20 septembre 2015 à 19:08

Résultats du week end !

Toutes les équipes n'étaient pas sur les terrains puisque ce week end étaient consacrés à la coupe Gambardella et à la coupe de la Loire en U17. En championnat, les U15-1 se déplacaient à Annecy pour leur début en ligue ,les critériums se rendaient à Veauche, les seniors 1 recevaient Dervaux et les seniors 2 se déplacaient à Riorges. Les autres équipes ne jouaient pas.

Les premiers à entrer en lice ce samedi étaient les U19 qui jouaient le 1er tour de la coupe Gambardella et on peut dire que la surprise du week end vient du résultat de  cette équipe ! En déplacement à Couzan, les joueurs de M. Berroukeche reviennnent avec une courte défaite 1 à 0 ! Un match ou les bleus se sont créés très peu d'occasion contre une équipe hiérarchiquement inférieur ! Il faudra se rattraper rapidement en championnat !

Les critériums ramènent un bon nul de Veauche ou il n'est jamais facile de s'imposer ! La défense a tenu le choc et il s'en est fallu de peu que l'équipe ne revienne avec la victoire. Un bon résultat qui doit mettre en confiance !

Pour leur début en championnat de promotion de ligue , Les U15 du duo Figueras Martinez ont bien tenu le choc contre le FC Annecy ! Après un début de match timide ,et l'ouverture du score des locaux à la vingtieme minute ,l'ASSM subit en fin de mi temps mais resiste aux attaques savoyardes. 1 à 0 à la mi temps, ce n'était pas si mal pour une première. La seconde période débute des plus mal puisque après seulement 30 seconde ,Annecy double la mise ! 2 buts encaissés mais qui étaient largement évitable ! Le jeu s'équilibre, l'ASSM se procure quelques occasions mais sur corner ,Annecy marque une 3ieme fois ! Il reste 20 minutes à jouer et Annecy rate par 2 fois d'allourdir le score .A 10' de la fin sur une balle en profondeur, E. Duchamp trompera le portier local ! et récidive à 3' du coup de sifflet final. Mais il sera trop tard et l'ASSM s'incline 3 à 2 ! Malgré la défaite, il y a pas mal de sastisfaction coté assemiste ! La route du maintien est encore longue mais en gardant le même état d'esprit, l'équipe peut espérer relever le défis !

Les U17 de G. Gacon faisaient le court déplacement à Boen-Trelins  pour leur entrée en coupe de la Loire. Il faudra attendre une trentaine de minute pour voir le 1er but sur une action bien négociée. 3 autres buts seront marqués avant la mi temps. en seconde période l'ASSM gerera le score en inscrivant 2 nouveaux buts mais en encaissera un de Boen-Trelins ! Une bonne qualification et une bonne préparation pour le championnat !

Les seniors 2 reviennent de Riorges avec une victoire importante contre un concurrent à la montée. Le score de 1 partout à la mi temps laissait esperer la victoire et ce fut le cas ! 2 nouveaux buts scelleront une victoire 3 à 1 de la réserve assémiste.

Après le non match des seniors 1 en coupe de France et une défaite 2 à 0. L'équipe de L. Coulot avait beaucoup à se faire pardonner ! Son adversaire du jour, Chambon Feugerolles Dervaux, qui lui aussi, s'était incliné le week end dernier contre une équipe de niveau inférieur, se devait également de faire un résultat après une 1ere défaite en championnat il y a 15 jours.

Ce derby contre Dervaux débutait sans round d'observation, le jeu souvent haché par les fautes se stabilisait en milieu de terrain. Aucune équipe ne voulant trop se découvrir ! Il faut attendre la 30ieme minute pour voir l'ASSM ouvrir le score par l'intermédiaire de T. Correia Da Costa. Les visiteurs se découvrent alors un peu plus pour tenter d'égaliser rapidement mais c'est encore l'ASSM qui marque par Camara sur un mauvais dégagement suite à un corner ! La mi temps est sifflée sur le score de 2 à 0.

Dervaux rattaque la seconde période pied au plancher, l'ASSM subit et procède en contre. B. Brunon manque de peu d'allourdir le score par 2 fois et c'est N. Charrel qui inscrit le 3e but à 20 minute de la fin. L'ASSM gère la fin de match et remporte sa seconde victoire en championnat. Une victoire qui laisse encore plus de regret après l'élimination de la coupe de France et qui pemet à l'ASSM de prendre la tête de son championnat

Les seniors 1

Debout de gauche à droite:

L. Coulot(ent.)/Y. Boulakjar/T. Correia Da Costa/B. Brunon/A. Camara/C. Chaland/G. Brioude/F. Filinto/N. Charrel/B.Brun(adj.)

Accroupi de gauche à droite:

D. Benkada(adj.)/S. Zongo/M. Ortel/J. Breuil/J.C. Cirilli/R. Mornand/P. Proriol/A. Madaire(dir.)