16 novembre 2016 à 09:39

Résultats du week end !

Avec les éliminations des seniors de la coupe de France et des U19 de la Gambardella, le week end c'est mal terminé mais les équipes jeunes (U15 et U17) ont eu de bon résultat ! Les 2 équipes U13 chutent lourdement et les seniors 2 subissent leur 1ere défaite !

Les seniors 2 subissent leur 1ere défaite 3 buts à 1 à domicile contre une équipe de Roanne Parc beaucoup plus déterminée .Gagnant les duels ,très accrocheuse et sachant être plus efficace dans tous les domaines . Le score était de 1 à 1 à la pause et  tout était encore possible. Mais la deuxième mi temps verra l'adversaire scorer deux fois sans que nous ne puissions réagir . C'est K. El Marini qui marquera pour l'ASSM. Un très mauvais dimanche qui coûte la 1ere place mais qui doit faire prendre conscience du chemin à parcourir pour espérer la reprendre dans les prochains matchs à venir.

Les 2 équipes U 13 se déplaçaient samedi chez nos voisins de l'Entente Plaine Montagne. les scores sont sans appels avec 2 défaites sur le score de 4 à 0.

L'équipe 2 a fait preuve de bonne volonté mais il manque un peu de tout dans cette équipe, physique, technique et volonté. il y a encore beaucoup de travail pour Jérémy ! Toutefois cette équipe composée essentiellement de première année doit continuer de travailler et certainement qu'en 2 ème phases les progrès se feront sentir.
Pour l'équipe Excellence même constat ! il reste encore beaucoup de travail même si dans le jeu l'équipe est capable de rivaliser. Le manque de réalisme dans les 2 surfaces se paye cash . La bonne volonté ne suffit pas toujours et il va falloir travailler plus régulièrement aux entraînements et que  chaque joueur aille au delà de ses capacités pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes d'Excellence.

Les U15 Excellence remportent la 1ere manche du derby contre l'USEM sur le score de 6 buts à 2. Mais le match a été plus équilibré que le score peut laisser paraitre. Il y a eu de l'engagement comme pour un derby mais toujours dans "l'esprit" ! Avec plus de réalisme, le score aurait pu etre plus large mais il a fallu compter avec les exploits de la gardienne de l'USEM

Les U15-2 ont réalisé un gros match contre le leader invaincu de la poule : Goal Foot .Le jeu s'est situé essentiellement au milieu de terrain, l'ASSM a longtemps eu la possession du ballon sans se creer d'occasions franches. Les coachs félicitent tous les joueurs pour leur implication et en particulier E. Forrissier qui sauve le nul par une double parade à 10 minutes  de la fin. Le match nul est finalement équitable pour les 2 équipes . Maintenant, les petits bleus peuvent atteindre la promotion d'excellence en 2eme phase !

les U17 Excellence se déplaçaient à Roche la Molière . Les bleus  alternent le bon et le moins bon ces dernières semaines et le coach X. Martinez savait que ce déplacement serait compliqué face à l'un des  bon clubs du département. Les 2 équipes se connaissent bien pour avoir jouer le titre il y a 2 ans en U15, mais le début de match est plutôt à l'avantage de l'ASSM qui met le pied sur le ballon et respecte enfin les consignes notamment sur les phases de replacement défensif. On sent l'équipe concentrée et sérieuse. Et logiquement elle ouvre la marque au quart d'heure de jeu par J. Thevenon. Tout au long de cette première période l'ASSM maîtrise son sujet et n'est que rarement inquiétée, à part sur coup de pied arreté. Après avoir vendangé une ou deux occasions, les asémistes ont la bonne idée de doubler le score par M. Cagdas juste avant la mi temps.
Après la pause, le match redémarre sur les même bases et l'ASSM manque  de peu le 3eme but, cela a pour effet de réveillé les locaux qui par 2 fois touchent les montants de K. Arnaud. Le temps fort de Roche étant passé, l'ASSM marquera un 3éme but un peu confus sur un corner repris par A. Merine. cela permettra de gérer la fin de match plus tranquillement.
Cette belle victoire permet de replacer l'équipe au pied du podium. A voir maintenant si celle ci est capable d’enchaîner les bons résultats ! La poule d'excellence étant cette année très équilibrée, ce sera le plus régulier qui tirera, à coup sur, son épingle du jeu.

Les U17-2 se déplacaient à St Bonnet les Oules pour rencontrer ABH. Et ils reviennent avec une victoire acquise avec du jeu mais aussi de la volonté et de la solidarité. Quand on met ces ingrédients dans un match, le résultat positif est souvent au bout ... L'ASSM menait 2 à 0 à la mi temps sur des buts de B. Laforest et A. Barou. Mais les locaux reviendront au score en début de seconde période, ce qui rendra la fin de match stressante. Mais en ne sachant pas concrétiser 2 ou 3 face à faceavec le portier local, l'ASSM s'est mis en difficulté. Malgré cela, le coach a apprécié les efforts fournis par tous les joueurs qui sont allés chercher cette victoire ! Reste un match à disputer et il faudra reproduire ce genre de rencontre pour continuer à progresser !