6 décembre 2016 à 09:23

Résultats du week end !

Nouvelle victoire des seniors 1, la 2 trébuche, Les U15 et U17 Excellence confirment leurs bons débuts de saison, les 2 équipes réserves des U15 et U17 perdent et les U19 s'imposent !

Les U15-2 affrontaient pour le dernier match de la phase de brassage, le leader Forez Donzy et sont défait 5 à 2. Le coach M. Boutrand n'a pas retrouvé l'allant qu'avais son équipe lors des derniers matchs. Mais malgré cette défaite, ils devraient évoluer en promotion d'Excellence lors de la seconde phase.

Dernier match de phase de brassage également pour les U17-2 qui sont largement battu 6 à 0 à Bord de Loire. Il n'y a rien a retenir dans le jeu de cette équipe dans ce match. Les joueurs n'ont pas mis la volonté suffisante pour espérer plus ! Quand on a que très peu d'occasions et que l'on fait autant d'erreur, le score est logique ! Les coéquipiers de T. Primet évolueront en 1ere série lors de la seconde phase.

Les seniors 2 se déplacaient à Chambost Lestra et reviennent avec une courte défaite 1 à 0. Avec la défaite de Veauche, l'écart ne bouge pas au classement mais c'est l'AS Roanne Parc qui revient ! Les hommes de F. Gachet sont toujours 1er au classement.

Les U15 Excellence étaient en déplacement à l'Etrat pour jouer contre la réserve et ils s'imposent largement 6 à 0 aprés une 1ere période assez bien maitrisée (3 à 0). Comme lors des derniers matchs, la seconde mi temps est plus brouillonne mais les joueurs de G. Scampa sont encore en apprentissage à leur age !! Au classement, ils sont second à 3 points du leacer Cote Chaude.

Les U17 Excellence se déplacaient chez le leader Dervaux et s'imposent 4 à 2 en se faisant quelques frayeurs pour ne pas avoir su "tuer" le match ! Le score de 3 à 2 à la mi temps laissait présager à une seconde période accrochée ! Elle le fut et il faudra attendre la 89e minute pour voir le 4e but assémiste, synonyme d'un changement de leader au classement puisque les joueurs de X. Martinez passent devant leur hote !

Les U19 amoindris avec des blessures et suspensions s'imposent à domicile contre St Joseph-St Martin par 3 à 0. Une victoire qui les maintient dans la 1ere partie du classement.

Les seniors 1 recevaient St Donat et se devaient de continuer leur série de victoires pour rester au contact des 1ere places !

Le début de match est sérieux et appliqué avec du jeu rapide et quelques balles longues par-dessus la défense donatienne qui met en difficulté l'arrière garde Dromoise. Tommy Hallou, bien en jambe, sur son côté gauche, met à mal la défense. Il effectue plusieurs transversales vers le cote droit qui perturbent l’équipe de St Donat, mais les centres et les débordements de ce côté sont peu efficaces.

A la 25e minute, suite à une balle en profondeur cote gauche, T. Hallou provoque la défense visiteuse dans la surface, en passant devant le latéral droit à la peine depuis le début, il provoque la faute de celui-ci au niveau du point de penalty. L’arbitre siffle le penalty bien évidemment et sanctionne le défenseur d’un carton rouge sévère (double peine qui ne sera pas sans conséquence !!!) Tiago Da Costa transforme le penalty en prenant le gardien a contre-pied. Pensant peut-être le match à leur portée, les assemistes ne jouent plus vraiment de la même manière et surtout moins vite dans les transmissions de balles et abusent de balles en profondeur. Les visiteurs passent de peu à cote de l’égalisation avant la mi-temps avec un centre du côté droit passant devant la cage de Mankour sans que l’avant-centre adverse puisse pousser le ballon au fonds des filets . A la mi-temps, le score est de  1 - 0.

Le début de deuxième mi-temps est sur le même tempo, avec des débordements et centres coté droit mal gérés. A la 50e minute, C. Chaland tente de transpercer, balle au pied, la défense mais malheureusement perd le ballon, et en voulant la ratrapper, commet une faute sur le defenseur central qui sortait sur lui. L’arbitre voulait –il compenser le carton rouge sévère de St Donat, toujours est-il qu’il attribuait un carton de la même couleur au joueur assémiste !! tout aussi sévère lui aussi. Les deux équipes se retrouvant à 10, ceci redonne un peu d'espoir à St Donat qui ne parviendra pas pour autant à être efficace. Le jeu sera un peu plus haché jusqu’à la fin de la partie, avec un trio arbitral qui n’aura pas su gérer les moments importants du match. Le score n'évoluera pas et on en restera à 1 à 0.

On retiendra la victoire à 3 points !!!!!! Car comme expliqué la semaine dernière, ce nouveau carton, prive les hommes de L. Coulot d'un point au classement ! Dommage !!

Photo : Les U17 Excellence leader de leur championnat