12 octobre 2016 à 09:44

Les (autres) résultats du week end !

En plus des 2 qualifications aux coupes de France et Gambardella, les équipes jeunes jouaient en championnat !

Les U17 excellence se déplaçaient sur le terrain de l'O. de St Etienne et l'on attendait une réaction après leur défaite de la journée précédente. Le moins que l'on puisse dire c'est que les coachs sont déçus après cette nouvelle défaite sur le score de 5 à 2. Une première mi temps totalement ratée avec un but donné et une seconde mi temps de meilleure facture après un sévère recadrage à le pause. Néanmoins aucuns respects des consignes, un jeu collectif pauvre et une équipe très peu solidaire ou chacun remet la faute sur son partenaire. Fini le temps ou la valeur individuelle faisait la différence ! Le foot se joue à 11 et l'on doit être capable de gérer un macth et savoir se contenter d'un bon match nul qu'en nous sommes à 2 a 2 à 15 mn de la fin. Il faudra rapidement se remettre au travail.

Défaite également à Veauche 2 pour les U17-2 pour n'avoir pas su concrétiser les 3 ou 4 franches occasions des 20 premières minutes du match ! Et c'est Veauche qui prend l'avantage sur leur seule vraie occasion ! On réussi à revenir au score rapidement mais juste avant la pause, alors que la sortie de but doit nous revenir, on touche le ballon pour un corner que Veauche transformera en but !! 2 à 1 à la mi temps pour les locaux !

La seconde période redémarre et en tentant de relancer de notre camp, on perd le ballon dans l'axe et ...3 à 1 pour Veauche ! Malgré quelques occasions ,les bleus ne reviendront pas !

Il va falloir vite se reconcentrer et gommer toutes ces petites erreurs !Et surtout prendre avec plus de serieux, tous les conseils et consignes distillées toutes la semaine et avant les matchs !

Les U15 Excellence recevaient Veauche et s'imposent 5 à 2 mais cette victoire a été acquise grace aux "individualités" de l'équipe ! G. Scampa regrette le manque de maitrise collective qu'il faudra avoir dans les matchs plus disputés et pour éviter une dépense d'energie qui peut manquer en fin de match !

Les U15-2 recevaient également St Romain le Puy et obtiennent un bon nul 1 partout contre une équipe plus athlétique. Menés 1 à 0 à la mi temps, les petits bleus trouveront les ressources nécéssaires pour revenir au score par A. Dumas. M. Boutrand louait l'etat d'esprit de ses joueurs qui a permis de tenir tête à St Romain.

Les U13 jouaient ce week end le premier tour de la coupe PITCH. Pour l'équipe 1, qualification facile sur le score sans appel de 17 à 0 face à St Just St Rambert 3. Il faudra voir les joueurs face à une autre opposition pour pouvoir juger les progrès du groupe néanmoins les asémistes ont su respecté l'adversaire et peaufiner le travail offensif. Pour l'équipe 2 composée essentiellement de première année l'apprentissage est plus difficile et la défaite assez lourde 10 à 0 face à l'Etrat 3. Il faut néanmoins persévérer et donner un peu plus à chaque match.