29 mai 2016 à 20:44

Résultats du week end !

La saison 2015/2016 se termine pour pas mal d'équipes de l'ASSM ! Une fin de saison marquée par la descente des seniors 1 en Promotion d'Honneur Régionale, des U15-1 qui retrouvent le championnat Excellence de district après une saison en ligue et des Critériums en 2e série !

Les U19 et U17 terminent dans le "ventre mou" des classements et conservent leurs places en Excellence. Les U15-2 auront encore un match à jouer et teteront d'aller chercher la seconde place au classement, samedi prochain !

Pour ce dernier match en Honneur Régionale, les coéquipiers de B. Brunon, ramènent une seconde victoire consécutive de MOS 3 Rivières  après celle de la semaine dernière contre Neuville. Il est dommage d'avoir laissé filer quelques points bêtement avec des défaites par 1 but d'écart à domicile comme contre Villefranche, Domtac, Chavanay, FC Lyon ou encore Valle de Gresse ! Des défaites courtes mais qui font mal au moral à force !

Le groupe, par la force des choses, a largement été remanié suite à diverses circonstances mais ceci a été un mal pour un bien puisque Loic Coulot a pu integrer les jeunes formés au club ! Ils auront pris un peu d'expérience pour les années futurs ,eux qui seront les leaders des prochaines années ! Au final, les seniors 1 terminent à la 11e place, doublant sur le fil Neuville !

Pour ce dernier match, la victoire a été acquise dans la douleur mais elle est méritée sur la vue du match ! L'équipe a été solidaire et a fait preuve d'abnégation. Les buts ont été inscrit par C. Chaland, L. Moulaoui (2) et P. Priorol.

Loic Coulot adresse une mention spéciale aux 2 "anciens" , Benoit Brunon et Pierre Proriol pour leur dernier match et les remercie d'avoir tant donné pour le club ! Une page se tourne !

Les seniors 2 réalisent un match nul 1 à 1 contre Loire Sornin après un très bon match avec des consignes bien appliquées et un bel état d'esprit !  Sauf de la part de l'arbitre, un peu trop laxiste ! Les joueurs de F. Gachet étaient menés à la pause 1 à 0 malgré quelques occasions non concrétisées. En deuxième période, les visiteurs durciront le jeu mais l'ASSM parviendra à égaliser par Lilian Charles et aurait mérité la victoire sur l'ensemble du match ! La saison se termine avec une 4 ème place très honorable au vue de nombreuses compositions d'équipe synonyme malheureusement d'un manque de régularité pour espérer mieux !

Les U15 ligue, pour leur dernier match en ligue, voulaient l'emporter contre Cluzes sconzier pour remercier leurs parents/supporters de les avoir encouragés toute la saison ! Mais ils encaisseront le seul but du match sur coup franc en 1ere période !Et poutant ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions mais encore une fois, ça n'a pas voulu rentrer  !

Ils terminent bon dernier de la poule mais auront acquis de l'expérience qui servira dans le futur !

Les U19 partagent les points avec Villars , 2 partout pour un dernier match "sans enjeu" ! Ils terminent en milieu de classement !

Comme les U17 qui se devaient de l'emporter pour assurer leur maintien en Excellence ! Ils réalisent un excelent match en s'imposant 10 à 3 contre Mably ! A noter les 4 buts d'A. Pierrard !

Les U15-2 se déplaçaient à Cremeaux contre JAIM Foot et reviennent avec un bon match nul 2 partout ! L'ASSM a ouvert le score à la 5e min par L. Frery et tiendra le score jusqu'à la mi temps contre cette équipe TRES athlétique ! Les locaux égaliseront sur un corner mal renvoyé en début de seconde période et prendront l'avantage à 15 min de la fin ! Mais les "petits" bleu parviendront à égaliser sur un joli lob de N. Pont à 3 min de la fin ! Et le score en restera la ! reste un match à domicile samedi après midi (15h30 à Savigneux) et les bleus tenteront de l'emporter pour esperer prendre la seconde place du classement !

Les U13-1 recevaient Andrézieux et s'imposent 4 à 1 après une très bonne 1ere mi temps (3 à 0). Ils réalisent une très bonne 2e partie de saison dans la poule A d'Excellence considérée comme la plus dur du niveau ! Ils n'auront subi qu'une seule défaite, 1 nul et 7 victoires sur les 9 matchs joués !

Les U13-2 subissent une défaite 3 à 1 contre Boen-Trelins 1 mais devaient gagner ce match au vu du nombre d'occasion gachées !

Les U13-3 n'ont pu jouer leur match contre l'US Ecotay-Moingt 3 à cause du manque de joueurs chez nos voisins.

Les critériums ont terminé leur saison, la semaine dernière, par une défaite 5 à 1 à la Ricamarie. Leur espoir de maintien en 1ere série s'est envolé mais les adversaires (de la majorité des équipes) étaient bien plus jeunes que nos anciens !

Et puis parlons pour une fois des joueurs "+ de 40" (ans) dirigés par O. Roche qui ont réalisé une saison correct et qui pour le dernier match à domicile, ont battu Lézigneux 9 buts à 2 !