Assemblée générale 2016 ! (2)

25 juin 2016 - 14:03

Ce vendredi, c'est tenu l'assemblée générale de l'AS Savigneux-Montbrison en présence de Mrs Privat et Bonnefoy, adjoints au sport de nos deux communes !

Les licenciés de l'ASSM ne se sont pas déplacés en masse pour le dernier rendez vous de la saison mais les fêtes des écoles et d'autres assemblée peuvent expliquer cela !

L'assemblée a débuté par une minute de silence pour Serge Dumont, ancien président de l'ASSM et pour les défunts des familles de plusieurs licenciés du club !

Gérard Arnaud a ouvert l'assemblée en remerciant les personnes présentes, les mairies et tous les sponsors qui nous aident aussi bien financièrement que matériellement ! Il regrettait, toute fois, les descentes de 3 équipes ,les seniors 1, les U15-1 et les foot loisirs !

Le secrétaire, Jérome Poyet, a ensuite fait le bilan des licenciés avec une baisse pour la 1ere fois depuis la création du club ! celle ci due essentiellement par l'arret des 3eme équipe U15 et U11 fautes d'éducateurs ! J. Poyet a également regretté l'augmentation des amendes qui "plombent" les finances du club ! Une solution devra etre trouvée pour remedier à ce problème !

Coté financier, Hervé Dupuy, le trésorier, se félicite de l'équilibre des comptes malgré l'impact des amendes ... Une économie a été realisée avec l'achat des mini bus qui permettent aux équipes qui évoluaient en ligue de faire les déplacements ! Il souligne que de plus en plus de sponsors nous aident grace au mécenat ! Les divers animations extra sportives (Loto, soirée, concours de pétanque ...) ont été plus ou moins suivies par les licenciés ! Les tournois de septembre et de Noël sont toujours bien suivis !

Ensuite, Mrs Privat et Bonnefoy ont pris la parole pour mettre l'accent sur les amendes qui gangrènent les finances du club. Pour Mr Privat, la donation de la commune de Savigneux ne devrait pas servir à les payer. Il fait remarquer que, peut etre, la donation n'est pas celle espérée par certains, mais qu'à coté, les frais d'entretien des terrains et des vestiaires, représentent un gros investissement ! En conclusion, il nous apprend qu'un projet pour un synthétique pourrait voir le jour dans les prochains mois ! Pour Mr Bonnefoy, il regrette le manque de tenu de certains jeunes joueurs qui n'aide pas le club a améliorer son image ! Il nous a appris que les tribunes du stade devront surement etre démolies et que la aussi, un projet devra etre élaboré pour repenser les vestiaires et la salle ! Et qu'il n'y aura plus de tribune !

Ce sont ensuite, les éducateurs qui ont résumé leur saison avec des hauts mais surtout des bas ...Les descentes de 3 équipes n'aidant pas ! Loic Coulot, pour les seniors 1, regrettait fortement cette descente et assumait sa grande part de responsabilité ! Il promettait de faire retrouver le niveau honneur régionale au plus vite et esperait enfin la montée des seniors 2 pour la saison prochaine !

J. Poyet a repris la parole pour présenter la saison prochaine, est annoncer une légère augmentation du prix des licences du à une augmentation de la ligue Rhone Alpes ! G. Arnaud préciait que malgré cette augmentation, le prix d'une licence represente 3 € par semaine pour 2 entrainements et un match pour des U15 ou U17 ! Et de nos jours, il est difficile de faire du gratuit car les bons éducateurs sont difficiles à trouver sans un défraiement pour leur frais de téléphone, internet et essence !

Les catégories U15 et U17  auront 2 équipes engagées, même si l'effectif U17 devra etre renforcé, et 3 équipes, ou plus, en foot d'animation (U7 à U13). Il y aura 2 équipes seniors, une foot loisir, une "+ de 40" et une U19 !

Le nouveau projet club a été présenté par Xavier Martinez qui précisait qu'il a été difficile à mettre en place, à cause de plusieurs éducateurs qui ont préferé aller voir ailleur au dernier moment ! Mais tout est rentré dans l'ordre, et il ne reste plus qu'a trouver quelques "adjoints" ou des éducateurs pour les équipes 3 U11 et U13. X. Martinez invite toutes les bonnes volontés à nous rejoindre !

Après quelques questions, l'assemblée s'est terminée par un pot de l'amitié malgré la pluie qui venait de s'inviter !