Résultats du week end !

24 avril 2016 - 20:22

Les week end se suivent et se ressemblent en cette fin saison ... les 2 équipes ligues sont encore revenues sans prendre de points ... Les U17, U19 et crit subissent la loi de leurs adversaires ... seuls les U13-1, U15-2 et seniors 2 "sauvent les meubles" !!!

Les seniors 1, en déplacement à Mizerieux-Trevoux subissent une lourde défaite 4 à 0, une semaine après l'humiliante élimination en quart de finale de coupe de la Loire ... Loic Coulot reconnaissait que "l'état d'esprit a été meilleur que lors du match de coupe ! Le score ne reflete pas la partie ! Notre jeune groupe est toujours en apprentissage. Nous sommes trop tendre dans les zones de vérité ! Nous manquons d'aggressivité en défense et pas assez tueur en attaque. Mais nous allons tout faire pour nous en sortir !"

A 4 journées de la fin, rien n'est encore fait mathématiquement mais les jokers s'amenuisent !!

Même constat en U15 ligue, rien n'est encore acquis ! Mais cette nouvelle défaite réduit l'espérance de se maintenir au niveau régionale. Rapidement mené 2 à 0, les bleus ne parviendront pas à relever la tête contre St Priest 2. Au final, une défaite 5 à 2 !

Les U19 subissent la loi de L'Etrat 2 qui était bien plus fort ! Mais le problème n'est pas la défaite, elle peut se comprendre quand l'adversaire est supérieur. Le problème est la désertion des joueurs que l'on ne voient plus aux entrainements et en match depuis quelques semaines ! Il est vrai que dans la société actuelle, le respect n'existe plus mais à qui la faute ?? surement pas aux clubs ou aux éducateurs qui font ce qu'ils peuvent ! Certains joueurs et leurs parents feraient bien de se poser les bonnes questions ! et de respecter leurs engagements pris en début de saison avec la signature de leur licence ! Mais il est tellement plus facile d'abandonner le navire au lieu d'essayer de le sauver !!

Le problème est sensiblement identique avec les U17 ! L'équipe 2 a du déclarer forfait depuis quelques matchs à cause du manque de joueurs ! D'accord quelques U17 montent en U19 pour aider. Mais l'effectif restant est suffisant pour faire une équipe ! Et ce matin, l'équipe excellence a du partir à 10 car certains oublient de se lever ou d'avertir de leur abscences !! Malgré cela les 10 "survivants" ont réalisé un match héroique en ne cèdant que 1 à 0 dans les dernières minutes à Villars. G. Gacon tient à remercier ces 10 "guerriers" pour leur sérieux !

Les critériums sont défait à domicile contre Sorbiers 2 à 0. Rapidement réduit à 10, les bleus ne parviendront pas à contenir les assauts sobérans. Il reste un match pour esperer le maintien .

Les seniors 2 recevaient Parigny, le dernier de la poule, et malgré une grosse domination, il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir l'ASSM s'imposer 2 à 0. Le manque de justesse dans les gestes basiques, a rendu la partie difficile contre une équipe qui n'avait plus rien à perdre. Au classement, les bleus sont toujours 4e !

Les U15-2 s'imposent 3 à 0 contre Feurs 2 en amical et préparent de la meilleur façon, le sprint final en championnat.

Enfin, félicitations aux U13-1 qui en match avancé, ont battu l'ASSE 1 par 3 buts à 0 ! Les bleus ont été plus réaliste devant les cages. Mais cette victoire est à retenir ! Ce n'est pas si souvent que l'ASSM bat son partenaire sportif !

Photo : Les seniors 2 vainqueurs de Parigny