le score de 6 à 0.
C'est l'ASSM qui se procure la 1ere grosse occasion dès la 1ere minute mais butte sur le portier adverse ! sur le contre ce sont les visiteurs qui scoreront sur un cafouillage devant les but de J. Loi ! Ca demarre mal, les bleus sont tendu et ce but n'aide pas les jeunes assémistes ! Le leader prend le jeu à son compte et domine aisément, les joueurs de A. Merlin sont dans le dur quand Bord de Saone double la mise à la 16e minute. Tous le monde se dit que le match risque d'etre compliqué mais l'ASSM ne lache pas. Dans les arrets de jeu de la 1ere période, L.Malaoui slalome dans la surface et sert E. Callari qui réduit le score. L'arbitre siffle sur l'engagement ! Finalement l'ASSM revient de loin et se relance eu bon moment. Les joueurs de Bord de Saone semblent "sonné".
La seconde période redémarre avec un pressing et une domination assémiste, les visiteurs ne semblant pas pouvoir réagir. sur un coup franc excentré de E. Callari, B. Vallard reprend le balon au 16 m et le loge dans la lucarne adverse (60e) ! 2 partout, "les mouches ont changé d'âne " et tout devient possible pour l'ASSM dans ce match fou ! Les joueur assémistes ne cèdent rien et continuent leur domination, L. Malaoui profite d'une erreur des défenseurs rhodaniens pour glisser le ballon dans le but des leaders ! 3 à 2 pour l'ASSM et il reste 8 minutes à jouer ! Les visiteurs tenteront de revenir au score mais la défense assémiste fera bonne garde et le score en restera la !
Après un début de match difficile, l'ASSM a prouvé qu'elle avait des ressources et un mental ! Ce match devra servir de réference pour la suite ! et espérer le meilleur des classements possibles !
Le coach A. Merlin contenait sa joie mais commentait "Après 3 matchs de championnat sans victoire (2 nuls et 1 défaite) depuis la reprise , les efforts et l'investissement du groupe  mais aussi l'efficacité devant le but ont  été récompensés . Cette victoire fait du bien au moral . Je voudrais remercier les U19 pour avoir complété l'effectif seniors et surtout servit de sparring partner cette semaine. Merci a eux !"

Photo : les seniors 1 vainqueurs de Bord de Saone