14 juin 2016 à 12:49

Les U11 ont joué leur Euro !

Les U11 de l'ASSM participaient ce week end à l'Euro U11, organisé conjointement par L'ES Veauche et 6 clubs locaux, Boen-Trelins, St Galmier-Chamboeuf, Montrond, Chazelle, Feurs et Savigneux-Montbrison associé avec l'US Ecotay-Moingt.

Cet évènement a rassemblé 16 équipes de la Plaine du Forez, et 8 équipes venues de différents pays Européens : Allemagne, Croatie, Roumanie, Écosse, Espagne, Portugal, Belgique, et l'équipe de Sezana en Slovénie, que nous avons eu le plaisir et le privilège d'accueillir dans notre ville.

Une première phase de poule s'est déroulée samedi après midi au stade de Montbrison, avec l'équipe de Sezana, représentant la Slovénie, l'USEM (Angleterre), Panissières (Slovaquie) et l'ASSM (Pays de Galles).

L'après midi s'est poursuivie avec la réception officielle de la délégation slovène par les représentants des différentes collectivités locales.

Puis la soirée s'est achevée par un barbecue géant plus ou moins arrosé de différents produits foréziens et slovènes.

Le dimanche, les 24 équipes se sont retrouvées à Veauche pour la phase finale, qui a vu l'ASSM, pour une fois tout de rouge vêtue, terminer en 20è position. Le jeu fut, malgré une fatigue importante, de bon niveau. Les joueurs garderont certainement un grand souvenir de ce mini Euro, et de cette expérience hors du commun.

Nous souhaitons adresser un grand merci à la délégation de Sezana, que nous avons accueillie ce week end, aux bénévoles et aux familles de l'ASSM et de l'USEM qui nous ont aidés à les recevoir dans les meilleures conditions.

Retrouvez plus de photos dans la galerie photo !