23 octobre 2016 à 16:21

l'ASSM au 7e tour !!

L'ASSM vient de se qualifier pour le

7e tour de la coupe de France

en allant gagner à Cruzeilles sur le score de 4 à 1 ! (MT 1 à 0 pour l'ASSM)

Buteurs : K. Mankour (2)

T. Hallou (1)

G. Chamerois (1)

--------------------------------------------------------------------

Après la saison 2012/2013 et une victoire 2 à 0 lors du même tour, l'ASSM revient, une nouvelle fois avec la victoire de Cruzeilles sur le large score de 4 buts à 1 !

Les premières occasions ont été pour les locaux mais rapidement, l'ASSM a pris le controle du match pour imposer son rythme et son jeu. C'est K. Mankour qui ouvrira le score sur pénalty à la 33e minute .

Les joueurs de L. Coulot auraient pu aggraver le score mais le dernier geste n'a pas été réussi. La pause est atteinte sur ce cour avantage !

A la reprise, les Hauts Savoyards reviennent plus déterminé mais l'ASSM éteint les véillités des locaux en marquant par K. Mankour et T. Hallou au 53e et 65e minutes. 3 à 0, le chemin s'éclairci pour les coéquipiers de C. Tota ! Mais le match est relancé avec la réduction du score des locaux à la 72e. Sans conséquence, puisque les bleus (en vert pour ce tour) vont cloturer la marque avec un 4e but à la 89e min par G. Chamerois. La joie pouvait éclater dans le camp assémiste ! Pour Loic Coulot :"C'est une qualification logique, dans un match ou l'on a été bien en place avec un bloc compact qui nous a permis de récupérer facilement et d'aller presser un adversaire que l'on a mis en difficulté à de multiples reprises. Les joueurs ont été sérieux tout au long de la rencontre même si nous avons encore manqué de réalisme offensif. Mais c'est de bon augure pour la suite !!!"

L'ASSM se qualifie ainsi pour le 7e tour de la coupe de Fance, ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 2012/2013 ! Es ce un présage que ce match à Cruzeilles ?? la suite nous le dira !!

Le prochain tour verra l'entrée en lice des clubs de ligue 2 et le tirage du 7e tour aura lieu le jeudi 27 octobre au CNOSF à Paris à 11H15 !!

Les matchs se joueront le week end des 12 et 13 novembre !