Résultats du week end !

16 octobre 2016 - 19:22

Avec 7 victoires au total pour 3 défaites, le week end a été prolifique pour les équipes de l'ASSM !

Coté défaite, les U13-2, les U15-2 et les U17-2 ne sont pas parvenus à s'imposer contre Montrond  (0-4), Goal Foot (3-0) et Roche St Genest2 (1-5). Des défaites sévères pour ces 3 équipes mais des défaites  logiques !

Les U13-1 Excellence recevaient Boen-Trelins et comme il y a 15 jours pour la Journée découverte U13, les assémistes s'imposent une nouvelle fois en pratiquant un jeu correct. Le score est moins serré que pour la 1ere opposition (7 à 4), les petits bleus ont été plus attentifs laissant moins d'espace à leurs adversaires et ainsi étant moins mis en danger.

Les U15-1 Excellence, reviennent de l'O. St Etienne avec une belle victoire 5 à 2 ! Le faux pas à domicile contre Feurs, il y a 3 semaines, semble avoir servit de leçon.

Les U17-1 Excellence s'imposent facilement 5 à 0 contre Villars à domicile ! Sur le "stabilisé", les assémistes ont du s'appliquer et jouer plus simplement. Ce qui a réussi !

Les U19 ont cartonné l'ACL Mably ,8 à 2, très facilement. Le score aurait pu etre encore plus lourd. Les bleus se sont enmagasinés un peu plus de confiance dans l'optique de la coupe Gambardella ,dans 15 jours ! Après les 2 défaites en championnat, ce résultat fait du bien!

Les critériums, aussi, ont fait parler la poudre en battant La Fouillouse 2 sur le score de 6 à 1 ! Un bon match contre une équipe joueue qui n'a jamais fermé le jeu !

Les seniors 2 avaient un déplacement compliqué à Veauche qui était à égalité de points. Ce sont les assémistes qui ouvriront le score par R. Mornand en 1ere période et le score aurait du etre plus large à la pause. A la mi temps, le match avait été plutot équilibré, mais l'avantage était pour les bleus. La seconde période démarre plus difficilement pour les coéquipiers de R. Dupin, Veauche tentant de revenir au score mais c'est encore l'ASSM par L. Deveaux qui scorera pour le 2 à 0. Le match devient haché, les bleus faisant trop de faute. Les coups de pied arrètés sont les seul moyens pour Veauche de mettre en danger la défense de A. Merlin. Et sur corner puis sur pénalty, Veauche parvient à égaliser. Veauche a une énorme occasion que l'attaquant local rate à 1 metre de la cage, Sur le contre c'est l'ASSM qui marque par L. Deveaux, une nouvelle fois. Il reste les arrets de jeu à jouer, tous le monde pense que le score est acquis mais Veauche revient à 3 partout. Les 2 équipes jouent le tout pour le tout et à ce petit jeu, c'est l'ASSM qui aura le dernier mot par N. Mtitou pour le 4 à 3 !! L'arbitre sifflera peu de temps après ! Une victoire à l'arrachée pour les hommes de F. Gachet mais une victoire précieuse qui donne confiance avant de recevoir un autre coleader Loire Sornin !

Et puis, LE match du week end pour l'ASSM, avec la réception de la "réserve" de l'US Feurs pour le 1er derby de la saison ! Le match a été assez équilibré en 1ere période mais c'est l'ASSM qui porte le danger sur la cage forezienne. En quelques occasions, l'ouverture du score n'était pas loin. A la pause le score est toujours de 0 à 0.

La seconde période reprend avec une équipe de l'ASSM toujours bien en place défensivement. Les attaquants de Feurs sont sous l'éteignoir ! La pression se fait de plus en plus forte sur la cage des visiteurs et sans un gardien éfficace, le score aurait du etre ouvert depuis longtemps !

A 20 min de la fin, l'ASSM accentue encore son emprise sur le match et H. Brayac, sur une frappe des 20 metres, oblige le gardien forezien a repousser le ballon dans les pieds de Tiago qui a bien suivi et qui marque de près. Feurs tente de revenir au score, mais les défenseurs assémistes tiennent le choc et à 5 min du terme, H. Brayac inscrit le second but de son équipe. Le score n'évoluera plus et l'arbitre sifflera sur ce 2 à 0. Loic Coulot pouvait avoir le sourire et commentait : "C'est une belle victoire face à une bonne équipe 1 de l'US Feurs. Nous avons su etre bien en place défensivement sur l'ensemble de la partie ce qui a été une force par rapport aux matchs précédents. L'animation offensive a été intéressante mais c'est le cas depuis plusieurs matchs. Nous aurions dû nous mettre à l'abri plus tôt dans la partie et rester plus concentre sur notre sujet dans les 5 dernières minutes. C'est un match encourageant tout de même pour la suite."

Après 2 défaites lors des 2 premières journées, l'ASSM revient dans la course !