22 juin 2014 à 21:16

Saison 2013/2014 ; un bon cru pour l'ASSM !

Lors de l'assemblée générale de vendredi ,on retiendra l'excellente saison des équipes jeunes et le remplacement de M. Pontal par M. Ribbes ...

C'est dans la salle du stade de la Madeleine que s'est déroulé  l'assemblée générale du 5e anniversaire de l’ASSM, devant beaucoup de monde et avec la présence de Mr Privat et Mr Bonnefoy  représentants les communes de Savigneux et Montbrison.

L'assemblée s'est ouverte sur une minute de silence en l'honneur d'Abilio DA SILVA décédé cette semaine suite à une longue maladie.

Le président G. Arnaud, lors de son discours d'ouverture, a exprimé beaucoup de satisfaction devant les excellents résultats des équipes jeunes avec 3 titres de champion en U15 ,U17 et U19 .N'oubliant pas de citer aussi la finale de la coupe de la Loire U15 malheureusement perdue . Il a aussi félicité les seniors des équipes 1 et 2 pour leur excellent maintien après les montées de la saison dernière et la demie finale de la coupe de la Loire qui laisse quelques regrets .Il n'a pas oublié non plus de féliciter les foot loisirs pour leur titre ! 4 titres de champion, la saison a vraiment été prolifique.

Le président a remercié les municipalités pour leurs aides et les sponsors sans qui le club ne pourrait faire jouer toutes ces équipes.

Il a profité de cette assemblée pour présenté le nouvel entraineur des seniors à la place de Mickael Pontal, ce sera un autre Michael ...Ribbes qui a joué et entrainé, il y a quelques années, à l'O. de Savigneux .Il a présenté également le coordinateur sportif, poste nouvellement créé au sein du club, Jean-Paul Brun, lui aussi bien connu des Savignolais et l’arrivée d’un nouvelle éducateur diplômé au club :Mr Xavier Martinez pour s’occuper des équipes plus jeunes.

Le président, au nom du bureau, a remercié tous les bénévoles qui œuvrent aux entrainements et au diverses animations extra sportives, il a lancé un appel pour que toutes les personnes intéressées se fassent connaitre pour grossir les rangs des bénévoles (il n'est jamais trop tard ...)!

Il a ensuite passé la parole au secrétaire et trésorier du club qui ont noté une augmentation substantielle des cartons et des amendes ...mais le club est sain financièrement.

Après un rapide résumé de la saison par chaque éducateur responsable de sa catégorie, la parole a été donnée aux représentants des municipalités qui ont surtout fait remarquer le travail des bénévoles qui ne sont jamais assez nombreux et la bonne ambiance qui règne au sein du club.

La saison 2013/2014, à peine terminée, qu’il faut déjà parler de la suivante .JP Brun a présenté la saison 2014/2015 faisant remarquer que, à ce jour, toutes les équipes avaient un dirigeant .Et que d'autres personnes allaient encore nous rejoindre ! Il a présenté un vaste projet que nous détaillerons prochainement.

L'assemblée a voté le renouvellement du comité directeur qui revotera prochainement pour élire le bureau et son président selon les statuts de l’ASSM.

Le secrétaire a par contre regretté que les licences 2014/2015 ne soient pas encore arrivées (plus d’info sur le site dès réception), le club réfléchi à la meilleur des façons de les faire parvenir et récupérer au plus vite.

L'assemblée générale 2014 s'est conclue avec le pot de l'amitié offert aux personnes présentes.