19 avril 2014 à 20:24

1/8e de finale coupe de la Loire !

L'ASSM se qualifie ,sans trop de problème ,pour les 1/4 de finale en battant St Etienne La Métare 7 à 2 ...

L'AS Savigneux Montbrison savait que son huitième de finale de coupe de la Loire avait tout d'un piège.Un terrain synthétique ,une équipe motivée par ses bons résultats en championnat ,tout était rassemblé pour un match difficile, les pensionnaires d'Honneur Régionale avaient rendez-vous avec l'US Métare, équipe de Promotion d'Excellence. Les Stéphanois, qui disposent de sérieux atouts offensifs n'avaient rien à perdre sur cette rencontre.

La partie démarre sur un bon rythme. Les deux équipes s’appliquent à poser le ballon. Petit à petit, les coéquipiers de Cros montent en régime et monopolise le ballon. Fort logiquement, Bourrin ouvre la marque (0-1, 20ème). Cinq minutes plus tard, Munoz fait le break (0-2, 25ème). Les Stéphanois tentent de reprendre la possession du ballon. En face, l'ASSM gère son avance. Juste avant la pause, la Métare réduit la marque (1-2, 45ème).

Mais le relâchement des hommes de Mickael Pontal n’est que passager. Au retour des vestiaires, Bourrin redonne deux buts d’avance aux siens (1-3, 50ème). L’AS Savigneux Montbrison a totalement la main mise sur la partie. La Métare baisse physiquement et Sera en profite pour inscrire un quatrième but (1-4, 66ème) avant que Lornage n’y aille de son doublé en une minute (1-6, 74ème et 75ème). La Métare n’y est plus. Rondot enfonce un peu plus le clou (1-7, 85ème). Sur corner ,la Métare réduira le score pour l'honneur (2-7, 88ème).

C'est un match serieux et appliqué que les coéquipiers de B. Brunon ont réalisé ,le moindre relachement aurait transcender les Stéphanois .Les spectateurs asémistes venus en nombre ,ont retrouvé leur équipe après la défaite en championnat de la semaine derniere.

Avec les résultats des autres matchs et l'élimination de club comme La talaudiere (PHR) ,Andrezieux (Exc) ,Dervaux (Exc) et surtout Firminy (HR) ,l’AS Savigneux Montbrison se pose comme un candidat sérieux dans cette coupe de la Loire.

On connaitra le futur adversaire des bleus ,dès ce mercredi et les 1/4 de finale devraient avoir lieu le jeudi 1er mai !