22 mars 2016 à 08:04

L’ASSE Kids’ Tour lancé à Montbrison !

L’ASSE Kids’ Tour lancé à Montbrison

En partenariat avec l’AS Saint-Etienne, le Département de Loire a créé une nouvelle manifestation pour tous les jeunes amoureux du ballon rond. Première étape de la tournée « ASSE Kid’s Tour » le mercredi 30 mars à Montbrison.

Le Département de la Loire a créé cette année « L’ASSE Kids’ Tour », découverte ludique du sport et du football pour les 4-13 ans. 7 dates ont été programmées. A la demande de Jean-Yves Bonnefoy, adjoint aux sports et vice-président chargé des sports au Département, le coup d’envoi sera donné à Montbrison.

Le mercredi 30 mars en début de matinée, le « village » « ASSE Kids’ Tour » s’installera sur la place Bouvier. Cinq structures gonflables seront montées, dont un baby-foot géant, un labyrinthe et une cage de foot, autant d’ateliers encadrés par huit animateurs de l’ASSE sur 1000 M2 d’espaces de jeu !

En lien avec le collège Mario Meunier, 120 élèves seront d’abord accueillis de 9h30 à 11h30. De 11h30 à 17h30 sans interruption, le « village » sera ensuite ouvert à tous. Cette animation football est gratuite, quatre tirages au sort seront aussi organisés (11h, 11h30, 16h, 16h30), avec quatre places au stade Geoffroy-Guichard et deux maillots des Verts à gagner.

– Mercredi 30 mars, place Bouvier, accès libre pour tous de 11h30 à 17h30.